Air-Radiohead.com

Madrid - 4/5 et 7/8 - *spoil*

Empty · 285 · 3424

En ligne dawnchorus

• Bidule
team creep au zenith aussi hunting.
premier soir il me semble

En ligne dawnchorus

• Bidule
Je t’invite à regarder la performance vocale de street Spirit et revoir ton jugement 🙄
Ça n’est pas un souci d’âge.
Mais c’est très mignon que tu voles à son secours. Il y a une certaine naïveté adolescente. C’est mignon 🥰

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *
Ok. Merci pour cette grande et belle dose de condescendance.  :aie2:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il a massacré The bends oui et effectivement on sent qu’il y met aucune bonne volonté alors qu’il se montre plutôt en bonne forme sur d’autres titres.
Et en plus ils jouent le titre un peu ralenti, c’est pas très réussi

J’aime bien ce titre mais c’est tellement éloigné de ce qu’ils sont devenus par la suite qu’ils devraient peut être faire l’impasse sur ce genre de titres à fortiori en début de set quand l’énergie peut encore être mal dosée.

Hors ligne Julien45

• Sklavax
  • **
Ok. Merci pour cette grande et belle dose de condescendance.  :aie2:

Pas mieux  :spamafote:
En tout cas je te rejoins, je ne le trouve pas au niveau sur pas mal de morceaux , beaucoup de faussetés (Nice Dream, Jigsaw, The Bends…).

J’étais hyper optimiste suite à L’Everything tour où je l’avais trouvé parfait.
Alors est ce que c’est une affaire de rodage, d’âge, ou d’application…
Il faut aussi se méfier des captations par téléphone, ça passe généralement beaucoup mieux en live.

Et reste que Street Spirit est oufissime en effet…

Hors ligne guglu

• Petit scarabé
  • *
Entre sa voix à la rue et le fait qu’ils jouent dans une cage au milieu de 20000 personnes, j’ai moins de regret d’être resté à la maison

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On se rassure comme on peut, pensez à nous, pauvres malheureux qui allons passer le week-end à madrid à manger des tapas, boire du vin et aller deux fois de suite voir Radiohead en concert  :fear:

J'aimerai tellement plus regarder la star ac en pyjama samedi et aller déjeuner avec mes beaux parents dimanche midi, pauvre de moi!

Hors ligne jeanpaf

• Petit scarabé
  • *
Et bien merci à toi de nous avoir laisser les places libre car c était grandiose..

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Concernant la voix de Thom, on a exactement les mêmes discussions depuis 20 ans à chaque tournée.

C'est incomparable un show acoustique ou il est tout seul à la guitare, ou il s'entend bien, n'a pas à gérer l'énergie du morceau avec deux batteries derrière, une basse, deux guitares, des blips blops, 20 000 personnes qui crient...

Hormis cette vidéo un peu honteuse de The Bends, les autres trucs que j'ai vu, il est plutôt juste et ils ont une bonne énergie.

Après oui, comme à chaque début de tournée, c'est un peu foutraque. En revanche les setlists sont généreuses, la scéno je la trouve juste dingo personnellement même si effectivement de la fosse, ça donne une impression un peu bizarre.

Et c'est surtout l'occasion de revoir le groupe pour peut être (je dirais cette fois ci que les chances sont réelles) pour la dernière fois.

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
On se rassure comme on peut, pensez à nous, pauvres malheureux qui allons passer le week-end à madrid à manger des tapas, boire du vin et aller deux fois de suite voir Radiohead en concert  :fear:

J'aimerai tellement plus regarder la star ac en pyjama samedi et aller déjeuner avec mes beaux parents dimanche midi, pauvre de moi!

Madrid est une chouette ville, j’adore. Il y’a une superbe exposition Rauschenberg à la fondation Juan March.
Et puis oui les bar à Tapas. Régalez vous.

En ligne astyl120

• Bidule
quand thom ne fait aucun effort

https://www.youtube.com/watch?v=Afrw7s6d5K4

Elle est un chouille trop lente, et puis il y a l'usure d'une chanson qui a une trentaine d'années, c'est évident

En tout cas le Thom falsetto de 60 piges bientôt est encore reconnaissable

https://youtu.be/PY1xeE827Ic?si=yySzBD4lsdJsrpa8
Deaf, dumb and blind