Air-Radiohead.com

AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: hunting android le ven. 14 août 2026, 14:02:04

Titre: Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 14 août 2026, 14:02:04
Radiohead will play a run of 21 shows next year in Perth, Melbourne and Sydney, Australia, and Saitama, Japan.

Registration open now via radiohead.com.

May 3, 4, 6, 7 - RAC Arena, Perth

May 13, 14, 16, 17, 19, 20 - Rod Laver Arena, Melbourne

May 25, 26, 28, 29, 31, June 1 - Afterpay Arena, Sydney

June 8, 9, 11, 12, 13 - GMO Arena Saitama
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le ven. 14 août 2026, 15:35:01
Ed avait parlé d'une vingtaine de concerts avec un continent différent chaque année, donc ce n'est pas une si grande surprise que ça non?
Au contraire je trouve que ça montre qu'Ed au moins est plutôt crédible dans ses propos (album de Thom à venir confirmé par la suite, tournées à venir)...et donc pas très positif pour un éventuel LP10.

C'est peut-être les Américains qui seront déçus car les rumeurs semblaient aller vers une tournée là-bas. Si c'est uniquement en Asie/Océanie, après l'Everything Tour de Thom, ils sont plutôt privilégiés.

Après la semi-déception de Berlin l'an dernier je ne voyagerai pas spécifiquement pour les voir en tout cas, mais ce sera intéressant de voir si des nouveaux morceaux sont joués.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 14 août 2026, 16:25:40
oui ils avaient indiqué qu'ils projetaient de faire des dates tous les ans en variant un peu les continents.

En revanche, il y a peu, Jonny comme Ed disaient qu'ils n'avaient toujours rien de prévu pour le moment, et jonny avait précisé qu'il fallait qu'ils se réunissent pour en parler parce que tout ça se prévoyait minimum 18 mois à l'avance.

On verra, si ça se trouve, ça sera fin 2027 effectivement, mais ils annoncent rarement leurs dates aussi longtemps à l'avance.

Disons qu'ils sont capables de dire des semi vérités plutôt.


En ce qui concerne Tokyo, c'était en projet d'y voyager en 2027, j'en parlais encore ce matin à des collègues donc l'occasion fait le larron comme on dit.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Fitzcarraldo le ven. 14 août 2026, 16:34:38
En tout cas, ce sont de gros mythos

Comme toujours, d'ailleurs. En tout cas, d'après ce que je sais, ils joueront aussi aux États-Unis et au Canada. Ils ont changé et maintenant ils joueront en Asie en 2027 et dans les Amériques en 2028 ? C'est possible, oui. Ou peut-être que c'est un seul concert en Asie en 2027. Qui sait, on verra.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 14 août 2026, 16:40:40
Coachella a toujours été plus ou moins évoqué. D'autant qu'ils étaient présents en 2026 avec le bunker.

Une tournée en Asie/Australie en mars et quelques dates en avril aux USA?

Je pense qu'il ne faut pas prendre trop littéralement les déclarations du genre "20 dates par continent" et surtout retenir le "20 dates tous les ans/tous les deux ans".

En tout cas espérons que ça sera l'occasion d'entendre de nouvelles choses, même si j'avoue ne plus vraiment y croire pour le coup.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le ven. 14 août 2026, 17:53:05
C'est cool, mais il faudrait qu'ils nous teasent quelque chose d'excitant, genre "nous dévoilerons du matériel inédit", car si c'est pour avoir une nouvelle tournée Best-Of, ça me chauffe moyennement de me déplacer à nouveau (même si un beau voyage au Japon fait partie de mes plans à moyen terme...)
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 14 août 2026, 18:00:36
Je ferais clairement pas autant de route si je n’avais pas déjà planifié (dans ma tête pour l’instant) un voyage au japon en 2027.

C’est le destin.

Pour le teasing de nouveaux titres on aura rien je pense
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 15 août 2026, 14:22:23
Contrairement à Tokyo, rumeur à ce stade mais il y aurait aussi des concerts en Australie en 2027.

Résumé:

Confirmé: Tokyo
Rumeurs fortes: Coachella
Rumeurs: Australie, Glastonbury

Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Staircase le sam. 15 août 2026, 16:26:31
Glastonbury y'a rien de sérieux, comme rumeur, non ?
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 15 août 2026, 16:32:24
Glastonbury y'a rien de sérieux, comme rumeur, non ?

Non de vagues bruits de couloir.
Coachella c’est un peu plus probable, tout comme l’australie.

La seule certitude pour l’instant c’est tokyo. S’ils reproduisent le pattern « vidéo dans un gros évènement », ce qui serait logique,  je croise les doigts pour qu’on voit un bon gros Paris 2027 à rock en seine
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 15 août 2026, 16:38:25
Bon ça ne serait que pour le japon et l'Australie

https://x.com/y_grrrr/status/2088566346779107354?s=46&t=Ns0KqrLuiz8MweFNBTIZyw

https://x.com/radiohead_night/status/2088563174832554036?s=46

Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 11:33:14
Ça arrive!



WASTE has been getting updated in the backend for the past couple of days it seems. Every time I’ve searched for Radiohead tour content in the past 48 hours the WASTE site has had a time label next to it to indicate new content was published. Same thing my own websites do when I update the sitemap, but haven’t necessarily made the content public yet. Could be nothing of interest but getting hyped for an announcement soon.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 19 août 2026, 11:39:47
Donc ce sera pour avant été, possiblement ? C’est mieux, l’été au Japon c’est vraiment pas terrible à cause de l’humidité si on aime rester dehors, malgré la clim partout (y compris dans les gares/stations extérieures).
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 11:54:15
Oui ça sera pas des festivals mais bien des vrais concerts.

Je projetais d’aller au japon au printemps, ça serait idéal à ce moment là.

Restera le tirage au sort. Vu que j’ai déjà eu des places pour Madrid j’y crois moyen moyen.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le mer. 19 août 2026, 11:56:32
Si tu signes HuntindAndroid-San ils ne te reconnaîtront pas !
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 19 août 2026, 12:16:58
Je me demande si ce sera le même système que pour l’Europe déjà que le système de billets est assez particulier au Japon.

Autant des “petits”’ concerts comme Mac Demarco étaient faciles à acheter, autant ils ont aussi des systèmes dignes d’un labyrinthe pour des choses très TRÈS en demande (système de loterie par numéro de téléphone japon, achats par les bornes physiques des petites supérettes h24 etc).  :aie:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 12:21:47
J'aborde cette phase avec beaucoup plus de philosophie qu'en 2025 (ou j'aurais été vert de rage de ne pas avoir au moins un billet)
Si j'ai du bol, tant mieux, si ça échoue, ce qui serait logique, je culpabiliserai moins d'organiser tout un voyage autour d'un simple concert (que j'ai déjà vu deux fois  :lol:)

Et je continue d'espérer qu'ils vont honorer la promesse d'Ed et venir jouer à Paris prochainement. Franchement, quitte à tourner, ça leur coûte pas beaucoup plus de temps de faire un saut ailleurs: 4 dates à Tokyo, 4 en Australie, 4 à Los Angeles, 4 à New York, 4 à Paris.
Et s'ils font deux Coachella à la place de Los Angeles, ils ont même le temps de glisser un Glasto pour les anglais.

