Air-Radiohead.com

The King of Nawaks

Overground · 68 · 17397

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je me demande comment cela peut susciter un tel débat tellement, pour moi, c'est évident. Dans un premier temps il y a des morceaux qui se font et dans un second il faut rassembler le tout dans un album - celles n'y ayant pas trouvé leur place en regard de la cohérence de l'album se retrouvent en B-
D'ailleurs chacun aura remarqué que la B Paperbag Writer va se retrouver en A avec AFP .... Et je ne parle même pas des B de The Eraser qui sont, à mon sens, encore meilleures que les A -

Comment peut-tu en être aussi sûre ? Quels éléments te permettent de dire ça, à part l'évidence ?


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88

Je me retrouve dans beaucoup dans tes posts, Kid Armor...   :content:

Les mêmes amours des mêmes albums et les mêmes semi-déceptions pour IR ou TKOL :)

Et pense que cette première impression est la bonne. Mon avis n'a pas changé avec les écoutes en tout cas :
http://blog.fnac.ch/2011/02/19/coup-de-gueule-radiohead-roi-des-limbes/

Tout en espérant que TKOL2 sorte rapidement pour avoir peut-être le "concept" qui nous échappe encore...

 :(



no alarm, no surprises


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Les mêmes amours des mêmes albums et les mêmes semi-déceptions pour IR ou TKOL :)

Et pense que cette première impression est la bonne.


euh... WHAT?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je me retrouve dans beaucoup dans tes posts, Kid Armor...   :content:

Les mêmes amours des mêmes albums et les mêmes semi-déceptions pour IR ou TKOL :)

Et pense que cette première impression est la bonne. Mon avis n'a pas changé avec les écoutes en tout cas :
http://blog.fnac.ch/2011/02/19/coup-de-gueule-radiohead-roi-des-limbes/

Tout en espérant que TKOL2 sorte rapidement pour avoir peut-être le "concept" qui nous échappe encore...

 :(


Effectivement, ta déception semble assez profonde.

J'ai quand du mal à voir à une cohérence dans ta manière d'annoncer le "décès" du groupe surtout quand tu décides de conclure en citant Kid A, album qui a suscité les même conclusions (hâtives).


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
C'est vrai... car je n'ai pas connu cette époque, je ne suivais pas le groupe à ce moment-là... J'étais moi-même branché que par l'électro et n'écoutait ni pop, ni rock encore moins d'indé.

Je sais que KID A était controversé parce que le virage entre OK Computer et KID A ,avec le recul, est flagrant et l'option prise par le groupe, en pleine gloire, était en effet risquée. Là, étant indépendants et ayant établi leur réputation, je ne vois rien de comparable sinon une non prise de risque justement. J'ai pas de dégoût, je suis déçu. tout sonne peu fade à mon sens.

J'écoute de temps à autre l'EP de Pyramid Song ou Com Lag ou le CD2 d'IR. Je range TKOL plutôt de ce côté-là. Pas vraiment un véritable nouvel album, à moins que la suite (qu'ils vont sans doute proposer) fasse de TKOL une réele cohérence. Un concept, voire une expérience musicale! T'écoutes TKOL1, puis le 2, puis le 3... ce serait un grand projet!

Mais là tel quel... les connaissant mieux, je ne suis pas emballé, encore moins surpris.

Je pense néanmoins que, même si Thom Yorke à initier le virage de Kid A, les autres membre du groupe ont eu à cette époque plus leur mot à dire que sur TKOL.
« Modifié: ven. 25 février 2011, 01:24:43 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je sais que KID A était controversé parce que le virage entre OK Computer et KID A ,avec le recul, est flagrant et l'option prise par le groupe, en pleine gloire, était en effet risquée. Là, étant indépendants et ayant établi leur réputation, je ne vois rien de comparable sinon une non prise de risque justement. J'ai pas de dégoût, je suis déçu. tout sonne peu fade à mon sens.

Skywalker comme allié YES !!! Et bien sûr totalement d'accord avec cette partie là de ton post.

Encore une fois pour KID A : ça demandait un vrai effort aux fans qui ne s'y retrouvaient pas, n'étaient pas habitués pour la majeure partie à écouter ce genre de son, de musique tout simplement alors qu'ici rien ne surprend, on "surconnait" ces sons, ces ambiances, ces chansons avant même de les avoir entendu donc on ne peut pas se dire qu'on va écouter l'album 100 fois, voire même un an pour le comprendre.

Maintenant on peut espérer un petit miracle comme pour the gloaming qui sur scène a pris une dimension nettement plus exceptionnelle que sur l'album.
everything in its right place !?!


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Skywalker comme allié YES !!! Et bien sûr totalement d'accord avec cette partie là de ton post.

Encore une fois pour KID A : ça demandait un vrai effort aux fans qui ne s'y retrouvaient pas, n'étaient pas habitués pour la majeure partie à écouter ce genre de son, de musique tout simplement alors qu'ici rien ne surprend, on "surconnait" ces sons, ces ambiances, ces chansons avant même de les avoir entendu donc on ne peut pas se dire qu'on va écouter l'album 100 fois, voire même un an pour le comprendre.

Maintenant on peut espérer un petit miracle comme pour the gloaming qui sur scène a pris une dimension nettement plus exceptionnelle que sur l'album.

+1, mais suis-je encore crédible ? :)
no alarm, no surprises


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Citer
author=luke23 link=topic=3045.msg174162#msg174162 date=1298592870

Je pense néanmoins que, même si Thom Yorke à initier le virage de Kid A, les autres membre du groupe ont eu à cette époque plus leur mot à dire que sur TKOL.

Ah ... qu'est ce qui te fait dire ça ?
Visiblement Colin est libre comme un petit oiseau, Jonny fait des cuivres, et Phil de la cuisine /Ed? passons, lui il fait des petits bruits, mais il a l'habitude/
Le processus d'accouchement n'est pas du tout le même que pour KidA si on en croit ce qu'ils disent.
D'autant plus que Thom à l'air de s'etre détaché de toute ses névroses radiohenniene.
Si leur liberté de parole ne se ressent pas dans la sur-présence de leur trouvaille mélodiques, elle est largement présente dans l'apaisement de leur arrangements.
« Modifié: ven. 25 février 2011, 02:49:16 par Empty »