Air-Radiohead.com

The King of Nawaks

Overground · 68 · 17434

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Honnêtement, je ne sais comment vous faites pour avoir un avis aussi tranché et je me demande aussi dans quel état d'esprit vous étiez lors de la sortie de Kid A.

Perso, je crois que j'ai compris toute la dimension de Kid A peut être un an plus tard (progressivement) peut être avec l'arrivée d'Amnesiac en fait je ne sais plus.


la grande différence c'est que KID A était vraiment une surprise, qqchose de nouveau que nos oreilles devaient assimiler (j'ai mis un an également) mais là ça n'a rien à voir ! on est en terrain méga connu, on ne se pose pas la question "mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?" !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
la grande différence c'est que KID A était vraiment une surprise, qqchose de nouveau que nos oreilles devaient assimiler (j'ai mis un an également) mais là ça n'a rien à voir ! on est en terrain méga connu, on ne se pose pas la question "mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?" !!!

C'est dingue, pour moi le "terrain connu" comme tu dis c'était IR.

Et même si je n'ai pas encore plongé dans TKOL, je trouve justement que cet album ouvre des perspectives et prouve que RH est en "bonne santé" pour la suite, qu'ils ne sont pas encore au bout de la route.
Et la seule explication que je donne au fait que je ne m'y retrouve pas encore avec TKOL, c'est du fait que RH me soumet quelque chose que je ne connais pas encore chez eux.

Et la seule question c'est est ce que les mois qui suivront seront positifs à l'égard de cet album ou pas.

Donc quand je commence ce message par "c'est dingue", c'est juste pour souligner cette diversité d'avis générée par cet opus à la fois hallucinante et passionnante. On exploite différement certains arguments pour parfois arriver au même résultat.

« Modifié: mar. 22 février 2011, 23:44:58 par Woulouf »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


Donc quand je commence ce message par "c'est dingue", c'est juste pour souligner cette diversité d'avis générée par cet opus à la fois hallucinante et passionnante. On exploite différement certains arguments pour parfois arriver au même résultat.


Je crois que ce qui est dingue c'est l'amour que nous portons pour le groupe. C'est ça qui nous fait débattre autant ! Je ne suis pas sûr qu'on débatte encore longtemps sur la qualité de l'album. J'aimerai savoir qui peut dire très honnêtement que cet album le scotche, le bouleverse ? mais vraiment honnêtement, en essayant de se détacher de notre passion pour Radiohead.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je crois que ce qui est dingue c'est l'amour que nous portons pour le groupe. C'est ça qui nous fait débattre autant ! Je ne suis pas sûr qu'on débatte encore longtemps sur la qualité de l'album. J'aimerai savoir qui peut dire très honnêtement que cet album le scotche, le bouleverse ? mais vraiment honnêtement, en essayant de se détacher de notre passion pour Radiohead.

Moi. Moi, je le dis. Honnêtement. Je ne suis pas béat devant le groupe, je ne suis pas devenu écolo à cause de Thom. KTOL me bouleverse.
Pas tout, bien sûr. Mais rien que Codex, elle me transperce la moelle. T'es pas obligé de me croire, a fortiori si t'es pas du même avis. Mais je pense que mon morceau préféré est Flying Lotus.
Regardez le clip. On y voit Thom libre, tellement fuck yourself, tellement humain. Pour moi, si Radiohead est un grand groupe, c'est parce qu'il a toujours été libre et sans concession. A ce niveau d'exigence et de phénomène (car Radiohead est un phénomène, au même titre que Lady Gaga, mais pour d'autres raisons), c'est juste inenvisageable. Arcade Fire aura tenu deux albums avant de sombrer dans les limbes de la notoriété. Radiohead, 8 putains d'albums, et toujours des pionniers.
J'ai chialé en voyant le clip de Flying Lotus, je me suis dit qu'un jour j'aimerais danser comme Thom, aussi épanoui, oui danser comme lui dans le métro parisien et que tout le monde m'applaudisse car comme lui j'aurais franchi les limbes, je serais allé au plus profond de moi chercher cette force, cette folie, cette magie. Je serais au-delà dans un ignominieux et invivable bien-être envers moi-même et tous les autres. 


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Mais je pense que mon morceau préféré est Flying Lotus.


Regardez le clip. On y voit Thom libre, tellement fuck yourself, tellement humain.
J'ai chialé en voyant le clip de Flying Lotus, je me suis dit qu'un jour j'aimerais danser comme Thom


T'as bu ou quoi ? :hum:



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Oups merde, putain comment elle s'appelle déjà ? Lotus Flower ?

Ouais ça c'est la faute à @kidarmor et @radionerd. Tout est de leur faute !  :lol:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bah oui je me suis enfilé une bouteille de blanc avec Owen Pallett. Fancy  :sunglasses:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Putain ça nique toute la profondeur de mon post, merci empty, t'aurais pu genre m'envoyer un MP quoi  :hehe:

Je suis anéanti.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Putain ça nique toute la profondeur de mon post, merci empty, t'aurais pu genre m'envoyer un MP quoi  :hehe:

Je suis anéanti.

Il est tard ya pas grand monde, si tu veux on peut faire des edit de post genre il s'est rien passer, si tu retires le
"mogwai c'est de la merde"  :hehe:
 :popopo:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Oups merde, putain comment elle s'appelle déjà ? Lotus Flower ?

Ouais ça c'est la faute à @kidarmor et @radionerd. Tout est de leur faute !  :lol:

Je vais te dire une chose : pendant un court instant j'ai pensé que tu l'avais fais exprès, surtout que tu soulignais ton erreur à chaque fois. Bref, sur le fond je te rejoins, c'est vraiment un clip à tomber. Quand Thom nous dit d'"écouter son coeur" et qu'on le voit danser de cette manière, à sa manière, on ne peut qu'être ému. Il montre la voie à suivre, celle qui fait que l'on se libèrera enfin de nos chaines. Je me souviens encore de ce vendredi, quand tout le monde postait ce message : "PUTAIN !!!!! ALLEZ TOUS SUR LE DAS !!!!!! C'EST LA VIDEO DE LOTUS FLOWER !!!!!!
Sacrée émotion... J'avoue que ça m'a fait quelque chose :fear:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Nan nan c'est moi qui ait souligné l'erreur, pour qu'elle soit bien visible     :gnarf:
et pour tout dire, quand j'ai écouté Lotus Flower pour la premiere fois ....

C'est comme si des mois de crispation s'etaient relaché dans une seule chanson.
Pour le coup elle m'a bouleversé celle la.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Nan nan c'est moi qui ait souligné l'erreur, pour qu'elle soit bien visible     :gnarf:

 :yerk:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
poliphile je suis d'accord avec ce que tu dis.
quant à empty, je te méprise.  :julian33: