Air-Radiohead.com

Tournée 2027

hunting android · 40 · 835

Hors ligne Empty

• Bidule
Oui comme tu dis ça reste subjectif par rapport aux expériences passées et le placement de la dernière.
Je n'ai pas pu voir rh en 2016  :( (Merci à ce cher "membre" de ce forum Omagico, toutes mes mauvais pensées vont vers toi à cet instant si tu es encore de ce monde)

J'avais même oublié que je les ais vu au main square en 2017 ! Effectivement c'était un concert poussif dans un festival. Rien de plus rien de marquant (hormis CUTW  :wow: )

Le premier soir a Madrid dans la fosse coté Ed le groupe a coté de nous était rincé comme j'ai rarement vu. Bières renversées, hurlements et titubages, vraiment la fille à côté de moi était dans le mal je doute qu'elle se souvienne de quoi que soit. Donc oui ça hélas c'est la loterie de la fosse et du placement. On a pas eu ça le deuxième soir heureusement. Car heureusement qu'il y avait l'euphorie des retrouvailles c'était vraiment gênant.

Le moment était beau clairement.

Mais perso la scène circulaire où tu dois calculer ton placement pffffff je suis pas fan.
Vu les problèmes de son que ça a engendré en plus. Moi je veux voir tout le groupe de face tout le long même si je suis un peu loin. Je m'en fous de leur scéno éclatée  un coup devant un coup de coté un coup écran un coup je vois le rideau de neon. J'aime les choses simples merde.
Pkoi pas la scénographie et le light show en direct de la tournée anima de Thom par ex ?  :o

En ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
La scène circulaire je ne suis pas fan non plus.
Mais moi je n’aime rien askip

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
ah ouais fosse du coté d'Ed, c'était vraiment la place à fuir :lol: ils avaient du faire un appel dans la salle pour que ça se répartisse mieux dans la fosse parce que personne voulait s'installer par là.

Si j'ai un conseil pour ceux qui les verront à l'avenir dans cette config: gradin obligatoire déjà. Sinon c'était effectivement un coup à pas en profiter visuellement (de haut, ça ressemblait à un live from the basement en gros mais d'en bas, on devait effectivement voir que des jambes ou des dos)  et toutes les vidéos youtube que j'ai vu on n'y entendait que l'instrument face auquel on se trouvait (les enceintes étant placés 15 mètres au dessus c'est pas étonnant).

C'est fou qu'ils se soient autocongratulés derrière en disant que leur parti pris permettait à chaque personne de profiter du concert dans les mêmes conditions. j'ai plutôt eu la sensation que c'était une deuxième loterie après la première. Donc je rejoins tout le monde sur ce point et je vote pour un retour à une scène classique, quitte à garder ces écrans comme je le disais. Doit y avoir un moyen de les adapter à une scène traditionnelle. Tu en mets 4 en ligne, tu en lèves certains et pas d'autres, l'effet visuel serait strictement identique.
« Modifié: Aujourd'hui à 15:05:42 par hunting android »

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
2016 le meilleur souvenir c'est Creep au Zénith, que personne n'attendait à ce moment là, moment de sidération dans le public que je n'ai jamais connu à nouveau.
Contrairement à beaucoup visiblement je garde globalement un bon souvenir des Zéniths de 2016, en tout cas à l'époque le public était un peu + respectueux.

En 2025 le premier concert que j'ai fait à Madrid en fosse était aussi horrible niveau public avec des jeunes Espagnols qui parlaient très fort tout autour de moi et clairement là pour leur vidéo tik-tok de Let Down. Le 2e soir en gradins bien placé à l'avant c'était bien mieux.
Mais tellement content de revoir le groupe ainsi que pas mal de variétés dans les morceaux entendus en 2 jours que j'ai vraiment apprécié ces 2 concerts.

Mon erreur est d'avoir été à Berlin ensuite après avec des setlists ultra best of assez décevantes et quand même une lassitude au 4ème concert.

Je préfèrerais aussi largement une tournée classique, 2 soirs par ville, scène classique, mais ils semblent ne pas aller dans cette direction pour l'instant.

Aujourd'hui s'ils repassent un jour à Paris j'irai les voir sans hésitation, mais je ne voyagerai plus spécifiquement pour eux.

