Air-Radiohead.com

14 juin - Nîmes

Guillome · 222 · 65923

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6466
excellent le boot :D

 :et: :love: :bisou: :amor: :flower:


 :itm:

edit : ah non merde, je me suis gouré de topic je croyais que tu parlais de celui de bercy 1... :(
« Modifié: lun. 16 juin 2008, 19:39:15 par cris_ »


Hors ligne frogoflove

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 67
quote
« Modifié: mer. 11 novembre 2020, 08:15:28 par frogoflove »


Hors ligne frogoflove

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 67
quote
« Modifié: mer. 11 novembre 2020, 08:14:31 par frogoflove »


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
je relance le débat parce qu'il le vaut bien... qu'en pensez vous?
Si je me souviens bien a Rock en Seine il avait été tres distrait et avait fini la chanson avec le micro de ed
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne frogoflove

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 67
quote
« Modifié: mer. 11 novembre 2020, 08:15:05 par frogoflove »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
j'arrive meme a nous distinguer !!!!
euuuh
"deviner" j'aurais dit  :naf:


J'étais vraiment gavé en sortant du concert, mais la joie quoi d'y retourner le lendemain ! Je me serai mordu les doigts de pied de pas y être allé le dimanche avec cette setlist.
:sad:

j'en etais tellement sûr que j'allais prefere la setlist du dimanche ! rraaahhhhhhhhhh
Dollars & fuckin cents elle devrait etre incontournable celle-là  :popopo:

street spirit, karma police, no surprises, j'ai du mal à rentrer dedans depuis le temps que je les entends.
Sinon les meilleurs moments pour moi ont été : Myxo, Talk show host, WIEAYB
Les chansons les plus pechues ont été un peu gachés par le son. j'ai trouvé ca trop fort, saturé. je pense à Planet telex, Jigsaw, There there.
National anthem toujours aussi bon par contre  :love:
Bref, au niveau de la performance scenique, j'ai prefere Bercy du mardi.

Desole pour le peu d'enthousiasme, mais je suis clairement resté sur ma faim. un peu blasé ou frustré car je savais que j'allais raté le meilleur (le dimanche), je ne sais pas trop ...
« Modifié: lun. 16 juin 2008, 21:05:11 par nicolas »


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
c'était ma 3ème fois et 2ème à Nimes et si je dois retenir quelque chose je crois que ce sera le tout début

http://fr.youtube.com/watch?v=anQdl-Ulml0

très bon son sur cette vidéo. quelle montée en puissance au niveau émotionnelle! GA-VAGE! J'étais loin de penser que Reckoner pourrait me mettre dans cet état. Pourtant déjà l'apm, posée à la la terrasse du restaurant chicos d'en face (bien que fermé mais on le remercie d'avoir laisser chaises et tables dehors), on avait pu avoir un aperçu lors lu soundcheck de ce que Reckoner pourrait dégager comme orgasme auditif... Finalement, malgré la beauté du moment, on était encore loin de ce que l'a pu vivre le soir.


 :wow: :et: :love: :mwarf:
Je maudis mon putain de Bac bordel.


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
:wow: :et: :love: :mwarf:
Je maudis mon putain de Bac bordel.



oui mais peut on aimer un ouvre d art sans la comprendre et desirer n est ce pas souffrir ?

oui je maudis aussi ce foutu bac qui m a empechée de rester dimanche et je comprends tout a fait overground, j ai l impression de vivre une depression post concertum lol


 mais je m en remettrai , il y aura un autre album , une autre tournée...
 la vie est belle
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :) Bon allez, bien que je sois encore (très honnêtement) un peu sous l'émotion du concert je vais laisser moi aussi mon petit commentaire, enfin petit je vais essayer car ça peut être facile de s'étendre sur le sujet, à mon avis ça sera peut-être le cas...

Pas la peine de parler de Nimes, les arènes sont somptueuses on le sait. Je vais pas m'étendre non plus sur Bat For Lashes, car je fais finalement parti des gens un peu déçu. Honnêtement j'adore ce qu'elle fait en CD, mais je pense tout simplement que ça manque vraiment de sections rythmiques, que c'est dû aussi au fait que la plupart des morceaux sont assez lent niveau tempo. J'ai trouvé ça très mou en définitif, je me suis limite fais chier disons le... Bref...

