Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2219 · 427869

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il dit qu’ils prévoient de refaire une tournée mais que rien n’est confirmé pour l’heure donc rien avant fin 2027 au mieux (Jonny disait qu’il fallait 18 mois pour caler une tournée il y a peu)

Et à la question « prévoyez vous d’enregistrer de nouvelles choses » on a le droit à un I don’t know right now pas très enthousiaste et il embraye sur le fait qu’il est content de jouer avec les Bad Seeds.

Colin était le seul à être un peu bavard au sujet de la tournée durant l’année 2025, il est pas du style à être cryptique contrairement à Thom.

Je pense qu’il n’y a rien « d’actuel » en route hormis sans doute un truc qui date un peu via Futile Endeavours.
On sait qu’ils ont fait des sessions en 2005/2006 (avec d’autres producteurs) et en 2009/2010 (These are my twisted words) qui n’ont rien donné, j’imagine qu’il y a peut être suffisamment de matière pour quelque chose d’inédit. D’ailleurs le présentateur radio parlait de « new material » et pas de nouvel album…

La fuite Thief of limbs très vite colmatée était sans doute véridique ça me semble être le scénario le plus crédible à ce stade maintenant qu’on sait que le lp de Thom n’est pas juste une BO et que ça va visiblement être un gros truc (sessions avec des cuivres, un orchestre, exposition…)
« Modifié: dim. 26 avril 2026, 17:22:48 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
J'ai 1000 messages de retard.
Le LP4 de Thom est confirmé  à 100% ?
The thief of limbs ? Qu'est-ce et est-ce confirmé ?
everything in its right place !?!

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Le lp4 de Thom= oui par Ed en interview (il annonce qu’un album de thom sortira plus tard cette année)
Et une nouvel’e expo avec plein d’artworks inédits plutot dans la vibe Anima commence le 7 mai à Venise.

L’interview de Thom et Stanley ne laisse pas vraiment planer de doutes quant au fait que ça accompagne quelque chose.

https://news.artnet.com/art-world/thom-yorke-stanley-donwood-venice-2767441

The thief of limbs, c’était une entrée sur Album of the years et c’ était supposé sortir le 9 août avant d’être supprimé. C’est juste une supposition pour Futile Endeavours vu que Colin vient de confirmer clairement qu’ils pensaient pas encore à un potentiel lp10.
« Modifié: dim. 26 avril 2026, 18:17:59 par hunting android »

Hors ligne Fitzcarraldo

• Petit scarabé
  • *
Cher Hunting, si je peux te donner un conseil... Ne panique pas. Quand, dans cette dernière interview, on interroge Colin sur l'avenir de Radiohead et sur un éventuel nouvel album, il ne dit pas non ; il répond « Je ne sais pas », puis il esquive en changeant de sujet pour parler de sa tournée avec les Bad Seeds. Si tu écoutes attentivement l'interview, Colin lui-même s'excuse d'être aussi vague sur le futur de Radiohead. Il est évident qu'il ne peut pas révéler ce qui se trame en coulisses.
​Futile Endeavours est pour LP10, tu verras. Ne laissez pas une simple interview plomber votre moral. Bon dimanche et à bientôt, les gars.

;)

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Si j’étais conspirationniste, je dirais, cher Hunting, que tout s’est passé sans accroc…  :hehe:

Hors ligne Empty

• Bidule
Hélas je rejoins Hunting.
La façon dont Colin réagit est vraiment celle d'un gars qui vient de passer les derniers mois à tourner et c'est tout. Il a l'honnêteté de dire que ça lui a plu et cette vérité se ressent vraiment quand il dit de façon spontané qu'il n'y a rien derrière.

Si c'est faux le gars est vraiment fourbe.
Et j'ai du mal à y croire.

Peu importe la raison ces trois minutes d'interview ramène a une réalité ou Thom existe dans son propre espace. Comme chacun sur ses projets solo.
Le sien le ramène a Nick Cave.

Edit:
Et bon sang Fitz j'espère vraiment me tromper et faire mon mea culpa quand le temps sera venu  ;)
« Modifié: dim. 26 avril 2026, 21:56:38 par Empty »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est pas bien grave de toute façon, on a aucune raison de penser qu’un nouvel album du groupe serait fatalement meilleur qu’un album de Thom.

Je pense que le Beth Gibbons est sans doute un meilleur choix au final qu’un portishead qui aurait essayé de refaire du portishead 15 ans après. Je suis du coté de l’audace créative.

Je sens Thom dans une sorte d’urgence créative, la question du temps qui passe doit commencer à le travailler et je suis pas sur que passer deux trois ans à pousser tout le monde à se réunir pour bosser le fasse rêver plus que ça alors qu’il se sent déjà libre depuis 20 ans de le faire seul sans attendre les traines patins.

C’était l’objectif de the smile, c’est l’objectif du everything tour et on prend les paris mais je suis sûr que son album ne sera pas de l’électronica mais quelque chose de plus proche de Radiohead.

Hors ligne Fitzcarraldo

• Petit scarabé
  • *
Et bon sang Fitz j'espère vraiment me tromper et faire mon mea culpa quand le temps sera venu  ;)

Un jour, vous pourriez tous vous surprendre.

