Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2657 · 539642

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Bienvenue dans l’ère de la post vérité en tout cas.
Quoi que tu dises, ce sera interprété d’une façon. Ou d’une autre.

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
d'un autre coté ça fais des mois qu'on se monte la tete sur un album alors qu'au fond de nous on sait que les chances sont minces.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Rêve pas, hier c’était Londres et il a participé à aucun autre concert de Flea.

Ah bah non il était là finalement :shy:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ouah, une source pour l’interview?

Un gros caca nerveux de Ed, ça (lui) passera  :xcited:

https://www.nme.com/news/music/ed-obrien-interview-new-album-blue-morpho-mental-health-radiohead-future-3947996

Encore un lien avec "mental health", ça parle bien d'Ed.
« Modifié: Aujourd'hui à 09:53:48 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bienvenue dans l’ère de la post vérité en tout cas.
Quoi que tu dises, ce sera interprété d’une façon. Ou d’une autre.

Alors oui, je te donnerais raison pour tout autre sujet, mais Radiohead (et tout ce qui entoure le groupe) s'est toujours amusé avec les déclarations cryptiques, les teasings sans fin à base de "on a changé un logo" "on a crée un petit alphabet avec les worm buffet" "on glisse une petite allusion dans tel blog/telle interview".

et ils ont déjà bien menti en interview quand l'heure n'était pas encore venue de communiquer (Thom: "j'en ai rien à foutre que les fans aient envie de revoir radiohead" la semaine avant la création de RHEUK25)

Donc rien d'étonnant qu'on prenne tout avec des pincettes dès lors qu'une société, généralement synonyme de l'arrivée d'un album,  a été crée quelques semaines après un retour surprise consécutif à un hiatus de 7 ans.

Surtout que beaucoup d'infos se sont avérées réelles mais sont finalement liées à l'album de Thom.

Cette fois ci ils ont dit la pure et simple vérité ("on était plus ou moins au congélateur, on s'est dit que ça serait drôle de refaire des concerts, on a rien d'autre de prévu") mais il y avait assez de signaux objectifs pour penser qu'il pouvait y avoir des surprises.

C'était pas du complotisme, mais une interprétation erronée d'infos reposant sur un logiciel de pensée d'une époque ou le groupe nous avait habitué aux bonnes surprises.

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

C'était pas du complotisme, mais une interprétation erronée d'infos reposant sur un logiciel de pensée d'une époque ou le groupe nous avait habitué aux bonnes surprises.

Oui oui tu dis bien ce que j’ai écrit : interprétation.
C’est un peu le principe masochiste des fans de remplir les vides, à tort ou à raison.
Faudrait mettre un label « j’en sais rien mais j’imagine que »  :naf:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui oui tu dis bien ce que j’ai écrit : interprétation.
C’est un peu le principe masochiste des fans de remplir les vides, à tort ou à raison.
Faudrait mettre un label « j’en sais rien mais j’imagine que »  :naf:

"Ce que l'on sait et ce qui se dit". C'est le titre du topic :hehe:

Hors ligne astyl120

• Bidule
"Ce que l'on sait et ce qui se dit". C'est le titre du topic :hehe:

c'est vrai.

on peut peut-être éditer le titre du topic en :

"Ce que l'on sait et ce qui se dit (dans la mesure où il y aurait lieu de le faire)"
Deaf, dumb and blind

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
oui c'était un peu l'idée, Infos et rumeurs.

Je pense avoir toujours pris des pincettes avec les bruits de couloir et je n'ai essayé de relayer que ce qui allait dans le sens des autres signaux et qui pouvait être considéré comme "potentiellement" crédible.

Au final, si on relit ce topic, toutes les pièces du puzzle sont là (de la tournée aux morceaux de l'album de Thom dont on a la liste depuis bientôt un an) et il y a peu de conneries (à part les slappy posters, le gars a disparu d"etcetera d'ailleurs).

En revanche on avait pas l'image à reconstituer et on s'est un peu vite emballé quand ça a commencé à ressembler un peu aux patterns du groupe.

Mais je serais vraiment curieux de connaître les coulisses de cette période un jour. J'ai du mal à croire Ed quand il dit "on a même pas envisagé d'enregistrer/on en a pas parlé". ça me paraît étonnant que personne n'ait à minima suggéré cette idée que ce soit leur management, Thom ou autre ou qu'elle n'a pas été anticipée dès lors qu'ils allaient tous faire des interviews en solo.

De la même façon, la cohabitation de créations graphiques similaires (le soleil) pour différents projets (Radiohead en 2025, Thom aujourd'hui) et la multitude de posts de Stanley sans commentaires (et j'insiste sur ce point, en général, c'est accompagné d'un petit texte/élément de contexte) pour des trucs très radioheadiens, sans oublier cette foutue société, me laisse penser qu'il y a un loup.