Sinon revenons-en aux meilleurs, qui se sont fait attendre à coup de musique reggae, j'avoue c'était pas désagréable.

Reckoner, quelle surprise ! Je m'attendais absolument pas à ça en intro, mais l'idée était pas mal , disons que commencer un concert par Reckoner c'est faire un peu la promesse de passer un bon moment avec vous donc on se laisse faire.
Ensuite Arpeggi qui à mon goût a posé et montré les bases solides d'un son assez incroyable. C'est vraiment la chose qui m'a marqué sur ce concert, c'est le son. Pour info, j'étais dans la fosse, à mi-chemin entre la scène et la régie, un peu plus prôche de la régie je dirais même. Quoiqu'on puisse dire, ils ont un son assez monumental, vraiment sublime à mon goût. J'ai personnellement pris une claque à ce niveau là je le dis.
Très heureux d'avoir pu voir Myxomatosis et WIEAYB, deux morceaux que j'espèrais voir et qui ne m'ont pas déçu, surtout Myxomatosis, une sacrée claque.

Après si je dois faire un peu le casse couille, je dirais que j'ai été déçu par All I Need qui finalement n'est pas l'un des morceaux d'In Rainbows qui sonne le plus en live. Un peu déçu aussi parce qu'on entendait pas assez Jonny je trouve sur certaines chansons et notamment les nerveuses comme Bodysnatchers, ou même le solo de There There, je pourrais même lui repocher de s'être un peu retenu le gredin sur ce solo d'ailleurs. Et dernière petite deception, la présence de deux morceaux que j'aurais bien échangé contre d'autres, genre Karma Police et National Anthem (même si ce dernier est une bombe en live je l'avoue) contre un Climbing Up The Wall, un HTDC, un Kid A, ou même un Lucky, j'aurais adoré revoir ce dernier...
Mais honnêtement les choses dont je me plains ne me font ni chaud ni froid. C'était quand même magnifique et une sacrée claque. Je suis même très honoré d'avoir vu Jonny se planter sur 15 Step. Le gars était tellement dans sont truc qu'il a continué le pont sur le couplet. J'ai trouvé ça relativement drole, surtout la tête de Thom qui avait l'air de le regarder avec un petit sourire disant "mais quel bouleeeeet"... j'adore...

J'ai une fois de plus pleuré sur Videotape, il y a des morceaux comme ça qui vous prennent aux tripes, vous savez pas pourquoi, Videotape en fait parti pour moi. J'ai pleuré à Rock En Seine en 2006, deux ans après j'ai à nouveau pleuré à Nimes. C'est comme ça...
J'ai été limite effrayé par le silence quasi-religieux sur Exit Music, tout le monde a fermé sa bouche. J'ai jamais vu ça avant ! Incroyable, et quelle magnifique surprise d'avoir vu ce chef d'oeuvre en live, a vrai dire je ne m'y attendais pas à celle là. Tout comme Street Spirit, comme ça planait mon dieu ! De même pour Pyramid Song qui détient la palme du morceau le plus planant du concert pour moi.
Un honneur d'avoir pu voir et entendre Talk Show Host en live, ça envoi. Bangers aussi envoi la patate, c'était l'une de mes plus grosse attentes à vrai dire, et ceux qui diront que le son était trop saturé, je leur réponds que pour moi c'était gras à souhait et que ça m'a pas déplu. Quel groove mes amis !
Mais alors le plus grand respect, c'est pour notre ami Nicolas fan de The Bends... Planet Telex... genre ce morceau mais je lui trouvais rien avant, il faisait pas du tout parti des morceaux que je souhaitais voir... j'ai pris un gros revers dans ma gueule ça m'apprendra. Fin monumentale...

Voilà, ça date de samedi soir et je commençais à réaliser ce que je venais de voir qu'hier, et encore aujourd'hui j'ai du mal...

 :lol: Concernant le merchandising, j'ai acheté la gourde. Il n'y avait rien d'autre qui me plaisait à vrai dire, même les t-shirt je les trouvais pas génial. Mais la gourde (qui coûte un peu trop cher c'est clair) était tellement l'objet non-sens de ce stand que je me suis jeté dessus... On est bête ou on ne l'est pas...