:whistle:

En ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Pour moi la réponse de Colin “Well I dont know right now but going back to Nick Cave…” est juste une façon d’esquiver la question. Je crois toujours qu’un lp 10 est dans les tuyaux.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je sais pas, en 2025, il confirmait à demi mot l’arrivée d’une tournée dans chaque interview et il m’a l’air parfaitement sincère dans cette vidéo. On verra!

En attendant à mon avis on va avoir des news de Thom dans les 15 prochains jours. Ce qui est déjà extrêmement cool! 7 ans depuis son dernier album solo déjà!

S’il suit le même pattern que pour Anima, ça commencera par l’annonce d’une tournée.

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Je trouve toujours ça suspect le fait de sortir tous les projets quasiment en même temps - y compris des projets terminés depuis un petit moment comme Ranjha.  ;)
J’inclus aussi la tentative de hype/marketing pour le Motion Picture House (même si ça paraît assez mineur au final ; ni Thom ni Stanley n’ont font la promotion ou en parlent…).

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je dirais même qu’ils s'en foutent pas mal, ils disent littéralement dans leur interview qu’ils ont perdu plein de temps à être tourné vers le passé et que maintenant ils ont besoin d’avancer vers quelque chose de nouveau.

Drôle de déclaration à un moment ou ils sont supposés promouvoir un truc commémoratif.

Colin et Ed, pas un mot non plus sur le sujet.

Et moi aussi je trouve ça suspect ce coté tabula rasa, mais Colin ne sait pas mentir et je sais pas, ses expressions en vidéo (c'est peut être moins clair via le podcast audio) montrent qu'il est gêné mais plutôt dans un sens qui ne nous arrange pas.

je ressens ça comme un "je peux pas vraiment vous confirmer que c'est mort de chez mort, mais bon..."

Et je trouve au final que pas mal de choses s'expliquent désormais sans que ce soit lié à un nouvel album.

On a bien eu des slappy posters mais pour Motion Picture House (certes, pas en Australie...)
Pas mal de sessions studio semblent liées à Thom (La session cuivre/ la session orchestre évoquée par un groupe Belge qui bossait dans le même studio Londonien)
L'histoire de Stanley et Thom qui prévoyaient de peindre à l'automne: ça semble être pour l'expo/teasing lp4 qui arrive la semaine prochaine.

Après, peut être qu'ils bossent en secret et que ça arrivera plus tard,...

j'ai très envie de croire à toutes les infos de Fitz qui s'est rarement trompé jusque là(Album d'Ed, Bologne, plans pour Thom qu'il m'a communiqué il y a plusieurs semaines...)

Mais j'ai aussi cru comprendre qu'il avait deux sources distinctes et que celle qui a annoncé des choses qui se sont vérifiées jusqu'à présent n'est pas la même que celle qui évoquait un lp10.

J'avoue que j'y crois plus trop pour l'instant même si je suis sur que Futile Endeavours est là pour quelque chose de publiable. Je mets plus mes billes sur un "album compilation" d'inédites qui pourrait tout à fait être vendu comme un "nouvel album" sans avoir été enregistré récemment. En vrai, pour nous, c'est pareil, ça sera pas forcément moins intéressant qu'autre chose, mais concernant l'avenir du groupe, ça change pas mal de choses.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:52:49 par hunting android »

Hors ligne astyl120

• Bidule

Et moi aussi je trouve ça suspect ce coté tabula rasa, mais Colin ne sait pas mentir et je sais pas, ses expressions en vidéo (c'est peut être moins clair via le podcast audio) montrent qu'il est gêné mais plutôt dans un sens qui ne nous arrange pas.

je ressens ça comme un "je peux pas vraiment vous confirmer que c'est mort de chez mort, mais bon..."

Je ne l'ai pas perçu comme ça.

L'interview assez "bon enfant", fait une sorte de rétrospective de la carrière de Colin au travers du prisme de la basse.
Les podcasters semblent  m^me en sympathie avec lui.

Je pense juste que sa réaction est inopinée, tout simplement par absence de préparation (c'est pourtant une réponse à une question incontournable)

Je suis aussi intimement convaincu que le Lp10 existe sous sa forme quasi définitive et que le sortir maintenant c'est

- faire de l'ombre à tout ce qu'ils pourraient sortir en parallèle
- faire sa promotion sans tournée est un peu "casse-gueule" (même si on s'appelle radiohead)
- peut-être impossible à transposer ça en live (faute à des moments de travail inssufisants en commun)

Ou tout simplement il n'a pas passé tous les contrôles qualités du "vaisseau amiral"

En tout cas on a de l'actu, et ça c'est cool
Deaf, dumb and blind

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ah bah ça, oui, ça n'arrête pas.
Je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter de ce qui arrive sous prétexte d'avoir des attentes (légitimes, ça fait 10 ans les gars!) concernant Radiohead.

On a un nouveau Thom qui arrive, Anima était incroyable. Je sais que tout le monde n'a pas aimé Tall Tales mais c'est plutôt un album de Mark Pritchard qu'un album de Thom donc c'est un peu à part.

Donc je vais me hyper là dessus et si on a du teasing pour Radiohead qui commence, ça sera la cerise, la chantilly, et la coupe de champagne pour accompagner le tout sur le gâteau!