0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Mais comment fais tu pour écouter autant de trucs??? tu les repasses souvent ou juste une ou deux fois?Si j'aime un album, j'ai tendance à n'écouter que ça durant des semaines...
Dans mon top 10, à part justement Andrea Laszlo De Simone, je les ai tous au minimum écouté 5 fois.Les albums qui sont dans mon 2ème bloc n'ont justement pas eu droit à assez d'écoutes pour arriver dans le top 10 et parfois je regrette de ne pas avoir assez de temps pour y revenir au moins une 3ème fois (ex : Dirty Projectors, groupe que j'aime bcp).Je te l'ai dis plusieurs fois, je ne regarde pas dans le rétroviseur ou presque. Je suis toujours dans la nouveauté. Pas écouté The Bends depuis 10 ans, Ok Computer depuis 5 ans, etc.Suis fan d'Animal Collective (période 2004-2009) mais n'ai pas réécouté ces albums depuis facilement 6 ou 7 ans.D'ailleurs, je suis un peu pareil avec les films, je ne les revois presque pas, ce qui surprend toujours mes ami.e.s les plus cinéphiles.Entre voir un nouveau Fritz Lang ou revoir pour une 3ème fois M le maudit, je vais choisir d'en découvrir un nouveau et c'est un puits sans fond tous les grands films à voir. Tu sais à quel point j'aime Lynch et pourtant je n'ai vu qu'une fois Inland Empire (que j'ai tout de même très hâte de revoir), que 2 fois Twin Peaks (la série et le film), 2 fois Lost Highway, peut-être 4 pour Mulholland Drive.
Oui on a pas du tout le même rapport aux choses. Il y a des films que j’ai du voir 30 fois, des séries 4 ou 5 fois et les disques, rien que le maruja que j’ai découvert il y a une semaine j’ai déjà du l’écouter 10/15 fois.Idem pour le geese. Mais je n’écoute que ça en boucle en revanche. Incapable de passer sur un autre disque pzrce que ça m'obsède. Je parle pas des radiohead ou des noir dez, ça se compte en centaines.
je me fais des cycles filmo complète aussi.La musique c'est différent, tant que je l'écoute c'est que je sens que je n'ai pas épuisé le sujet et qu'il y a encore des choses non assimilées ou qui ne m'ont pas provoqué l'émotion recherchée à un moment précis et du coup je multiplie les sessions à différents moments, dans différents mood...jusqu'à ce que plus rien de nouveau ne se passe.et les albums qui ont ça en eux (cette capacité à provoquer une réaction différente à chaque écoute) sont ceux que je retiens.Certains vont tenir une cinquantaine d'écoute, d'autres 1000 dans les cas les plus extrêmes. Amnesiac, je dois l'avoir écouté pas loin de 1000 fois je pense.