Tout le monde sera plus ou moins content.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le mer. 19 août 2026, 12:30:32
J'aborde cette phase avec beaucoup plus de philosophie qu'en 2025 (ou j'aurais été vert de rage de ne pas avoir au moins un billet)
Si j'ai du bol, tant mieux, si ça échoue, ce qui serait logique, je culpabiliserai moins d'organiser tout un voyage autour d'un simple concert (que j'ai déjà vu deux fois  :lol:)

Et je continue d'espérer qu'ils vont honorer la promesse d'Ed et venir jouer à Paris prochainement. Franchement, quitte à tourner, ça leur coûte pas beaucoup plus de temps de faire un saut ailleurs: 4 dates à Tokyo, 4 en Australie, 4 à Los Angeles, 4 à New York, 4 à Paris.
Et s'ils font deux Coachella à la place de Los Angeles, ils ont même le temps de glisser un Glasto pour les anglais.

Tout le monde sera plus ou moins content.
Si on suit les propos d'Ed, on a peu de chance de les revoir avant 2030 (après Asie/Océanie 2027, Amérique du Nord/Amérique du Sud 2028/2029) en considérant qu'ils n'iront pas en Afrique et qu'il n'y aura pas de pause comme en 2026.

D'ailleurs il n'a pas dit qu'ils viendraient à Paris "prochainement", il a juste dit que s'ils revenaient en Europe il y aurait Paris cette fois-ci.

D'ici là ils peuvent toujours changer d'avis bien sûr.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 12:40:07
je suis pas sûr que l'histoire 20 dates par continent et par an soit à prendre au pied de la lettre.

A mon avis c'est plus une histoire de "on fera plus de tournée de 50/60 dates par an", ce qu'ils ne font plus depuis longtemps déjà.

En 2016/2017/2018 on a eu entre 20 et 25 dates par an. ça en les empêchait pas de varier un peu les plaisirs. Les plans peuvent changer et ça dépendra surtout d'à quel point ils tiennent à leur scéno centrale, certes très sympa visuellement mais un peu catastrophique niveau sonore et qui génère des contraintes logistiques importantes.

Je pense qu'on serait tous content qu'ils reviennent à un système de double dates dans plus de villes sur une scène plus traditionnelle (surtout que les écrans mobiles peuvent parfaitement s'adapter à une scène classique, ce sont de gros rectangles qui bougent, tu peux en foutre 4 en ligne l'effet sera globalement identique.)

J'ai bien aimé ce coté arène centrale, le fait de pouvoir tous les voir à l'œuvre en même temps d'assez prêt, et l'espèce de ferveur que ça créait dans le public, mais soyons honnête: sur les titres les plus rock, genre Bodysnatchers, Jigsaw, ...on entendait qu'une bouillie de guitares pour peu qu'on ait la malchance de se trouver entre deux enceintes suspendues.
Il n'y avait que sur les titres plus calmes ou c'était bien équilibré, raison pour laquelle j'ai largement préféré le set B au set A.

Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 13:07:35
Je crains une poursuite du hangar à poulets pour satisfaire la populace qui vient écouter Karma Police avec son verre de bière.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 19 août 2026, 13:18:27
Au moins le public japonais se comporte moins comme des poulets assoiffés de bière de manière générale.  :naf:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 13:26:07
Ce mépris :lol:

C'est quand la dernière fois que Radiohead n'a pas joué dans un "hangar à poulet"?

Je veux bien t'accorder le Zénith en 2016, allez. Même si c'est sans doute la pire salle parisienne en terme de son. C'était plus audible 15 jours après au primavera, ce qui est tout de même un comble.

Je te rejoins quant au fait que ça serait plus appréciable de les voir à la philharmonie ou à Pleyel, mais ça implique soit d'y faire 10/15 dates à la suite, soit de voir le prix des billets s'envoler sur le marché noir à plusieurs milliers d'euros vu la demande. Il y a 75% d'entre nous qui n'ont pas réussi à avoir des places dans ces fameux hangars déjà...

En revanche, cracher sur le public 2025 en se basant sur deux trois vidéos youtube, non. Je dirais même que le public était sans doute la force principale de cette tournée récente: ferveur jamais vue depuis 2008 au moins, public debout dans les gradins du début à la fin...C'était autre chose que l'assemblée de vieux fans aigris qui s'endormait debout en 2016 et qui avait largement participé à l'impression de voir un groupe un peu mort vivant malgré les 10 titres d'AMSP joués les premiers soirs.

Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais fallait y être pour comprendre et ressentir l'intérêt de cette tournée (qui ne nécessitait toutefois pas d'y retourner 4 ou 5 fois, je te l'accorde.)

C'était une tournée "retrouvailles émouvantes" on va dire, après 10 ans de dèche. et j'ai trouvé ça touchant de voir des petits jeunes avec leurs parents réagir en entendant let down ou karma police. On a été comme ça avant de devenir vieux et de grommeler "c'était mieux avant".

EDIT: d'une certaine façon, ça m'a fait penser à Paul Mc Cartney à la défense arena, ce coté multi générationnel, ce son approximatif et cet enchainement de titres mythiques. Si on se tient à l'écart de tout cynisme, c'était juste trop bien. Faut simplement accepter que Radiohead appartient au passé désormais et je comprends que la pilule puisse être un peu dure à avaler.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 13:26:27
Au moins le public japonais se comporte moins comme des poulets assoiffés de bière de manière générale.  :naf:
Clairement le public le plus respectueux au monde.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 13:30:54
Nîmes et surtout Fourvières, c'était de bonnes conditions.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 13:35:56
Nîmes et surtout Fourvières, c'était de bonnes conditions.

2016, ils étaient vraiment dans le creux du creux du creux de la vague, je crois que personne n'a galéré à avoir de billets.

En 2008/2012..., ils jouaient à Bercy, au main square, à l'02 déjà,  Nîmes c'était effectivement le refuge un peu luxueux dont on pouvait profiter et qu'on peut regretter aujourd'hui. Mais c'était l'exception dans leurs tournées fleuves dans des gymnases géants. La plupart des groupes de leur trempe ont lâché l'affaire et font des stades donc c'est pas si mal.
Titre: Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 13:37:05
2016, ils étaient vraiment dans le creux du creux du creux de la vague, je crois que personne n'a galéré à avoir de billets.

En 2008/2012..., ils jouaient à Bercy, au main square, à l'02 déjà,  Nîmes c'était effectivement le refuge un peu luxueux dont on pouvait profiter et qu'on peut regretter aujourd'hui. Mais c'était l'exception dans leurs tournées fleuves dans des gymnases géants. La plupart des groupes de leur trempe ont lâché l'affaire et font des stades donc c'est pas si mal.
Je te l'accorde.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Empty le mer. 19 août 2026, 13:46:38
Déso mais entre nimes 2008/2012 et Madrid 2025 c'est le jour et la nuit.
Les deux ont eu droit a un public d'une ferveur treeees appréciable certes.

Cependant le son était vraiment degueulasse sur cette dernière tournée (peu importe le placement suffit de regarder les lives et les avis) Faut pas oublier qu'on parle de musique et que le son c'est un peu ce qui compte le plus ! La batterie j'ai cru qu'elle était dans une autre salle et mixée avec un iphone tellement c'était noyé dans bruit  :lol:
 J'ai eu l'occasion de voir feu chaterton et last train il y a un mois et sérieux leur son était tellement mais tellement au dessus. Triste.

Le karaoké 2025 oui, mais clairement les alcolos du coins ont pris autant part au concert que mes oreilles ont souffert de chaque coup de cymbale et du manque de basse.
J'ai pas vu tant de jeunes que ça. J'ai vu bcp de trentenaires bourrés et beaucoup Thom de dos  :spamafote:  :mouais:

Loin de moi de cracher dans la soupe j'ai adoré ce moment gravé a jamais dans ma petite tête.
Mais p'tain Nimes 2008 quoi ............... Ça restera un lointain souvenir évaporé de bonheur pur.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 14:02:27
je suis d'accord : c'était mieux en 2008/2012 mais 2025, c'était bien mieux qu'en 2016 ou on sentait le groupe bien démotivé tellement c'était mou du genoux.

