Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1322853

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
GB nuls en Live?! T'as craqué ton slibard toi wesh t'as vu...    :hehe:

Certes, mes mots ont dépassé mon ressenti - Disons que j'avais trouvé leur concert extrêmement insipide l'avant dernière fois que je les ai vu. Hier c'était déjà mieux, bon démarrage - puis ennuie - puis reprise après une demi heure et jusqu'à la fin où l'on a assisté à plusieurs moments de grâce - Les couleurs du light show étaient un spectacle à elles seules - démarrage arc en ciel puis turquoise sur violet - jaune/vert sur sépia... - ce fut un régal pour moi - perplexe par contre face aux lanternes faites avec des vessies de girafe - à moins que ce n'ait été des lanternes en vessie d'hippopotame ?
PS : première fois que j'ai entendu, caché au fond de l'un de leur morceau, la musique américaine des années 50.

LIARS :
Pogo pogo. M'attendant donc au pire, ce concert fut mieux que je ne l'espérais- Mais quel dommage - ce son pourri !!!!- de là où j'étais - tout près de la scène - on entendait à peine la guitare, les notes du synthé...- ce n'était qu'un nuage sonore compact où les nuances étaient étouffées - franchement, quel dommage- (chouette vidéo en caméra fixe)-

Sinon, je n'ai pas trop percuté sur les autres concerts - sauf sur un morceau de Breton.

Ai quitté les lieux après les GB, Hugo, c'était comment après ?


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

C'est très variable dans le style, mais là, à la machine Mardi prochain, il devrait défendre son dernier album donc il faut s'attendre à un Set bien expérimental qui risque de virer Dance Floor sur la fin...

Curieusement pour l'avoir vu plusieurs fois je le préfère en représentant de Brainfeeder, égrenant les meilleurs sons de ses poulains (Gaslamp Killer, Gonjasufi etc...) , quand il passe des enchainements de petits sons de 30 sec/1 minutes de façon brutale. Du DJ Set de très très haute volée où s'enchaine par exemple du Radiohead avec du vieux son Italien Folklorique des années 30 puis du Erikah Badu avec du Psyche New Age Indien...

Je l'ai vu en configuration plus live avec Dorian Concept au clavier et un batteur et c'etait un peu chiant... Mais gros charisme en tout cas, l faut le voir!

Je serai au rdv Mardi.




Je serai au RDV mardi également, mais ça a l'air tout à fait différent de sa date au même endroit l'an dernier : là on parle grosse installation visuelle et set à mi-chemin entre le DJ Set et le live - il passait même du Kendrick Lamar l'autre soir, grosse impatience. Vu qu'il n'y a que comme ça que me parle le mieux, j'attend la claque avec impatience.


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Retour sur le Pitchfork hier :

J'ai adoré le set de Breton, Twin Shadow et Simian Disco Mobile (grosse découverte pour eux  :love:). J'ai bien aimé Grizzly Bear qui avait un petit côté relaxant et accessible. Et j'insiste sur le mot ACCESSIBLE. Parce que putain, Liars et Death Grips, mais omg c'est quoi ces trucs ?! Je suis ouvert d'esprit, j'écoute de tout, je ne pars pas avec de préjugés, surtout pas dans un fest comme le Pitchfork, mais merde, c'était incompréhensible ! Liars à la rigueur je comprends qu'on puisse aimer, mais pour un néophyte c'est déroutant. Mais alors DG, je comprends même pas qu'on puisse aimer. C'était insupportable, j'ai tenu 10 minutes.

Sinon j'ai réussi à rester jusqu'au bout et aujourd'hui, c'est plutôt compliqué de mettre un pied devant l'autre  :wtf:. Concernant le festival en général, pas grand chose à redire. Salle nickel, son vraiment pas dégueu. Une sécurité peut être un peu chiante qui tourne énormément. Ah bien sur, on peut gueuler sur le prix de la bouffe/bibine mais bon, ça serait peine perdue. Bref, très content d'y être allé sur un coup de tête au final !


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@Wolfang : suis d'accord avec toi concernant Death Grips.
Pour Liars, mieux valait déjà connaître les morceaux sinon je comprends que l'on ait pu passer à coté (cf message précédent)-
Et concernant le marketing pour te vider les poches, c'est clair, ce ne sont pas des débutants. ça leur enlève d'ailleurs pas mal de sympathie je trouve.

Et voici les fameuses vessies du show Grizzly Bear pour ceux qui n'y étaient pas :naf:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
vu archive hier soir (invité par un ami). je n'en attendais pas grand chose, mais ça déboitait. ils sont vraiment au top sur scène.


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
C'est pas faux, le risque majeur de nullité c'est le fait que cela soit une date après la date parisienne, et généralement, ces concerts là sont nuls.

Complètement d'accord pour MA, mis à part un volume sonore très très fort, et un super abruti qui n'a pas arrêté de beugler entre chaque morceau pour haranguer la foule (qui d'ailleurs était bien dans le concert  :oinj:) souvenir

Merci astyl, STP aurais tu la version Lossless, merci


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
ALt-J ce soir au Grand Mix :youpi:

et même que c'est diffusé ici en direct !


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
ça marche pas chez moi!
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Pour ceux que ca interesse, Ennio Morricone sera au sportpaleis d'Anvers avec un orchestre symphonique et un choeur de 100 personnes le 22 décembre.



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Personne pour racheter des places pour Oxmo Puccino demain au Bikini à Toulouse ?  :aie:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
bjork, la vente c'est maintenant !
everything in its right place !?!


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Pour les fans de Grizzly Bear: le 25/05/13 à l'Olympia (en même temps ils doivent déjà être au courant  :chut:)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Live de James Blake - We Love Green Festival 2012

http://www.youtube.com/watch?v=VhkJvRxH-1E
« Modifié: mer. 13 février 2013, 08:36:59 par Woulouf »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Live studio (42 min - interview incluse) d'Ultraista (Laura Bettinson, Nigel Godrich et Joey Waronker)

http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mb130219ultraista/hd-showcase

« Modifié: mer. 20 février 2013, 14:13:27 par Woulouf »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Hier soir, j'ai assisté à la projection intégrale du premier volet de Matrix avec la musique interprétée en live par l'orchestre national de Lille.

Perso, j'avais jamais eu l'occaz de voir cette configuration avec un film "moderne" (on trouve plus souvent des projections de films muet dans ce genre de représentation) et j'en ai pris plein les mirettes.  :love:

Pour info, Il reste encore une représentation demain Dimanche 23 à 16h (au Nouveau Siècle donc) les réservations internet sont closes mais peut etre qu'il y a encore moyen de choper des places en billeterie ou en revente de particulier.

De façon générale, si vous avez un évènement de ce type qui se déroule à proximité de chez vous, je vous conseille de foncer. Les places ne sont pas données mais ca vaut le coup.