J'aborde cette phase avec beaucoup plus de philosophie qu'en 2025 (ou j'aurais été vert de rage de ne pas avoir au moins un billet)Si j'ai du bol, tant mieux, si ça échoue, ce qui serait logique, je culpabiliserai moins d'organiser tout un voyage autour d'un simple concert (que j'ai déjà vu deux fois )Et je continue d'espérer qu'ils vont honorer la promesse d'Ed et venir jouer à Paris prochainement. Franchement, quitte à tourner, ça leur coûte pas beaucoup plus de temps de faire un saut ailleurs: 4 dates à Tokyo, 4 en Australie, 4 à Los Angeles, 4 à New York, 4 à Paris.Et s'ils font deux Coachella à la place de Los Angeles, ils ont même le temps de glisser un Glasto pour les anglais.Tout le monde sera plus ou moins content.
Au moins le public japonais se comporte moins comme des poulets assoiffés de bière de manière générale.
Nîmes et surtout Fourvières, c'était de bonnes conditions.
2016, ils étaient vraiment dans le creux du creux du creux de la vague, je crois que personne n'a galéré à avoir de billets.En 2008/2012..., ils jouaient à Bercy, au main square, à l'02 déjà, Nîmes c'était effectivement le refuge un peu luxueux dont on pouvait profiter et qu'on peut regretter aujourd'hui. Mais c'était l'exception dans leurs tournées fleuves dans des gymnases géants. La plupart des groupes de leur trempe ont lâché l'affaire et font des stades donc c'est pas si mal.
Je crois que je préfère écouter The Smile à la Philharmonie jouer des trucs nouveaux plutôt qu'un best of de Radiohead dans les hangars à poulet.