Mon ressenti honnête sur les deux concerts que j'ai vu à Madrid:

le premier (placement juste au dessus du gradin vip) a été à la fois une expérience mémorable tellement j'étais content et excité de les revoir mais également douloureuse parce qu'effectivement, c'était parfois inaudible, au mieux tout juste correct niveau son. Le public dans mon coin était en revanche adorable, réagissait bien dans des moments appropriés et je n'ai vu personne de bourré ou qui s'en foutait..
L'impression globale a été...bonne parce que ces bons cotés l'ont emporté sur les autres mais si ça avait été mon premier concert du groupe ou si je n'étais pas fan et que j'accompagnais des potes, mon avis aurait été beaucoup plus dur. Bref c'était subjectivement un beau moment.

Deuxième soir (placement pile de l'autre coté de la scène que la veille) en revanche, hormis les deux trois premiers titres, c'était bien mieux équilibré niveau son, on va dire qu'on était au niveau ou juste un peu en deçà de ce qu'on peut espérer d'un bercy. J'ai supposé que c'était lié au fait qu'on était parfaitement aligné avec une enceinte contrairement à la veille ou on se trouvait entre deux dirigées sur les cotés. ou au fait qu'il y avait plus de titres "calmes".
Le public comme la veille était motivé, plus calme (les gens restaient plus souvent assis) et je n'ai vu une fois encore personne d'alcoolisé, personne qui se levait toutes les 5 minutes pour aller chercher une bière. Bref, c'était une fois encore une grande communion de fans jeunes et moins jeunes.
C'est resté l'un de mes plus beaux concerts du groupe même avec le recul. alors oui la nostalgie a joué, mais c'était parfaitement ok techniquement aussi.

Bref, les remarques sur le public, je ne peux pas corroborer, sur le son en revanche oui, il y a un souci et je pense que de la fosse ça devait être encore bien pire. On ne devrait pas être tributaire de la chance ou de la set list pour ne pas avoir les tympans éclatés et c'est vraiment dommage pour un groupe si nuancé.

Après l'histoire de Thom de dos...franchement, il jouait dans tous les coins de façon équilibrée (au piano coté opposé au coin vip, avec une guitare de l'autre coté et sur les cotés sur les tracks plus électro)  et au pire on le voyait sur les écrans. j'avais jamais aussi bien vu le groupe dans son ensemble. je vois pas comment on peut être nostalgique de l'époque ou ils jouaient devant 500000 écrans et néons et ou on ne distinguait que des ombres chinoises pour peu qu'on soit pas dans la fosse au premier rang.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 14:03:41
Je crois que je préfère écouter The Smile à la Philharmonie jouer des trucs nouveaux plutôt qu'un best of de Radiohead dans les hangars à poulet.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 14:14:04
Je crois que je préfère écouter The Smile à la Philharmonie jouer des trucs nouveaux plutôt qu'un best of de Radiohead dans les hangars à poulet.

ça s'entend parfaitement. le coté défricheur il est à chercher de ce coté là et de celui de Thom.
moi je suis content de pouvoir faire les deux en alternance pour profiter du back catalogue.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Empty le mer. 19 août 2026, 14:20:11
Oui comme tu dis ça reste subjectif par rapport aux expériences passées et le placement de la dernière.
Je n'ai pas pu voir rh en 2016  :( (Merci à ce cher "membre" de ce forum Omagico, toutes mes mauvais pensées vont vers toi à cet instant si tu es encore de ce monde)

J'avais même oublié que je les ais vu au main square en 2017 ! Effectivement c'était un concert poussif dans un festival. Rien de plus rien de marquant (hormis CUTW  :wow: )

Le premier soir a Madrid dans la fosse coté Ed le groupe a coté de nous était rincé comme j'ai rarement vu. Bières renversées, hurlements et titubages, vraiment la fille à côté de moi était dans le mal je doute qu'elle se souvienne de quoi que soit. Donc oui ça hélas c'est la loterie de la fosse et du placement. On a pas eu ça le deuxième soir heureusement. Car heureusement qu'il y avait l'euphorie des retrouvailles c'était vraiment gênant.

Le moment était beau clairement.

Mais perso la scène circulaire où tu dois calculer ton placement pffffff je suis pas fan.
Vu les problèmes de son que ça a engendré en plus. Moi je veux voir tout le groupe de face tout le long même si je suis un peu loin. Je m'en fous de leur scéno éclatée  un coup devant un coup de coté un coup écran un coup je vois le rideau de neon. J'aime les choses simples merde.
Pkoi pas la scénographie et le light show en direct de la tournée anima de Thom par ex ?  :o
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le mer. 19 août 2026, 14:50:35
La scène circulaire je ne suis pas fan non plus.
Mais moi je n’aime rien askip
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 15:04:07
ah ouais fosse du coté d'Ed, c'était vraiment la place à fuir :lol: ils avaient du faire un appel dans la salle pour que ça se répartisse mieux dans la fosse parce que personne voulait s'installer par là.

Si j'ai un conseil pour ceux qui les verront à l'avenir dans cette config: gradin obligatoire déjà. Sinon c'était effectivement un coup à pas en profiter visuellement (de haut, ça ressemblait à un live from the basement en gros mais d'en bas, on devait effectivement voir que des jambes ou des dos)  et toutes les vidéos youtube que j'ai vu on n'y entendait que l'instrument face auquel on se trouvait (les enceintes étant placés 15 mètres au dessus c'est pas étonnant).

C'est fou qu'ils se soient autocongratulés derrière en disant que leur parti pris permettait à chaque personne de profiter du concert dans les mêmes conditions. j'ai plutôt eu la sensation que c'était une deuxième loterie après la première. Donc je rejoins tout le monde sur ce point et je vote pour un retour à une scène classique, quitte à garder ces écrans comme je le disais. Doit y avoir un moyen de les adapter à une scène traditionnelle. Tu en mets 4 en ligne, tu en lèves certains et pas d'autres, l'effet visuel serait strictement identique.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le mer. 19 août 2026, 15:04:54
2016 le meilleur souvenir c'est Creep au Zénith, que personne n'attendait à ce moment là, moment de sidération dans le public que je n'ai jamais connu à nouveau.
Contrairement à beaucoup visiblement je garde globalement un bon souvenir des Zéniths de 2016, en tout cas à l'époque le public était un peu + respectueux.

En 2025 le premier concert que j'ai fait à Madrid en fosse était aussi horrible niveau public avec des jeunes Espagnols qui parlaient très fort tout autour de moi et clairement là pour leur vidéo tik-tok de Let Down. Le 2e soir en gradins bien placé à l'avant c'était bien mieux.
Mais tellement content de revoir le groupe ainsi que pas mal de variétés dans les morceaux entendus en 2 jours que j'ai vraiment apprécié ces 2 concerts.

Mon erreur est d'avoir été à Berlin ensuite après avec des setlists ultra best of assez décevantes et quand même une lassitude au 4ème concert.

Je préfèrerais aussi largement une tournée classique, 2 soirs par ville, scène classique, mais ils semblent ne pas aller dans cette direction pour l'instant.

Aujourd'hui s'ils repassent un jour à Paris j'irai les voir sans hésitation, mais je ne voyagerai plus spécifiquement pour eux.

