Air-Radiohead.com

The King of Nawaks

Overground · 68 · 17426

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Pour ceux qui pensent que cet album est du sous-radiohead, une hérésie de Thom, une face B de Black Holes & Revelations...
kid armor, RadioNerd, Hylia (  :D ), lâchez-vous, et argumentez !


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Pour ceux qui pensent que cet album est du sous-radiohead, une hérésie de Thom, une face B de Black Holes & Revelations...
kid armor, RadioNerd, Hylia (  :D ), lâchez-vous, et argumentez !

Hey, j't'ai vu toi!  :warrior:  ;)


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Le TOPIC des déçu convertis au trollisme! NEEDED. Il va y avoir du fight  :gnarf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Il faut redire tout ce que j'ai déjà dit sur tous les posts ? Je pense que cet album est un album de face B, de chansons qui n'ont pas la classe, l'inspiration, la personnalité de tout ce que Radiohead a fait jusque là. Aucune surprise, aucune mélodie entêtante, un groupe qui ressemble de plus en plus au projet solo de Thom qui d'inspirateur est devenu un fan d'autres artistes et tente de les recopier plus ou moins bien et sans saveur.

Voilà Radiohead n'est peut être pas mort mais clairement en grand danger !!! Depuis Amnesiac, c'était une légère chute régulière, il n'y avait plus de GRAND album mais il y avait tout de même qq très GRANDES chansons (2+2=5, there there, Punchup, wolf at the door, 15 step, all i need et videotape) et là cette régularité dans la régression devient carrément une grosse chute avec aucun grand titre à faire vibrer ou transpirer.
everything in its right place !?!


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ben tu vois kid armor, je suis pas loin d'etre d'accord avec toi. la seule difference c'est que je vais me laisser le temps d'apprecier cet album et peut etre que je changerai d'avis...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Il faut redire tout ce que j'ai déjà dit sur tous les posts ? Je pense que cet album est un album de face B, de chansons qui n'ont pas la classe, l'inspiration, la personnalité de tout ce que Radiohead a fait jusque là. Aucune surprise, aucune mélodie entêtante, un groupe qui ressemble de plus en plus au projet solo de Thom qui d'inspirateur est devenu un fan d'autres artistes et tente de les recopier plus ou moins bien et sans saveur.


Sachant que tu kiffes les faces B d'amnesiac, c'est plutôt un compliment.  :yeeh:
Non mais je comprends pas : tu voulais un truc à guitare, tellement mainstream ? Des B Sides de Pablo Honey ?


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Je trouve ça drôle quelque part que Flying Lotus, qui s'est apparemment (parmi d'autres) fait pomper sans trop d'inspiration, ait plus aimé l'album que Kid Armor. Sinon, la chute régulière depuis amnesiac moi je l'ai pas vue. Et les mélodies entêtantes damned que ça fait du bien quand elles se font la malle.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Sachant que tu kiffes les faces B d'amnesiac, c'est plutôt un compliment.  :yeeh:
Non mais je comprends pas : tu voulais un truc à guitare, tellement mainstream ? Des B Sides de Pablo Honey ?

(posté dans "votre avis") depuis le temps tu dois savoir à quel point je suis fan de KID A et à quel point j'en ai presque rien à foutre de the bends que je n'ai pas écouté depuis pas loin de 10 ans donc je n'attends certainement pas les guitares et ne m'oppose pas à l'électro, idioteque étant d'ailleurs mon titre préféré de radiohead. Mais "le groupe" radiohead avait jusque là la force de faire qqchose de très personnel, croisant plusieurs courants et surtout avec une capacité à chier des mélodies exceptionnelles (ce qui peut être parfois le faible de zic électro). Quand 15 step part sur une machine puis d'un coup nous renverse avec une guitare c'est le grand frisson par exemple. sur cet album, je ne vois rien d'inspiré, aucune mélodie qui claque.

sinon je ne kiffe pas les faces B d'Amnesiac ! Je trouve certaine tout à fait correct mais si Amnesiac avait été ces faces B j'aurai été très déçu également.

Je trouve ça drôle quelque part que Flying Lotus, qui s'est apparemment (parmi d'autres) fait pomper sans trop d'inspiration, ait plus aimé l'album que Kid Armor. Sinon, la chute régulière depuis amnesiac moi je l'ai pas vue. Et les mélodies entêtantes damned que ça fait du bien quand elles se font la malle.

je ne suis pas sûr de comprendre ta première phrase. "Flying Lotus", l'artiste, a aimé l'album. C'est ça que tu veux me dire ?
mélodie entêtante n'est peut être pas le bon mot car Radiohead n'a jamais fait du jean-jacques goldman mais par exemple la basse de National Anthem rend dingue si tu veux un exemple significatif de ce que j'entends pas entêtant, la voix de thom sur Idioteque...
« Modifié: mar. 22 février 2011, 17:07:56 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
tu voulais un truc à guitare, tellement mainstream ?

