Air-Radiohead.com

02. Bodysnatcher

tibo2 · 89 · 33644

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Quand je lis :


Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur.

ou :

Citer
Le son n'est pas à la hauteur


Je préfère être aveugle.



Aterris un peu et essaye ça :



ça marche pas mal
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
nan, les cotons tiges ça fait des bouchons... :D

le meilleur moyen de se rendre compte que le mixage n'est pas mauvais mais totalement maîtrisé sur bodysnatchers, c'est d'écouter la deuxième partie du morceau. exit les cracks, on est dans les nuages.
le son sur in rainbows est totalement transparent. la qualité du travail fait qu'on ne se dit plus "ouah, y'a des super basses" ou "ouah, comment les aigus sont cristallins", car la nature du son s'efface complètement pour révéler les instruments et la voix. aucune compression, on a l'impression que les pistes sont , point barre. un peu le même genre de transparence que celle de l'air après une averse et quand revient aussitôt le soleil et... un joli arc-en-ciel là bas au fond...

on a un peu cette impression la première fois qu'on écoute un morceau qu'on connait bien sur un casque de monitoring. c'est froid comme la glace et intransigeant avec chaque son : on entend vraiment. et ça déchire...
« Modifié: lun. 15 octobre 2007, 10:18:25 par cris_ »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.

Et pourtant tu es bien la preuve vivante qu'il y a eu une prise de risque sur cette album. La prise de risque, comme à chaque sortie d'un album de Radiohead, c'est de décevoir, de frustrer voir de perdre des fans à cause des nouvelles orientations choisies par le groupe tant en matière de composition qu'au niveau sonore. Esperons qu'il y en est peu dans ton cas...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
nan, les cotons tiges ça fait des bouchons... :D

le meilleur moyen de se rendre compte que le mixage n'est pas mauvais mais totalement maîtrisé sur bodysnatchers, c'est d'écouter la deuxième partie du morceau. exit les cracks, on est dans les nuages.
le son sur in rainbows est totalement transparent. la qualité du travail fait qu'on ne se dit plus "ouah, y'a des super basses" ou "ouah, comment les aigus sont cristallins", car la nature du son s'efface complètement pour révéler les instruments et la voix. aucune compression, on a l'impression que les pistes sont là, point barre. un peu le même genre de transparence que celle de l'air après une averse et quand revient aussitôt le soleil et... un joli arc-en-ciel là bas au fond...

on a un peu cette impression la première fois qu'on écoute un morceau qu'on connait bien sur un casque de monitoring. c'est froid comme la glace et intransigeant avec chaque son : on entend vraiment. et ça déchire...

tres bien decrit Cris ! Merci !!!!
Et pour la 1ere fois, de sacrees basses !!!!

Quant a ce qui est de perdre des fans... pfff, quand tu sors un album comme ca a mon avis (cad sans label, tout sur ta thune) tu fais ce que tu veux mais surtout tu fais en sorte qu'il marque les esprits au maximum. Je l'ai deja dit plus haut, ils viennent selon moi de realiser leur 'rubber soul', album simple mais pas simpliste. En son temps rubber soul a été massacré car trop pop. Quand on l'ecoute aujourd'hui, il a meme pas vieilli. A mon avis le choix de radiohead s'est porté dans cette direction, le coté intemporel.


arpeggi15

  • Invité
je crois tout le contraire moi.
ça fait bien de descendre Radiohead, ou de relativiser leur talent pour valoriser des trucs obscurs que personne ne connait.
Seulement, un nouveau groupe arriverait avec un album moitié moins énorme qu'in Rainbows, je suis sur qu'on  en fait immédiatement l'album de l'année.


Exactement ca ++++++++++
Maintenant il a le doit de ne pas aimer et de donner son avis
 total respect


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
En fait j'ai compris mon souci: mon processus d'écoute a été pétrie par trop d'analyses des précédents albums. Du coup j'ai acquis des exigences formées par ces matériaux précédents. J'ai toujours eu l'impression d'être dépassé par des dieux vivants jusque là. Et pour la première fois, je les sens accessibles, et c'est ça qui me choque et provoque un sentiment de déception. Sans doute mon complexe d'Oedipe qui tarde à se dissiper.  :lol:
N'empêche, j'ai beau chier sur In Rainbows, c'est l'unique truc que j'écoute depuis mercredi. Rarement un truc qui m'a pas plu et qui me frustre a tenu aussi longtemps dans mes oreilles.
Et de manière alternative, un coup j'adore Bodysnatchers et son rendu, et un coup j'aurais aimé avoir un son cristallin avec des sons non pas suggérés mais effectifs. :aria: Mais c'est tout de même plus riche qu'un titre qui n'aurait même pas de pouvoir de suggestion. Puisque j'fais mon analyse cérébrale, je dirais qu'il y a plus à réfléchir pour pouvoir apprécier à sa juste valeur IR. Ou alors il ne faut pas du tout réfléchir. Mais ça, c'est au-dessus de mes forces.
J'dois être un peu fermé musicalement, faut croire. M'enfin, à force de l'écouter 200 fois par jour, j'arriverai sans doute à me l'approprier.