Par contre j'aimerais vraiment une tournée de Thom solo ainsi que revoir The Smile. Mais vu qu'il y a zéro information ou rumeur sur quoi que ce soit en France ou en Europe, et qu'en général ça fuite quand même toujours plusieurs mois à l'avance, je pense qu'on va attendre encore un moment.




Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 15:11:04
Thom solo, il passera par Paris pour promouvoir son album, le contraire serait étonnant.

On avait bien été gâté pour Anima (Philharmonie, Olympia, il avait calé des dates à Lyon annulées à cause du covid également...) et pour a light of attracting attention (2 dates à Paris, deux à Nîmes, ils avaient même prévu Lille -snif)

Radiohead, on verra. la France zappée, c'était étonnant, d'autant qu'il avait toujours été question dans les rumeurs de Madrid, Londres, Paris, Amsterdam et Berlin. Je ne sais pas ce qui a joué en la faveur de Copenhague et Milan au final. Surement une question de disponibilité de salles sur une période de 5/6 jours.
Mais Paris est sorti de l'équation tardivement, peut être en août 2025? au moment ou j'ai commencé à l'insinuer sur le forum, vous pouvez retrouver ça. :o
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Empty le mer. 19 août 2026, 15:16:17
Franchement Anima au transbordeur à Lyon c'est un gros 11/10 pour moi. Dans le top 3 de mes meilleurs concerts.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 15:23:46
La tournée Anima, c'était le feu. Bien mieux que pour TMB.

The smile, c'était brouillon au début de la tournée et à Nîmes ils avaient déjà gagné beaucoup en assurance. j'ai tellement été frustré qu'ils annulent rock en seine pour WoE...j'espère que ça n'est que partie remise!

Atoms for peace au Zenith c'était trop bien aussi.

(franchement, on se plaint, mais on mange bien quand même)
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 15:30:24
(franchement, on se plaint, mais on mange bien quand même)
Je reprendrais bien un Thom+Jonny au Réservoir en apéro.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le mer. 19 août 2026, 15:41:45
Thom solo, il passera par Paris pour promouvoir son album, le contraire serait étonnant.

On avait bien été gâté pour Anima (Philharmonie, Olympia, il avait calé des dates à Lyon annulées à cause du covid également...) et pour a light of attracting attention (2 dates à Paris, deux à Nîmes, ils avaient même prévu Lille -snif)

Radiohead, on verra. la France zappée, c'était étonnant, d'autant qu'il avait toujours été question dans les rumeurs de Madrid, Londres, Paris, Amsterdam et Berlin. Je ne sais pas ce qui a joué en la faveur de Copenhague et Milan au final. Surement une question de disponibilité de salles sur une période de 5/6 jours.
Mais Paris est sorti de l'équation tardivement, peut être en août 2025? au moment ou j'ai commencé à l'insinuer sur le forum, vous pouvez retrouver ça. :o
Dans l'interview de Colin datant d'avril 2025, il donnait déjà les villes de la tournée et il n'y avait pas Paris.
Ça n'a sûrement jamais été vraiment envisagé, en fait à part quelqu'un sur Reddit (qui au final racontait n'importe quoi car il parlait aussi du Primavera), il n'y a jamais eu de rumeur sérieuse là-dessus.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 16:15:45
tu as peut être raison, j'ai pas écouté l'interview de Colin.

j'ai par contre le souvenir précis que c'étaient les villes évoquées depuis mars par les mêmes rumeurs qui parlaient de Madrid en premier à compter du 4 novembre.

Je stalkais de mon coté les disponibilités des grandes salles et une semaine est restée libre à Bercy vers mi novembre jusqu'au mois d'août alors que le planning était pourtant rempli jusqu'au printemps 2026.

ce n'est que quelques jours avant l'annonce qu'une compétition de basket s'est ajoutée en plein milieu et que Fitz a commencé à évoquer Milan.
C'est pour ça que j'en garde ce souvenir.

Mais franchement, faire le tri entre ce qui venait de nos petites enquêtes persos, de sources fiables et pas fiables...faudrait tout relire et j'ai la flemme :lol: Il y a aussi eu l'histoire de la mère d'Ed qui a parlé dans un pub et qui avait cité Copenhague alors que personne n'évoquait cette possibilité. :lol: :lol:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le mer. 19 août 2026, 16:34:40
ed a dit que le groupe passerait à Paris, après il n'a pas dis quand
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 19 août 2026, 16:51:59
On verra bien ce qu'ils annoncent.

Le promoteur de la tournée au Japon a visiblement précisé qu'elle ne concernerait que le japon et l'Australie.
Après est-ce qu'il est fondamentalement impossible qu'ils fassent une dizaine de dates là bas au printemps et une dizaine d'autre ailleurs à l'automne par exemple?

Beaucoup soutenaient avoir des infos concernant les usa aussi et il y avait d'ailleurs des pages en cache sur pas mal de sites de salles aux US...
Il n'y a plus qu'à attendre pour y voir plus clair.

C'est déjà étonnant qu'ils aient balancé du "tease" qui n'en est pas vraiment à Tokyo vendredi et qu'on ne soit pas plus avancé aujourd'hui. Les petites cartes, il me semble que c'était la veille de l'annonce en Europe.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 19 août 2026, 16:56:30
C’est sûrement pour une question de logistique pour le Japon + Australie et donc une organisation en commun pour ces deux, notamment pour stocker, louer du matériel et tout ça.
À se demander même si cette everything tour servait de test ?

Par contre étonnant qu’ils ne jouent pas plus que ça, du genre Singapour comme pour la tournée Thom Yorke (et que c’est devenu le nouveau chouchou des grosses tournées mondiales, Coldplay a bien joué 4 nuits lors de mon dernier passage à Singapour - une coïncidence, je ne l’ai su seulement parce que j’ai rencontré par le plus grand hasard un ingénieur son du groupe chez un disquaire et on en a discuté un peu).
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le mer. 19 août 2026, 17:33:59
On verra bien ce qu'ils annoncent.

Le promoteur de la tournée au Japon a visiblement précisé qu'elle ne concernerait que le japon et l'Australie.
Après est-ce qu'il est fondamentalement impossible qu'ils fassent une dizaine de dates là bas au printemps et une dizaine d'autre ailleurs à l'automne par exemple?

Beaucoup soutenaient avoir des infos concernant les usa aussi et il y avait d'ailleurs des pages en cache sur pas mal de sites de salles aux US...
Il n'y a plus qu'à attendre pour y voir plus clair.

C'est déjà étonnant qu'ils aient balancé du "tease" qui n'en est pas vraiment à Tokyo vendredi et qu'on ne soit pas plus avancé aujourd'hui. Les petites cartes, il me semble que c'était la veille de l'annonce en Europe.
Tu es sûr de ça?
De mémoire sur etc. quelqu'un avait posté un lien vers une salle à Philadelphie qui renvoyait vers la page d'accueil du site, mais ça faisait ça pour plein d'autres groupes et semblait donc pas vraiment une piste solide.

Il y avait les rumeurs initiales de tastypoopdog sur une tournée aux Etats-Unis de Thom fin 2026 et Radiohead  en 2027, mais rien depuis ne semble aller dans ce sens.
Enfin on verra bien, ce qui est quasi certain c'est qu'ils ne seront pas en Europe.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le mer. 19 août 2026, 17:53:29
ed a dit que le groupe passerait à Paris, après il n'a pas dis quand

Peut-être à l’aéroport, pour une correspondance, en direction de Tokyo  :mmm:
Titre: Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le jeu. 20 août 2026, 10:17:58
Tu es sûr de ça?
De mémoire sur etc. quelqu'un avait posté un lien vers une salle à Philadelphie qui renvoyait vers la page d'accueil du site, mais ça faisait ça pour plein d'autres groupes et semblait donc pas vraiment une piste solide.