Par contre j'aimerais vraiment une tournée de Thom solo ainsi que revoir The Smile. Mais vu qu'il y a zéro information ou rumeur sur quoi que ce soit en France ou en Europe, et qu'en général ça fuite quand même toujours plusieurs mois à l'avance, je pense qu'on va attendre encore un moment.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Thom solo, il passera par Paris pour promouvoir son album, le contraire serait étonnant.

On avait bien été gâté pour Anima (Philharmonie, Olympia, il avait calé des dates à Lyon annulées à cause du covid également...) et pour a light of attracting attention (2 dates à Paris, deux à Nîmes, ils avaient même prévu Lille -snif)

Radiohead, on verra. la France zappée, c'était étonnant, d'autant qu'il avait toujours été question dans les rumeurs de Madrid, Londres, Paris, Amsterdam et Berlin. Je ne sais pas ce qui a joué en la faveur de Copenhague et Milan au final. Surement une question de disponibilité de salles sur une période de 5/6 jours.
Mais Paris est sorti de l'équation tardivement, peut être en août 2025? au moment ou j'ai commencé à l'insinuer sur le forum, vous pouvez retrouver ça. :o
« Modifié: Aujourd'hui à 15:13:33 par hunting android »

Hors ligne Empty

• Bidule
Franchement Anima au transbordeur à Lyon c'est un gros 11/10 pour moi. Dans le top 3 de mes meilleurs concerts.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La tournée Anima, c'était le feu. Bien mieux que pour TMB.

The smile, c'était brouillon au début de la tournée et à Nîmes ils avaient déjà gagné beaucoup en assurance. j'ai tellement été frustré qu'ils annulent rock en seine pour WoE...j'espère que ça n'est que partie remise!

Atoms for peace au Zenith c'était trop bien aussi.

(franchement, on se plaint, mais on mange bien quand même)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
(franchement, on se plaint, mais on mange bien quand même)
Je reprendrais bien un Thom+Jonny au Réservoir en apéro.

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Thom solo, il passera par Paris pour promouvoir son album, le contraire serait étonnant.

On avait bien été gâté pour Anima (Philharmonie, Olympia, il avait calé des dates à Lyon annulées à cause du covid également...) et pour a light of attracting attention (2 dates à Paris, deux à Nîmes, ils avaient même prévu Lille -snif)

Radiohead, on verra. la France zappée, c'était étonnant, d'autant qu'il avait toujours été question dans les rumeurs de Madrid, Londres, Paris, Amsterdam et Berlin. Je ne sais pas ce qui a joué en la faveur de Copenhague et Milan au final. Surement une question de disponibilité de salles sur une période de 5/6 jours.
Mais Paris est sorti de l'équation tardivement, peut être en août 2025? au moment ou j'ai commencé à l'insinuer sur le forum, vous pouvez retrouver ça. :o
Dans l'interview de Colin datant d'avril 2025, il donnait déjà les villes de la tournée et il n'y avait pas Paris.
Ça n'a sûrement jamais été vraiment envisagé, en fait à part quelqu'un sur Reddit (qui au final racontait n'importe quoi car il parlait aussi du Primavera), il n'y a jamais eu de rumeur sérieuse là-dessus.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
tu as peut être raison, j'ai pas écouté l'interview de Colin.

j'ai par contre le souvenir précis que c'étaient les villes évoquées depuis mars par les mêmes rumeurs qui parlaient de Madrid en premier à compter du 4 novembre.

Je stalkais de mon coté les disponibilités des grandes salles et une semaine est restée libre à Bercy vers mi novembre jusqu'au mois d'août alors que le planning était pourtant rempli jusqu'au printemps 2026.

ce n'est que quelques jours avant l'annonce qu'une compétition de basket s'est ajoutée en plein milieu et que Fitz a commencé à évoquer Milan.
C'est pour ça que j'en garde ce souvenir.

Mais franchement, faire le tri entre ce qui venait de nos petites enquêtes persos, de sources fiables et pas fiables...faudrait tout relire et j'ai la flemme :lol: Il y a aussi eu l'histoire de la mère d'Ed qui a parlé dans un pub et qui avait cité Copenhague alors que personne n'évoquait cette possibilité. :lol: :lol:
« Modifié: Aujourd'hui à 16:17:24 par hunting android »