Voilà, en fait je parlais de Bodysnatchers au départ!  :aie:
« Modifié: lun. 15 octobre 2007, 12:54:32 par BlueChill »


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
c'est souvent le plus simple qui est le plus dur a faire...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
N'empêche, j'ai beau chier sur In Rainbows, c'est l'unique truc que j'écoute depuis mercredi. Rarement un truc qui m'a pas plu et qui me frustre a tenu aussi longtemps dans mes oreilles. il ne faut pas du tout réfléchir. J'dois être un peu fermé musicalement, faut croire. M'enfin, à force de l'écouter 200 fois par jour, j'arriverai sans doute à me l'approprier.

Voilà, en fait je parlais de Bodysnatchers au départ!  :aie:

Je pense que les réponses aux questions que tu te pose sont là...

Je respecte qu'on aime ou pas In Rainbows, ça ça touche aux goûts de chacun. Mais de là à dénigrer le travail qui a été fait dessus, j'ai du mal. Je sais que ça peut paraitre paradoxal qu'après 4 ans d'attente le son paraisse aussi léger, et qu'on pourrait sous-entendre  qu'ils se soient reposé sur leur lauriers. Mais non. Je pense qu'il leur aura fallu 4 ans d'acharnement et de reflexion pour obtenir la justesse qu'ils souhaitaient depuis longtemps. Il me suffit de revoir les photos du travail sur In Rainbows postées sur le Dead Air Space ces deux, trois dernières années pour que ça me conforte dans cette pensée. C'est ça aussi qui est assez incroyable, je pense qu'ils en ont bavé sur cet album, à force de le penser, de le réfléchir, mentalement ça a dû être dur, de souhaiter arriver à un but (la justesse) mais d'y parvenir difficilement (4 ans). Et paradoxalement au final pour l'auditeur, l'album semble plus aipaisant que jamais, et le groupe plus sûr de lui. Toute la magie est là...


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Bon je lance un pavet dans la marre et je dis que cette chanson est meilleur que There There et I Might Be Wrong (chansons qui se rapprochent le plus). Et pourtant faut y aller pour me faire dire ça...



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
meilleure que there there c'est dicutable (mais ce sera une discussion acharné  :fou: ) mais meilleure que I might be wrong !  :warrior: tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! que ce soit la version studio ou la version live, ce sont des mythes, et des mythes sacrées on y touche pas !
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Bon je lance un pavet dans la marre et je dis que cette chanson est meilleur que There There et I Might Be Wrong (chansons qui se rapprochent le plus). Et pourtant faut y aller pour me faire dire ça...



Je n'irai pas jusque là car There There est un bijou pour moi, et la version live de I Might Be Wrong (pour l'avoir vécu à Rock En Seine) est un monstre donc... Mais Bodysnatcher est un très bon morceau rock qui a sa place dans la discographie de Radiohead...  :)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je n'irai pas jusque là car There There est un bijou pour moi, et la version live de I Might Be Wrong (pour l'avoir vécu à Rock En Seine) est un monstre donc... Mais Bodysnatcher est un très bon morceau rock qui a sa place dans la discographie de Radiohead...  :)
je la verrai bien en intro sur la prochaine tournée
gros potentiel pour reveiller tout le monde dès le debut  :hanhan:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je la verrai bien en intro sur la prochaine tournée
gros potentiel pour reveiller tout le monde dès le debut  :hanhan:

oui je suis d'accord, d'autant qu'il est évident que ça ne puisse plus être Videotape


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
je la verrai bien en intro sur la prochaine tournée
gros potentiel pour reveiller tout le monde dès le debut  :hanhan:

Sinon moi je pensais à Spooks ! Spooks serait parfaite pour l'intro de la prochaine tournée, avec une version un peu remaniée et à condition bien sûr qu'il s'agisse de MK1 ou/et MK2. Et même un enchainement Spooks - Bangers and Mash en intro, ce serait parfait pour envoyer le bois direct...  :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je la verrai bien en intro sur la prochaine tournée
gros potentiel pour reveiller tout le monde dès le debut  :hanhan:

Je sens plutôt un "jigsaw" en intro...on verra :)