Il y avait les rumeurs initiales de tastypoopdog sur une tournée aux Etats-Unis de Thom fin 2026 et Radiohead  en 2027, mais rien depuis ne semble aller dans ce sens.
Enfin on verra bien, ce qui est quasi certain c'est qu'ils ne seront pas en Europe.

Non  :hehe: j'avoue que je m'intéresse beaucoup moins à cette tournée donc je ne suis pas forcément l'ensemble des éventuels debunks...

J'ai tout de même retrouvé le passage concerné; effectivement ça concernait une salle en particulier. je m'étais arrêté là à l'époque mais oui, ça ne fonctionnait pas avec tous les noms de groupe mais avec ceux ayant déjà joué dans cette salle dans le passé.

Donc non, rien de précis de ce coté.

Pour l'asie et l'océanie, on s'orienterait vers des dates "en début d'année" selon certains qui se prétendent bien informés.

ça serait logique vu qu'ils commencent déjà à promouvoir le truc et que pour l'Europe, ils ont annoncé les concerts en septembre pour novembre décembre.

D'après le promoteur c'est une série de dates très limitée pour le japon et l'australie donc je ne risquerais pas à utiliser des  "il est quasi sûr que"
On verra ce qu'ils ont à nous vendre. Je reste sur l'idée que le concept vendu par Ed  n'est pas nécessairement un mantra inviolable.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 21 août 2026, 14:07:53
https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1vucy7j/tokyo_postcard/

Les cartes postales dédiées à Tokyo circulent.
Toujours un simple 2027. :popopo:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 21 août 2026, 18:51:45
https://www.wasteheadquarters.com/2027-2c86oam-tokyo

Ce lien est sur la carte
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le sam. 22 août 2026, 07:53:05
le teasing du teasing du teasing du teasing.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le sam. 22 août 2026, 09:17:32
C’est la même identité visuelle que pour 2025, seulement avec des couleurs différentes. Si c’est un indice alors je pense que ce sera la même tournée qu’en 2025. Évidemment ça n’exclut pas le miracle d’une chanson inédite mais ça m’a l’air improbable à ce stade…
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le sam. 22 août 2026, 10:42:54
Je n'y crois plus trop en ce moment. 95% de chances d'une tournée best-of, comme pour l'Europe. Y'a pas d'raisons que les autres continents mangent mieux que nous avec de l'inédit  :aria:

Par contre, après quelques années de dates à travers le monde à rejouer ensemble, peut-être qu'ils auront l'envie/une nouvelle inspiration pour créer à nouveau... :spamafote:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le sam. 22 août 2026, 11:01:29
Groupe musée en ce moment.
Mais la tournée sera sans doute l’occasion de composer
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 22 août 2026, 11:37:45
Ed a été parfaitement clair.

Radiohead en est au même point que massive attack ou portishead.

Perso, je n’attends rien de nouveau hormis de la part de Thom eh The smile et je suis content de pouvoir les voir une fois de temps en temps jouer le back catalogue.

Si on a une bonne surprise un jour, tant mieux.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le sam. 22 août 2026, 11:53:59
Quand je repense au délire "Buckle Up"  :yerk:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 22 août 2026, 12:08:26
Bah on y a cru entre février et mai à cause de la société.
On avait de bonnes raisons, ça collait pile à tout ce qui fuitait à droite à gauche.

Mais en ce qui me concerne, Ed a clos le débat au moins pour deux trois ans si ce n’est à jamais.

Après on est jamais à l’abris d’une bonne surprise et je reste persuadé que sortira « un disque » de radiohead d’ici la prochaine tournée.

Mais que ce soit du matériel « frais » me semble hautement improbable.
Colin a tourné avec Nick cave des mois, Ed doit bosser sur sa mini tournée, Thom finit son album et je serais qu’à moitié étonné qu’un the smile soit en route(souvenez vous du drum kit de Tom sur la publication de SPD au moment de no go elevator…)

Automne: Lp4 de Thom

Février mars 2027: Radiohead tour avec peut être unr compilation quelconque avec quelques inédites

Automne 2027 : lp4 de The smile et tournée

Fin 2028 radiohead USA
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 22 août 2026, 13:11:24
Bon sinon il est intéressant de voir qu’ils teasent leur tournée alors même qu’aucune date n’est indiquée.

En 2025 les flyers mentionnaient les dates et il y avait eu l’annonce officielle dans les 24h.

Je me demande si on ne va pas avoir d’annonces surprises dans d’autres villes d’abord avant une vraie communication.

Je prie pour Paris avec RES qui arrive.
La semaine pro il y aura aussi l’ouverture de la box de stanley dans une ville européenne.
Il y a souvent des expositions dans les allées du festival et là rien d’annoncé pour l’instant.

Je rêve sans doute mais qui sait? Ed a promis qu’ils viendraient à paris et s’ils respectent la rotation de continents ça me parait improbable que ça puisse arriver. 
Ça serait quoi, 2029 au mieux s’ils concentrent tout le continent américain en 20 dates en 2028? Ça parait court surtout qu’ed kiffe l'Amérique du sud.

2027: Tokyo/ sydney/ Coachella/ Glastonbury/ Paris
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le sam. 22 août 2026, 13:11:33
Pas de tournée de Thom dans ta prophétie ?
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le sam. 22 août 2026, 13:14:20
Pas de tournée de Thom dans ta prophétie ?

Il peut glisser ses dates entre la rentrée et fin 2027 en alternance avec le reste. Vu qu’il n’a plus nigel avec lui, je le vois bien continuer avec l’everything tour y compris pour la promo de son album donc des poignées de dates ici et là (comme radiohead)

On sait désormais que les deux vont cohabiter vu que son album est prêt (ya qu’à voir l’activité artificielle de son insta pour s’en convaincre, une annonce se prépare) et qu’une tournée de radiohead arrive.

Ça me semble incompatible avec une tournée fleuve à temps plein à la anima.

Il est aussi possible que le drumkit de Tom soit lié à l’enregistrement de l’album de Thom.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: the_thief le sam. 22 août 2026, 14:27:39
.
Il est aussi possible que le drumkit de Tom soit lié à l’enregistrement de l’album de Thom.

Je crois à cette possibilité d’autant plus que ça a été posté au moment de l’expo No Go Elevator.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le lun. 24 août 2026, 09:30:58
Bon sinon il est intéressant de voir qu’ils teasent leur tournée alors même qu’aucune date n’est indiquée.

En 2025 les flyers mentionnaient les dates et il y avait eu l’annonce officielle dans les 24h.

Je me demande si on ne va pas avoir d’annonces surprises dans d’autres villes d’abord avant une vraie communication.

Je prie pour Paris avec RES qui arrive.
La semaine pro il y aura aussi l’ouverture de la box de stanley dans une ville européenne.
Il y a souvent des expositions dans les allées du festival et là rien d’annoncé pour l’instant.

Je rêve sans doute mais qui sait?
Ed a promis qu’ils viendraient à paris et s’ils respectent la rotation de continents ça me parait improbable que ça puisse arriver. 
Ça serait quoi, 2029 au mieux s’ils concentrent tout le continent américain en 20 dates en 2028? Ça parait court surtout qu’ed kiffe l'Amérique du sud.

2027: Tokyo/ sydney/ Coachella/ Glastonbury/ Paris
Oui c'est très probable que tu rêves  :D
L'objet de l'exposition à RES est détaillée dans l'application du festival, rien à voir avec Radiohead ou un quelconque groupe.

