Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2054 · 335243

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
j'ai adoré Bjork jusqu'à Medulla (inclus), bien aimé Volta, je n'ai pas véritablement d'avis construit au sujet des 3 suivants hormis que j'avais du mal à aller au bout tant je m'ennuyais. J'en garde aucun souvenir aujourd'hui.
Mais j'ai bien aimé Fossora.

En live, j'avais beaucoup aimé durant la tournée Volta et j'ai trouvé la tournée Bjork Orchestra ok sans plus, ce qui était un peu décevant au final (Bjork+Orchestre symphonique, je m'attendais à quelque chose de plus émotionnel et spectaculaire).

Bref, mon avis est trop contrasté pour me dire fan, mais j'ai beaucoup de respect pour l'artiste en revanche.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:23:53 par hunting android »

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Tiens, on redonne de la valeur à Bjork sur ce forum ???
Rappel : Utopia meilleur album des 10 dernières années  :hehe:
J'ai dû l'écouter deux fois. J'ai été très très très fan dans le passé, jusqu'à la voir chanter Unravel a capella à moins d'un mètre.

Difficile à expliquer mais je me lasse au fil des albums. Comme si ça tournait un peu en rond.

Vespertine reste pour moi son chef d'oeuvre.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je plussoie pour Vespertine.

(je vois sur son wiki qu'elle a joué dans the northman, je l'ai même pas remarqué  :lol:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

(je vois sur son wiki qu'elle a joué dans the northman, je l'ai même pas remarqué  :lol:

Tu n’as pas remarqué la sorcière ?! :warrior:
Ça peut porter malheur ça.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Trilogie 2010 de Bjork = chef d'œuvre. Mais oui exigeante. Moins facile d'accès qu'Homogenic.

Fossora premier petit échec et la tournée qui l'a accompagné plutôt ratée pour moi.

J'aime bcp Vespertine aussi et Utopia est peut-être l'album le plus proche de Vespertine malgré sa complexité.
everything in its right place !?!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je pense qu'on peut être cérébral tout en provoquant des émotions "simples".
C'est ce que fait très bien Radiohead par exemple, la connexion se fait pas nécessairement par les mélodies mais par la voix de Thom.
Bjork a aussi une signature vocale qui permet ça, mais ça n'a pas fonctionné chez moi dans ses albums de 2010. Peut être parce qu'elle chante tout le temps un peu de la même façon et de plus en plus "en force".

je la trouvais plus nuancée dans ses premiers albums.

ça m'a fait la même impression lors de sa tournée orchestrale. elle devait certes dominer un orchestre symphonique mais c'était vraiment tout le temps à haut volume vocal.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Quelle tournée et quelle salle ?

nuits de fourviere 2015 c'est la tournée qu'elle a stoppé car trop difficile emotionnellement

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je pense qu'on peut être cérébral tout en provoquant des émotions "simples".
C'est ce que fait très bien Radiohead par exemple, la connexion se fait pas nécessairement par les mélodies mais par la voix de Thom.
Bjork a aussi une signature vocale qui permet ça, mais ça n'a pas fonctionné chez moi dans ses albums de 2010. Peut être parce qu'elle chante tout le temps un peu de la même façon et de plus en plus "en force".

je la trouvais plus nuancée dans ses premiers albums.

Replonge-toi dans cette trilogie. Tu n'étais peut-être pas dans le mood à l'époque, c'est fabuleux !
Un titre comme Utopia a la beauté de Cocoon (Vespertine) par exemple. Elle n'est absolument pas en force.
Il y a une telle variété dans l'album, c'est fou.
Avec Sue Me, tu reviens dans les volcans d'Homogenic, c'est tellement puissant.
Les flutes de Paradisia sont bouleversantes.
La cloture Future Forever retrouve les paradis d'Unravel et ces qq titres de Vespertine de bout du monde à pleurer.
Quand elle est dans ces zones là, c'est du Tarkovski/Malick, des hauteurs que même Radiohead ne touche pas.
Et tu verras que la voix ne force absolument pas.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:11:56 par kid armor »

Hors ligne LaFrip

• Sklavax
  • **
C'est marrant je suis autant fan de Björk que de Radiohead.
Je fais aussi partie de la team Vespertine (Homogenic & Vulnicura le talonnant).
Utopia m'a totalement laissé de marbre, tout comme les lives depuis (vu 2 fois, pas ouf).
Fossora quelques morceaux plutôt cool.
En espérant que pr l'année de ses 60 ans elle nous ressort une perle (quelle surprise à ma 1ère écoute de Vulnicura!)

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
C'est marrant je suis autant fan de Björk que de Radiohead.
Je fais aussi partie de la team Vespertine (Homogenic & Vulnicura le talonnant).
Utopia m'a totalement laissé de marbre, tout comme les lives depuis (vu 2 fois, pas ouf).
Fossora quelques morceaux plutôt cool.
En espérant que pr l'année de ses 60 ans elle nous ressort une perle (quelle surprise à ma 1ère écoute de Vulnicura!)

UTOPIA : soeur jumelle de VESPERTINE.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Et pourtant !
Retournez-y (ouvrez grandes vos oreilles et surtout votre coeur avec la stéréo qui va avec).
Vous n'étiez pas prêts quand c'est sorti.
« Modifié: Aujourd'hui à 19:05:12 par kid armor »