J’ai bien accroché à ce film, un seul reproche : ce délire surréaliste sur la jambe tueuse totalement inutile.
Je suis de plus en plus attiré par le cinéma brésilien. J’ai adoré je suis toujours là de Walter Salles et encore plus Central do Brasil.
Bah le film a plein de qualités.
Mais, par exemple, j'aurais aimé qu'on m'explique un peu le contexte de l'époque. Là, le côté immersif (qui est une des qualités du film) ne m'a pas trop plu parce que j'ai mis un temps fou à comprendre où on était, pourquoi etc...
Je pars de zéro sur le Brésil, je ne connais rien sur ce pays... et là, je l'ai bien senti.

La scène avec l'ancien soldat allemand et ses cicatrices ne sert à rien non plus (et ça dure facile 5 minutes...)... ça part un peu dans tous les sens par moment et ça m'a d'autant plus fait perdre le fil.
Le délire avec la jambe, c'était chelou (et ça fait encore perdre le fil...), mais pourquoi pas... mais, ça aurait mieux marché si on avait habitué à ce genre de délire pendant tout le film. Là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe au bout de 2h de film sans "délire", du coup, ça aurait pu être coupé, je pense. C'est mal amené, quoi.
C'est pour ça que j'ai trouvé ça foutraque.
Mais, à côté de ça, il y a pas mal d'audaces à d'autres endroits.
Enfin bref, mon plus gros souci avec ce film : le rythme. ça aurait pu faire 2h.
Et je crois que je préfère les narrations un peu moins chaotiques globalement.( mais, ça, c'est mon gout perso)
« Modifié: Aujourd'hui à 13:04:23 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."