Et au Japon le promoteur du festival où l'annonce a été faite est aussi celui du groupe, en France AEG qui détient le festival n'est pas le promoteur du groupe...
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 09:58:15
snif.  :lol:

J'avais pas vu sur l'appli, merci pour l'info!

Je continue de croiser les doigts pour PARIS 2027.  :popopo:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le lun. 24 août 2026, 10:08:01
Fourvière 2027  :love:
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le lun. 24 août 2026, 10:21:44
Fourvière 2027  :love:

J’en doute fort.
Changement de direction, baisse des subventions.
Si jamais ils passaient, le concert serait odieusement cher.
Quand je repense au prix de Massive Attack cette année…  :aie2:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 10:57:18
s'ils restent sur leur configuration scène centrale, ça sera une arena et dans une seule ville.

Mais je trouve que la façon de communiquer sur la tournée au japon/Australie curieuse. Le fait que ça commence à teaser sans date sur les flyers et sans que ça ne se soit étendu simultanément à d'autres pays peut laisser espérer des surprises (des annonces au fil de l'eau dans certains évènements comme pour le festival à Tokyo avec leur vidéo). tout ça parait un peu vain s'ils ne font ça que pour deux villes.

une tournée de festivals US/EU en plus d'une tournée classique en asie/océanie reste une possibilité s'ils projettent toujours de faire 20 dates par an.
Le promoteur a bien dit qu'il n'y aurait que le japon et l'australie pour "cette" tournée, disons donc 8 dates. Ils pourraient caser en plus une tournée d'été d'une dizaine de dates sans soucis.

ça laisse de la marge pour la France, Main Square, RES, Nîmes... sans compter Glasto et les autres pays oubliés comme les Pays Bas, la Belgique, ou les USA évidemment.

je croise les doigts en tout cas, je tenterai peut être ma chance pour Tokyo SI c'est compatible avec l'organisation d'un voyage là bas, donc ça dépendra des dates/ prix et attractivité du séjour à ce moment là et évidemment de mes chances d'obtenir un billet à l'autre bout du monde alors que Londres c'était déjà un vœux pieu. En soit, une vraie belle date en France, ça me suffirait largement.

 J'ai pas l'intention d'aller les revoir plus d'une fois sauf grosse surprise type nouvel album/ EP/ compilation d'inédites.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 12:40:47
L'artwork de la tournée est désormais diffusé sur des écrans dans Shibuya.
Ils font les choses en grand. Dire qu'on a eu que des pauvres flyers déposés dans des endroits randoms.

EDIT: Tame Impala vient d'annoncer deux dates à Bercy avec une....scène centrale. Décidemment c'est à la mode!
Titre: Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le lun. 24 août 2026, 14:14:26
J’en doute fort.
Changement de direction, baisse des subventions.
Si jamais ils passaient, le concert serait odieusement cher.
Quand je repense au prix de Massive Attack cette année…  :aie2:
D'une manière générale on peut se demander  s'il y a un festival en France qui ait les moyens de les avoir aujourd'hui, à moins d'avoir une journée spéciale avec des billets hors de prix.

À part le Hellfest (mais pas vraiment le bon style musical) , aujourd'hui les très grosses tête d'affiche qu'on retrouve par exemple à Werchter ou au Mad Cool (genre Linkin Park ou Muse) ne viennent plus en festival ici.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le lun. 24 août 2026, 14:24:14
Nîmes se prête bien à la scène centrale … :nico54:
Titre: Re : Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 14:26:42
D'une manière générale on peut se demander  s'il y a un festival en France qui ait les moyens de les avoir aujourd'hui, à moins d'avoir une journée spéciale avec des billets hors de prix.

À part le Hellfest (mais pas vraiment le bon style musical) , aujourd'hui les très grosses tête d'affiche qu'on retrouve par exemple à Werchter ou au Mad Cool (genre Linkin Park ou Muse) ne viennent plus en festival ici.

T'as Rock en Seine qui a systématiquement des gros artistes, surement plus bankable que Radiohead, le mercredi depuis plusieurs années. Ce sont des journées "réduites" et pensées autour de la tête d'affiche. Cette année, ils ont vendu des billets dès septembre pour The Cure sans autre nom connu pour le dimanche aussi.
j'ai du mal à croire que Lana Del Rey, Lorde ou Chappel Roan soient moins cher que Radiohead qui est quand même un vieux machin.

Bref, ils ont déjà un terrain favorable au niveau de l'organisation pour mettre en place une journée "Radiohead" avec une tarification dynamique (comme pour The cure ou on est passé du tarif early au plus cher en moins de 5 minutes)
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 14:27:36
Nîmes se prête bien à la scène centrale … :nico54:

Une tournée de festivals permettrait au groupe de s'affranchir de la scène centrale, ce qui ne serait pas un mal (on va pas refaire le débat)
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le lun. 24 août 2026, 15:27:36
Malheureusement je pense qu’ils vont continuer la configuration grandes salles + scène centrale, au vu de l’investissement…
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le lun. 24 août 2026, 15:47:25
A force d'attendre, on va finir avec un tribute band dans la salle des fêtes de Mufflin en 2029  :aie:
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 24 août 2026, 16:04:56
Malheureusement je pense qu’ils vont continuer la configuration grandes salles + scène centrale, au vu de l’investissement…

ça vaut ce que ça vaut mais

https://www.slate.fr/culture/billie-eilish-radiohead-four-tet-concerts-360-degres-renouveau-musique-live-festivals-shows-in-the-round-marketing-public-artistes

À l'O2 Arena de Londres, du 21 au 25 novembre dernier, le record d'affluence fixé par Metallica en 2017 a été battu quatre soirs de suite par Radiohead, avec un pic à 22.355 spectateurs (contre maximum 20.000 en temps normal) et plus de 90.000 places vendues. Faut-il en déduire que si le groupe de rock britannique repartait en tournée, ce serait dans le même format? Arnaud Millard n'en mettrait pas sa main au feu: «La plupart des artistes qui peuvent se le permettre alternent entre un dispositif frontal classique et le 360 degrés, un choix artistique duplicable uniquement en arénas et comportant de fortes contraintes techniques.»



S'ils décident de ne faire que ça, adieu les festivals, ce qui est une possibilité au demeurant. ça serait inédit pour eux de ne faire que du indoor et les festis c'est rentable. Ils contentent 40/60 milles personnes en une soirée et les contraintes logistiques sont moindres.
On verra!
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: astyl120 le lun. 24 août 2026, 17:48:16
Pour nourrir le débat sur les festivals ce petit reportage (thématisé autour de la techno) illustre le bizness juteux des festivals

https://www.arte.tv/fr/videos/130517-011-A/tracks/
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le lun. 24 août 2026, 18:32:03
On va se retrouver avec des bracelets lumineux dans des stades de foot à ce rythme
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Staircase le lun. 24 août 2026, 22:12:21
Nîmes se prête bien à la scène centrale … :nico54:

En théorie oui, en pratique, je ne sais pas si la configuration peut changer facilement, une fois que la scène d'été est installée.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mar. 25 août 2026, 12:30:20
Ed sera en interview dans une émission de radio japonaise vendredi.
L'occasion pour lui de jouer les vrp de la tournée à venir, de faire la promo de son album et de doucher les espoirs de tout le monde en disant qu'il aime bien jouer avec ses copains en concert mais que bon, Blue Morpho, c'est quand même autre chose qu'ok computer.