Dernière petite anecdote avant de retourner dans l'arc-en-ciel comme dirait l'autre : dans l'aprem avant le concert j'étais sur l'espla à coté des arènes et des jeunes filles m'ont demandé de signer une pétition pour que Tokyo Hotel joue aux arènes de Nimes... Bon déjà faire une telle pétition ça veut dire quoi ? Que Tokyo Hotel est interdit de concert aux arènes de Nimes ? Non pcq si c'est vraiment le cas je trouverais ça exceptionnellement drole, quitte même à envoyer des fleurs au maire de Nimes. Mais bon j'ai voulu laisser une chance à ces jeunes filles en leur disant d'essayer de me convaincre et de me dire ce qu'elle aimait et ce qui les faisait vibrer chez Tokyo Hotel... qu'est-ce que j'ai pas demandé... réponse :

" J'adooore leur musique, ils ont beaucoup de talent, ils jouent super bien, et surtout, surtout...... ils sont trop beeeeaaaauuuuuux ! "  :et:

 :what:       Pas la peine de vous dire que je leur ai gentiment dis d'aller voir ailleurs après avoir rigolé un bon coup...



 :)  Désolé Boss, ça c'est du post je sais mais bon, Radiohead à Nimes quoi ! C'est quand même plus transcendant que les sujet du Bac de Philo...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Désolée je débarque, mais pour le boot celui du torrent et du ftp sont les mêmes ou par 2 différentes personnes?


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
celui de dime est bien mieux niveau son je trouve et surtout je l ai telechargé en 35 minutes !
 l autre il m a fallut la matinée et le son est parfois saturé....
 mais c est mon impression et je ne suis point une experte.
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne RaelRiaK

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Alalaaaaa j'ai pas accès à DIMES, personne pourrais mettre un torrent à diposition svp, parce que mon boot, il dépanne, mais bon il pette pas trois pattes à un canard :)
... one day, i am gonna grow wings,
    a chemical reaction, hysterical and useless,
     hysterical and ...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

J'ai été limite effrayé par le silence quasi-religieux sur Exit Music, tout le monde a fermé sa bouche. J'ai jamais vu ça avant ! Incroyable, et quelle magnifique surprise d'avoir vu ce chef d'oeuvre en live, a vrai dire je ne m'y attendais pas à celle là. Tout comme Street Spirit, comme ça planait mon dieu ! De même pour Pyramid Song qui détient la palme du morceau le plus planant du concert pour moi.
Un honneur d'avoir pu voir et entendre Talk Show Host en live, ça envoi. Bangers aussi envoi la patate, c'était l'une de mes plus grosse attentes à vrai dire, et ceux qui diront que le son était trop saturé, je leur réponds que pour moi c'était gras à souhait et que ça m'a pas déplu. Quel groove mes amis !
Mais alors le plus grand respect, c'est pour notre ami Nicolas fan de The Bends... Planet Telex... genre ce morceau mais je lui trouvais rien avant, il faisait pas du tout parti des morceaux que je souhaitais voir... j'ai pris un gros revers dans ma gueule ça m'apprendra. Fin monumentale...


+1

Je tiens à redire à quel point Pyramid Song est exceptionnelle, planante à mort, j'ai dû faire 4-5 "pfiou" pendant le morceau tellement je l'ai trouvée énorme et bien en place.

Et bizarrement les titres que j'apprécie le plus sur In Rainbows sont pas ceux qui me plaisent le plus en live : à part Reckoner que je surkiffe en album autant qu'en live, Nude m'a laissé un peu de marbre pendant le concert, idem je m'attendais à une claque plus méchante sur 15 Step, alors qu'au contraire Jigsaw et Arpeggi sont pas mes favorites sur l'album mais en live elles déchirent tout. Par contre House of Cards reste fidèle à elle-même.

J'ai réécouté The Bends aujourd'hui, ça faisait longtemps tiens, totale redécouverte !  :et:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Alalaaaaa j'ai pas accès à DIMES, personne pourrais mettre un torrent à diposition svp, parce que mon boot, il dépanne, mais bon il pette pas trois pattes à un canard :)

Je peux pas les torrents de mon côté à cause du débit  :fear: