Petite review retour à l’hotel:
Comme je le pressentais hier, le son catastrophique du vendredi était le seul point qui empêchait le concert d’être un « grand »concert du groupe parce que tout était là: l’envie du groupe, la ferveur du public, des setlist best of mais qui portent bien leur nom.
Et ce soir, après deux titres brouillon, on a eu l’impression que quelqu’un s’était enfin rendu compte qu’il y avait un problème et s’était décidé à toucher au bon potard.
Et l'équilibre sonore s’est crée. Sans être incroyable, c’est devenu parfaitement écoutable, la voix de Thom s’est faite moins nasillarde et on entendait enfin tout ce qui se passait sur scène ou quasiment.
Et à partir de là quel bonheur! Nude avec son intro au piano qui nous a fait croire pendant une minute à une new one, l’enchainement pyramid song/ yawa, exit music MAGIQUE suivie de street spirit crève choeur et maitrisée de bout en bout par thom, nice dream, separator géniale, myxomatosis apocalyptique. Franchement j’ai tout aimé .
Ah et j’oublie daily mail (thom au TOP) et all i need toujours aussi belle
Allez je concède que 2+2 et airbag étaient bordéliques, jigsaw un peu maladroite et ful stop comme d’hab intro incroyable et le reste du brouhaha.
Thom a eu du mal sur le falsetto de reckoner sans que ce soit catastrophique c’était pas complètement maitrisé.. mais je chipote!
9,5/10 en ressenti
Setlist 9/10 (manquait une new one pour m’achever)
Son 6/10
Le groupe sur scène 9/10
La scéno 10/10