Bref, on aura sans doute une annonce en bonne et due forme d'ici vendredi.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le mar. 25 août 2026, 15:44:35
Pauvre Ed ! Non seulement il sort d'une longue dépression mais en plus il va porter le poids de la fin de Radiohead.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mar. 25 août 2026, 16:21:51
Va dire ça à Courtney et Yoko.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le mar. 25 août 2026, 21:54:57
Va dire ça à Courtney et Yoko.

C’est elles qui empêchent le LP10 ?!  :aie:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le mer. 26 août 2026, 07:33:27
courtney à bien empeché la sortie de la chanson "you know you're right" alors tout serait possible :D
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le mer. 26 août 2026, 09:19:29
courtney à bien empeché la sortie de la chanson "you know you're right" alors tout serait possible :D

Je n’étais pas au courant.
Histoire de rééquilibrer le karma : https://www.rtbf.be/article/courtney-love-manipulatrice-toxique-ou-victime-d-une-immense-trahison-mediatique-11725575
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 26 août 2026, 09:40:11
Elle avait bien raison, elle est nulle you know you're right

Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Empty le mer. 26 août 2026, 10:02:17
Elle avait bien raison, elle est nulle you know you're right
Nooooon je te permet pas !  :warrior:
C'est ma chanson d'adolescent souffreteux. Je l'adore.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 26 août 2026, 10:07:00
C'était très aseptisé et l'argument de vente d'un best of parfaitement opportuniste.
Franchement, après un in utero beaucoup plus radical dans son approche, c'était décevant.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le mer. 26 août 2026, 10:19:19
(De ce que j’ai compris, le procès n’a pas porté sur le fait de « libérer » ou non la chanson mais sur les modalités de sa commercialisation (via la question du support) : je trouve que ce n’est reluisant pour aucune des parties cette histoire. Business is business)
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le mer. 26 août 2026, 10:21:59
elle est très bien cette chanson.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mar. 1 septembre 2026, 09:33:14
https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1w3vdwp/australia_2027/

des cartes trouvées à Melbourne.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le mar. 1 septembre 2026, 10:50:10
content pour eux.
mais perso ça me fait ni chaud ni froid.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mar. 1 septembre 2026, 12:24:23
Je suis moins chaud qu'il y a quelques jours, ça sera sans doute le même show qu'en 2025. je pense que je peux attendre 2/3 ans pour les revoir à Paris avec peut être d'ici là la volonté de proposer quelques nouveautés.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mar. 1 septembre 2026, 22:15:59
L'Australie ça sera en mai à priori.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 2 septembre 2026, 03:02:23
Au passage ça représente environ 24h de vol au total si on exclut en plus les heures d’escale pour ceux qui y réfléchissent.  :aie:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 2 septembre 2026, 09:55:02
https://www.wasteheadquarters.com/2027-kc93mas-perth

Perth s'ajoute à la liste.


Un article mentionne que Coachella est bien en négo avec le groupe (ainsi qu'avec Oasis) mais ça n'est pas présenté comme chose acquise.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le mer. 2 septembre 2026, 15:06:29
Je me demande si au finalement les fameux posters en Australie s’agissaient ces petites cartes.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 2 septembre 2026, 15:42:27
Bah après en racontant n'importe quoi sur les forums, on finit par vaguement avoir raison quoiqu'il arrive.

Le gars ne parlait pas que de "slappy posters" mais aussi qu'ils étaient destinés à deux sorties discographiques distinctes dont une de type "compilation"

des cartes (qui existaient déjà en 2025) pour des concerts, on est quand même pas spécialement proche de la vérité.

Toasty et Zane sont pour l'instant les seuls à avoir des infos vérifiées, possiblement Fitz qui m'avait annoncé l'arrivée de l'album d'Ed une semaine à l'avance.

Italo est fiable.

Le reste, ce sont des gens qui gravitent autour du fait que etc a pour fait d'arme l'annonce en avant première de la tournée et s'amusent donc à relayer des tas de fake news ou des choses totalement sorties de leur imagination.

EDIT: des cartes à Sidney aussi.
Ok, le pays est grand, mais 12 concerts pour un pays de 30 millions d'habitants, je me sens un peu floué
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le mer. 2 septembre 2026, 20:36:23
#boycottRH2027  :D

Plus sérieusement, je suis très très content de les avoir vu à Madrid, mais si d'aventure ils devaient repasser par l'Europe prochainement, je n'irais que si :
1. C'est en France
2. C'est une scène plus classique, car le son c'est pas jojo sur une scène centrale.
3. Des nouveaux morceaux sont testés (en ayant pu constater sur des dates précédentes qu'ils ont bien des nouveautés)

Car la place à 150€ pour assister à nouveau à une tournée "best-of"...  :mouais:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le mer. 2 septembre 2026, 21:18:32
Toi même tu n’y crois pas :naf:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: climbatize le mer. 2 septembre 2026, 21:59:50
 :D

J'ai oublié de préciser : "sauf s'ils déclarent que c'est leur ultime tournée"
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le jeu. 3 septembre 2026, 04:00:26
Ou alors il y aurait moins de dates pour chaque étape en Australie.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le jeu. 3 septembre 2026, 07:45:21
Ça sera 4 dates par villes.
Et il y aura des lumières et des guitares.
Merci de ne pas faire fuiter  mes  infos
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Fitzcarraldo le jeu. 3 septembre 2026, 22:19:41
Je ne crois pas que Radiohead se produise finalement à Hobart, comme le disait la rumeur qui a circulé ces derniers jours, mais cela aurait été très beau et fascinant de les voir jouer en Tasmanie. C'est vraiment très dommage.

 :(
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le ven. 4 septembre 2026, 10:13:10
Il y a 4 liens spécifiques crées sur WASTE pour l'instant: Tokyo, Sydney, Melbourne et Perth.

ça ne devrait plus tarder à devenir officiel vu que la communication a commencé depuis...2 semaines déjà?
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Fitzcarraldo le ven. 4 septembre 2026, 16:57:29
Honnêtement, je n'en peux plus d'attendre. J'espère qu'ils vont bientôt annoncer cette tournée.

 :mwarf:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Mister J le lun. 7 septembre 2026, 09:08:44
Radiohead will play a run of 21 shows next year in Perth, Melbourne and Sydney, Australia, and Saitama, Japan.

Registration open now via radiohead.com.

May 3, 4, 6, 7 - RAC Arena, Perth

May 13, 14, 16, 17, 19, 20 - Rod Laver Arena, Melbourne

May 25, 26, 28, 29, 31, June 1 - Afterpay Arena, Sydney

June 8, 9, 11, 12, 13 - GMO Arena Saitama
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Dindaon le lun. 7 septembre 2026, 09:30:13
La loterie ! La loterie !
Je suis très content de ne pas avoir à espérer acheter une place pour ces dates.  :gna:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 09:51:50
je comprends rien à leur système pour la date à tokyo.

Dans la course pour le 9 juin  :yeeh: Le FOMO m'a fait céder.
Personne avec moi?


La période est idéale pour moi, ça sera la loterie qui décidera de mon prochain voyage. Si je me prends un vent,  bye le japon  :warrior:

L'australie et ses 30 millions d'habitants ont le droit à ...16 dates :hum:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Staircase le lun. 7 septembre 2026, 10:27:04
21 dates, ça sonne le glas des espoirs d'une tournée ailleurs / d'une apparition dans des festivals au cours de l'été, non?
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 10:42:42
21 dates, ça sonne le glas des espoirs d'une tournée ailleurs / d'une apparition dans des festivals au cours de l'été, non?

