je vois pas bien le rapport.
C'était un one shot et un titre encore inédit donc on était encore sur un terrain "créatif", pas sur une orientation de carrière de plusieurs mois.
Si je suis pas fan de la partie batterie de Phil sur ce titre, que je trouve trop présente et répétitive, c'est quand même bien plus "radiohead" dans sa version studio.
Les "rockeurs" qui se mettent à pondre des trucs conceptuels, avec une volonté très affichée de faire "sérieux" pour des albums qui n'en ont pas besoin, je trouve toujours ça ultra prétentieux sur le papier.
Je dis bien "sur le papier" parce que j'ai pas vu le concert de Corgan -que je trouve particulièrement imbu de lui-même (ciel, ce cosplay de Morpheus de Matrix en guise de tenue de scène!) mais tous les mecs qui se mettent à 60/70 ans à ne plus supporter le bruit dans leurs concerts, qui tiennent à ce que ça ressemble à un concert de musique classique, j'ai du mal. On peut mettre Dylan ou Lou Reed dans cette case aussi.
Je trouve que les orchestres et le rock ne font pas bon ménage en général, ça me fait toujours penser à l'horrible live de metallica sorti au début des années 2000