Pas un vrai album, mais un truc.

D'ailleurs Thom a dit qu'il bossait "sur différents projets simultanément" récemment.
Il y a son album qui sera le gros truc cette année, ils sont peut être occupés à organiser les prochaines dates pour 2027, mais je vois bien un truc lié à Radiohead sortir un peu de nulle part comme HTTT live l'année dernière, mais en plus ambitieux.

Le meilleur scénario: une compilation d'inédites (qui serait le truc le plus proche d'un nouvel album qu'on puisse espérer à ce stade)
le scénario décevant mais qui sera quand même bien accueilli : le gros live de la tournée 2025
le scénario "cash grab" pur et dur: best of/ réédition the bends ou in rainbows ou AMSP/ compile de faces b/ anthologie.

Hors ligne Empty

• Bidule
Tout à fait d'accord avec tout ça.
Je me permets un dernier scénario cependant :
Que dalle ! Et je l'envisage sérieusement a ce stade.  :yeeh:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tout à fait d'accord avec tout ça.
Je me permets un dernier scénario cependant :
Que dalle ! Et je l'envisage sérieusement a ce stade.  :yeeh:

Pas impossible. Je le disais hier, il y a un précédent. Dawnnchoruss limited, crée 2 mois avant la sortie de AMSP.
A l'époque on avait tous pensé que c'était la société dédiée à l'album mais elle n'a jamais servi (en tout cas, elle n'a pas servi à encaisser des fonds avant sa dissolution assez rapide).

ça pourrait de nouveau arriver même si ça serait curieux d'avoir crée une entreprise sans projet derrière. Pour dawnnchoruss, ils ont surement décidé à la dernière minute de passer par lllpllp pour des raisons x ou y mais j'imagine qu'elle était à la base destinée à AMSP (Dawn chorus étant utilisée pour la tournée AMSP).

Hors ligne astyl120

• Bidule
Autre possibilité, il y a bien de la nouvelle matière mais elle ne fait pas consensus dans le quintette ou pire elle ne passe pas les contrôles qualités habituels

Mais plus ça avance et plus je me dis qu’il n’y a que dalle
Deaf, dumb and blind

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
!je suis aujourd'hui assez persuadé que le narratif développé au moment de la tournée ("on s'est vu 2/3 jours en 2024 et on a décidé de monter une tournée en 2025) est tout simplement vrai.

ma conviction est renforcée par la déclaration récente d'Ed qui a indiqué qu'il avait annoncé au groupe qu'il arrêtait en 2016 et qu'il s'était finalement engagé à finir la tournée.
Il a aussi dit récemment qu'il n'y avait que lui et Phil pour l'entrée de Radiohead au Hall of fame parce que Thom et Jon bossaient sur the smile.
C'était en 2019, donc bien avant le covid.

ça me semble clair qu'en 2018 ils pensaient grosso modo que c'était terminé: on a eu un site un peu "best of" avec la library, des rééditions, des livres "bilan"... et Thom et Jon ont recyclé les restes de Radiohead en se disant que sans ça, ça ne servirait plus.

je ne sais pas exactement ce qui les a décidé à refaire une tournée hormis le cash, ils assument peut être désormais une posture à la portishead/massive attack: "on aime nos chansons, les gens aussi, on va continuer à les jouer mais quand ça nous chantera. en revanche, la créativité c'est via de nouveaux projets moins lourds à gérer/moins longs/avec moins de pression."

En vrai, on ne peut pas leur reprocher leur manque de transparence sur le sujet ni d'avoir beaucoup donné avec Radiohead.

je vis étonnamment bien cette phase finale de leur carrière, je n'exclus pas que dans quelques années, ils auront peut être envie d'un dernier tour de piste discographique, mais je suis sûr en revanche que ça sera moins bien qu'on le fantasme.

la dernière trilogie d'album était très bonne mais moins impressionnante que celle des années 1997/2001.

Et the smile, ça comprenait quand même quelques chansons très moyennes/ sympatoches sans plus.

je ne les vois plus s'enfermer 3 ans dans un manoir, s'arracher les cheveux avec Nigel jusqu'aux portes de la folie pour sortir 40 minutes de musique qui marqueront l'histoire.

Leur dernier coup d'éclat créatif remonte pour moi à il y a déjà... 15 ans. A t'on vraiment besoin d'un dernier album avec des simili "The slip" "no word" ou "Bodies Laughing"? Rien n'a impacté négativement leur aura jusqu'à présent, c'est sans doute le moment de fermer le robinet.