Oui, ils précisent dans le faq que ce seront les seules dates pour 2027 mais qu'ils espèrent jouer ailleurs dans le futur (même phrase qu'en 2025)
Si je devais parier pour la suite: 2028= ADS 2029= USA/Canada 2030=Europe (avec on l'espère un peu d'amour pour Paris pour une fois).

Bon sinon, qu'on puisse y aller ou non, j'espère qu'on aura le droit à une nouveauté quelconque, un signe de vie, quelque chose.
Fin octobre, le cycle "Blue Morpho" sera terminé, Colin a fini avec Nick, Thom finit de mixer son album d'après ce qui se dit...c'est le moment de tenter!
Fitz a promis, si ça n'arrive pas, on sort les fourches et les torches!
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le lun. 7 septembre 2026, 12:20:23
On va se prendre la promo de la tournée, et ensuite peut-être que Thom nous donnera de nouvelles chansons à écouter.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 12:29:03
On va se prendre la promo de la tournée, et ensuite peut-être que Thom nous donnera de nouvelles chansons à écouter.

C'est étonnant qu'on entende pas parler de son album... ça doit faire un moment que c'est bouclé et je vois pas trop quand il va caler sa tournée avec Radiohead en mai/juin. A vrai dire, je le vois pas non plus vendre des tickets en même temps, donc il n'y aura sans doute rien d'annoncé avant octobre ? au plus tôt.

Peut être en février/avril pour la tournée de Thom? je pense que son album sortira pas cette année du coup  :julian33:
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: dawnchorus le lun. 7 septembre 2026, 13:09:15
Heureusement qu’on a le lp10 pour patienter
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 13:26:20
On est tous libre de s'imaginer le lp10 comme on le souhaite, n'est ce pas le meilleur album possible?

Si on m'avait dit qu'il serait meilleur qu'Amnesiac, je n'y aurais pas cru. 11 titres totalement inédits, ils se sont pas foutus de nous en plus. Cette montée vocale de Thom sur Caribbean Sea, je l'avais pas entendu comme ça depuis Exit Music. ça va envoyer du lourd sur la date imaginaire aux Arènes de Nîmes cet été.

et la pochette, que dire de la pochette...Enfin Stanley a arrêté de nous recycler ses cartes/arbres/tâches de peinture pour se risquer à quelque chose de radicalement différent et ça fait du bien!
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: the_thief le lun. 7 septembre 2026, 13:44:07
On est tous libre de s'imaginer le lp10 comme on le souhaite, n'est ce pas le meilleur album possible?

Si on m'avait dit qu'il serait meilleur qu'Amnesiac, je n'y aurais pas cru. 11 titres totalement inédits, ils se sont pas foutus de nous en plus. Cette montée vocale de Thom sur Caribbean Sea, je l'avais pas entendu comme ça depuis Exit Music. ça va envoyer du lourd sur la date imaginaire aux Arènes de Nîmes cet été.

et la pochette, que dire de la pochette...Enfin Stanley a arrêté de nous recycler ses cartes/arbres/tâches de peinture pour se risquer à quelque chose de radicalement différent et ça fait du bien!

Je n’arrive pas à dépasser le premier morceau, 10 fois que je l’écoute en boucle en scrutant à la loupe le livret caché.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le lun. 7 septembre 2026, 14:18:46
Partante pour Japon, par contre je serai giga occupée les prochains jours (non vraiment, je serai en expédition dans la jungle  :lol: ).
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 14:21:42
Partante pour Japon, par contre je serai giga occupée les prochains jours (non vraiment, je serai en expédition dans la jungle  :lol: ).

C'est dans une vingtaine de jours la mise en vente. Mais tu peux déjà t'inscrire pour le "tirage au sort".
je me suis positionné sur le 9 juin.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le lun. 7 septembre 2026, 14:26:18
Ah très bien. Si ça t’intéresse je vais essayer de viser une autre date. 
J’ai vu que pour l’Australie c’était beaucoup plus court.
L’Australie c’est tentant aussi, ça me fera visiter des proches en même temps mais les billets d’avion douillent beaucoup plus. Je réfléchirai un peu plus tard demain (je suis actuellement trop occupée, pas le temps de réfléchir sur ces trucs).

Dans une vingtaine de jours je serai justement au Japon mais je ne sais pas si cette histoire de non-résident est méga stricte. Je pense que oui. Mais d’expérience j’ai réussi à choper des places de festival pour “Japan residents only” sur place une fois là-bas par divers moyens…
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: nyavlis le lun. 7 septembre 2026, 14:26:42
Un peu l'impression de s'être faits avoir en Europe sur le nombre de date l'an dernier quand même.

4 dates à Perth, agglomération de 2,5 millions d'habitants...
Quand on avait 4 dates à Madrid ou Berlin sur plus de 100 millions.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Finch le lun. 7 septembre 2026, 14:29:04
Un peu l'impression de s'être faits avoir en Europe sur le nombre de date l'an dernier quand même.

4 dates à Perth, agglomération de 2,5 millions d'habitants...
Quand on avait 4 dates à Madrid ou Berlin sur plus de 100 millions.

Ils ont surtout sous-estimé.
Par contre assez curieux que Japon ait aussi peu de dates.
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 14:43:07
Ah très bien. Si ça t’intéresse je vais essayer de viser une autre date. 
J’ai vu que pour l’Australie c’était beaucoup plus court.
L’Australie c’est tentant aussi, ça me fera visiter des proches en même temps mais les billets d’avion douillent beaucoup plus. Je réfléchirai un peu plus tard demain (je suis actuellement trop occupée, pas le temps de réfléchir sur ces trucs).

Dans une vingtaine de jours je serai justement au Japon mais je ne sais pas si cette histoire de non-résident est méga stricte. Je pense que oui. Mais d’expérience j’ai réussi à choper des places de festival pour “Japan residents only” sur place une fois là-bas par divers moyens…

Rha c'est con, on devait choisir son nombre de billets souhaités, j'ai mis un faute de volontaires déclarés.
Si tu veux prendre le risque je veux bien mais je ne pourrais pas te rendre la pareille  :(
Titre: Re : Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 14:46:03
Un peu l'impression de s'être faits avoir en Europe sur le nombre de date l'an dernier quand même.

4 dates à Perth, agglomération de 2,5 millions d'habitants...
Quand on avait 4 dates à Madrid ou Berlin sur plus de 100 millions.

Je crois qu'ils tiennent surtout à limiter leurs passages à 20 dates par an comme indiqué par Ed.

en faire 6 ou 8 dans un pays donné, ça aurait juste aggravé le coté "on prend l'avion pour aller voir le groupe" déjà bien présent.

Mais dans l'absolu, j'aurais préféré des doubles dates dans plus d'endroits (avec éventuellement 4 à Londres, je veux bien comprendre que c'était l'épicentre de l'intérêt des fans.)
Titre: Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Fitzcarraldo le lun. 7 septembre 2026, 16:40:25
Fitz a promis, si ça n'arrive pas, on sort les fourches et les torches!

Tu peux être sûr que si ça ne se fait pas, on sortira les fourches, mon ami. Tu peux y compter.

 :warrior:
Titre: Re : Re : Re : Tournée 2027
Posté par: Lucius Snow le lun. 7 septembre 2026, 17:19:33
4 dates à Perth, agglomération de 2,5 millions d'habitants...
C'est pour les motiver à livrer le fameux bois.
Titre: Re : Tournée 2027
Posté par: hunting android le lun. 7 septembre 2026, 18:10:27
Bon après ce sont des régions du monde ou ils ont peu tourné dans le passé c’est cool pour eux.