Vu Connan Mockasin lundi dernier !
C'était court mais vraiment bien.
Groupe super décontracté, quelques uns des membres étaient mêmes déguisés. Connan me fait toujours penser à Barney Stinson (HIMYM) avec sa dégaine (on a l'impression que chaque morceau va s'arrêter sur un "Wait for it"), et son guitariste ressmblait carrément à Wollowitz (Big Bang Theory) aussi physiquement que dans sa facon d'agir j'ai trouvé...
Je ne sais pas si c'est une constante à Paris mais on a eu un super public, qui a participé activement au concert avec un pseudo beat boxing pour le premier morceau, et au moment du rappel.
Pour ce qui est de la musique, au menu, toujours ces intros qui durent des minutes entières puis ce riff de basse qui monte, qui monte et qui monte encore, accompagné d'impro à la guitare. Puis, d'un coup, tout retombe pour mieux repartir de zéro et réaccélérer doucement (cf Forever Dolphin Love qui a dû allègrement dépasser les dix minutes). Pas de surprise de ce côté-là, c'est peut-être ce que le groupe sait faire de mieux !
Peu de morceaux joués au final (le set principal a duré environ 50 minutes, le total 1h15 environ). Mais le rappel était bien sympa avec notamment, en guise d'au revoir, une démo a priori non prévue ce soir, bien rigolote avec un briefing improvisé du public pour qu'il chante en rappel de Connan, et pour laquelle les membres avaient échangé leurs instruments et leur perruques. Le tout dans une super ambiance !
Deux videos sur Youtube dont celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=RaA3L0Nj-WQVoilà qui m'a motivé pour acheter mes places pour Suuns et The Horrors, même si ce sera une probablement plus austère niveau ambiance...