Oui, c'était bien naze comme système, faut le reconnaître.
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes majeurs, l'achat des billets était fluide, pas eu de bugs ou autre. je dirais même que pour un évènement qui a écoulé presque 100 000 tickets en 10 minutes, c'était remarquablement ok.
Mais le principe même d'interdire à plus de la moitié de leurs fans de tenter un achat de billets, ça crée juste du mécontentement et de la frustration, ce que je n'avais jamais vu sur une tournée précédente. On sait tous que ça sera vite sold out et on est tous préparé à faire notre deuil en cas d'éventuel échec dès lors qu'on peut tous tenter notre chance. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici a déjà raté une mise en vente en étant là à l'heure prévue? j'en ai pas le souvenir...
Je crois que le comble, ça aura été les annulations apparemment nombreuses d'AXS dans les heures qui ont suivi la vente à cause d'un problème technique sans propositions de nouvelles places ou autre...tout ça pour voir finalement des billets en vente à 1000 balles sur des sites tiers ou des packages hötel+billets dans les mêmes eaux.
C'était pas compliqué d'organiser deux ventes distinctes: une pour les détenteurs d'un compte waste actif (éventuellement avec au moins un achat hors billets pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de scalpers) avec une limitation plus sévère (genre deux billets par compte comme en 2016) et une vente générale s'il restait des billets à fourguer. ça n'empêchait même pas un choix limité de villes vu qu'ils ont nos adresses. C'est supposément le principe même d'openstage qui semble surtout être un système destiné à gérer les flux de demandes sans véritablement se soucier de contenter "les vrais fans".