C'est pas un peu stéréotyper la musique de Radiohead ça ? Comme si faire quelque chose de plus électronique allait rendre leur musique moins accessible, et plus mature. Ca fait mal au coeur pour les groupes d'il y a trente ans qui ont su inventer quelque chose sans ce recours aujourd'hui quasi-systématique à l'électronique...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est toi qui fait le dinstinguo électro pas d'âme /retour au rock. Toi ou kid armor, c'est pareil.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

je ne suis pas sûr de comprendre ta première phrase. "Flying Lotus", l'artiste, a aimé l'album. C'est ça que tu veux me dire ?
mélodie entêtante n'est peut être pas le bon mot car Radiohead n'a jamais fait du jean-jacques goldman mais par exemple la basse de National Anthem rend dingue si tu veux un exemple significatif de ce que j'entends pas entêtant, la voix de thom sur Idioteque...


ce que je voulais dire pour fly lo, c'est que lui ne se sent pas spoilé, il est même admiratif de la façon dont Radiohead s'est réaproprié une partie de son univers pour le dépasser et aller ailleurs. sinon pour les machins entêtant partant de ce principe je trouve justement la basse de bloom archi entêtante, je trouve les guitares de magpie entêtante, je trouve le riff de little by little entêtant, je trouve les guitares finales de separator entêtante et le piano de codex diablement hantant.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
C'est toi qui fait le dinstinguo électro pas d'âme /retour au rock. Toi ou kid armor, c'est pareil.

Non, ce qu'on met sur le tapis, c'est un manque de création que l'on ressent tous les deux (et plus) et qui fait sonner l'album non pas comme un album de Radiohead, donc un album de groupe, mais comme un album solo de Thom Yorke. Les sonorités électroniques j'ai jamais été contre si c'est utilisé correctement, si tu me lisais mieux tu verrais bien que c'est pas ça que je critique...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
ce que je voulais dire pour fly lo, c'est que lui ne se sent pas spoilé, il est même admiratif de la façon dont Radiohead s'est réaproprié une partie de son univers pour le dépasser et aller ailleurs. sinon pour les machins entêtant partant de ce principe je trouve justement la basse de bloom archi entêtante, je trouve les guitares de magpie entêtante, je trouve le riff de little by little entêtant, je trouve les guitares finales de separator entêtante et le piano de codex diablement hantant.

je suis obligé de respecter le fait que tu y trouves jouissance même si ça me dépasse un peu beaucoup... (je préfère ton album avec hunting, ça me semble plus inspiré si tu veux tout savoir).
pour l'avis de fly lo ça n'a pas de valeur, ceux sont des super potes !

C'est toi qui fait le dinstinguo électro pas d'âme /retour au rock. Toi ou kid armor, c'est pareil.

hors sujet là non ?


Non, ce qu'on met sur le tapis, c'est un manque de création que l'on ressent tous les deux (et plus) et qui fait sonner l'album non pas comme un album de Radiohead, donc un album de groupe, mais comme un album solo de Thom Yorke. Les sonorités électroniques j'ai jamais été contre si c'est utilisé correctement, si tu me lisais mieux tu verrais bien que c'est pas ça que je critique...

+ 1 du coup.
« Modifié: mar. 22 février 2011, 18:49:07 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Il faut redire tout ce que j'ai déjà dit sur tous les posts ? Je pense que cet album est un album de face B, de chansons qui n'ont pas la classe, l'inspiration, la personnalité de tout ce que Radiohead a fait jusque là. Aucune surprise, aucune mélodie entêtante, un groupe qui ressemble de plus en plus au projet solo de Thom qui d'inspirateur est devenu un fan d'autres artistes et tente de les recopier plus ou moins bien et sans saveur.

Voilà Radiohead n'est peut être pas mort mais clairement en grand danger !!! Depuis Amnesiac, c'était une légère chute régulière, il n'y avait plus de GRAND album mais il y avait tout de même qq très GRANDES chansons (2+2=5, there there, Punchup, wolf at the door, 15 step, all i need et videotape) et là cette régularité dans la régression devient carrément une grosse chute avec aucun grand titre à faire vibrer ou transpirer.

Je suis assez d'accord pour les "grandes chansons". OK Computer ou KIDA voireamnesiac (y'a quand même 2-3 blancs) je te les écoute d'une traite sans aucun problème et j'en sors enchanté. Par contre si on prend HTTT(album que j'adore) In Rainbows ou The King of Limbs ben certaines chansons me font chier, j'ai envie de les enlever de la tracklist et de mettre directement 2+2=5, there there, videotape jigsaw falling... (c'est marrant kid armor on site les même titres  :content:)
Ben pour celui ci perso j'aime VRAIMENT 4 chansons mais les autres soit j'aime pas soit je trouve que ça va mais je suis pas emporté... ce que j'attend quand même de radiohead.

Donc voila, semi-déception vu que c'est pas le seul album pour lequel j'ai cette impression, mais quand même ressortir avec 4 chansons c'est relativement maigre après 4 ans  :aria:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
on ressort les mêmes chansons sauf jigsaw (pas mon truc ça)  ;)
4 chansons en 4 ans et encore... est-ce que ces 4 chansons te font vibrer comme les titres cités des deux albums précédents ? honnêtement ?
everything in its right place !?!