Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1799 · 280117

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ah ça… pourquoi Thom avait choisi de shadowdrop TMB la semaine ou Phil sortait un album? Pourquoi kid amnesiae est sorti le même mois que deux albums de Jon?

Ils se sont peut être rendu compte que l’aura de Radiohead/Thom profitait à tous en donnant de la visibilité. Tu remarqueras qu’Ed a renoncé au nom EOB par exemple
Ça se joue maintenant (demain pour Ed) avec les précos et la première semaine en stream.
Et puis ce sont des micro projets qui auront fini leur vie commerciale la semaine de leur sortie.

Un single le 1er mai et un album fin juin reste un scénario plausible sans pourrir leurs projets. Surtout s’ils ne tournent pas avant 2027 (ce qui est plus ou moins confirmé). Ed pourra faire 15/20 dates cet automne.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:19:28 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
J'aime l'idée d'un retour surprise de Radiohead en juin avec un single épique mais sans annonce d'album...puis silence radio jusqu'en octobre. Et là boum sortie du dixième album.

edit : Au fait, tu avais annoncé l'annonce du LP10 page 120 !!  :yerk:
Et moi page 186 je crois ou 184. Ça tient toujours  :sunglasses:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je vous avais dit que Fitz nous lisait.
Il vient de répondre à ma théorie single puis album cet automne avec un petit « Buckle up ».

Ça n’est pas encore le mien ceci dit

Cette fuite la veille de l’annonce de blue morpho. Pauvre Ed.
« Modifié: Aujourd'hui à 17:05:20 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Ça va devenir un meme, comme Feral Keychain!!

https://m.youtube.com/watch?v=Mpbe9A7eNBw

Qui trouvera les affiches mystère à Paris le mois prochain?
Je me souviens encore d’être tombé sur celle pour oknotok à coté de gare de Lyon par hasard, c’était cool.
« Modifié: Aujourd'hui à 17:48:49 par hunting android »

Hors ligne Empty

• Bidule
Woo là j'ai presque envie d'y croire  :glob: :glob:
Allé moi j'achète une ceinture et je monte en voiture on verra bien.

Buckle Buckle Buckle

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Yep c’est bien parti, je fais chauffer le moteur.

Mais attendez vous à une non annonce dans un premier temps, du genre « hey, ça faisait longtemps! Voici deux titres enregistrés en octobre dernier dont nous sommes très fier. Inscrivez vous sur waste pour avoir une chance de commander le 45 tours! »

Et trois bons mois de silence pour qu’on ait bien le droit à des débats sans fin sur le thème « album ou pas » sur internet.
« Non mais la société c’était pour le single, ils ont pas eu le temps d’enregistrer un album , il y a un goodbye dans le deuxième titre, c’est fini… »
« Modifié: Aujourd'hui à 19:24:52 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
On va peut-être poncer un single ou deux pendant 3 mois, avant l'écoute intégrale d'un album, comme au bon vieux temps!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’ai le pressentiment que ça va être long et relou comme pour the smile mais en plus cryptique.

Octobre me semble trop parfait: c’est le moment ou les festivals annoncent leurs têtes d’affiche, la période parfaite pour annoncer des dates en février mars, c’est loin de ranjha et blue morpho..

S’il n’y avait pas ces deux albums je serai à fond sur le scénario mai ceci dit.

Edit: certains avancent que Ed et Jon pourraient ouvrir pour le groupe en alternance lors d’une tournée. Ça serait pas con . C’est vrai que junun a fait quelques premières parties du groupe.

Et puis c’est l’occaz de faire des scènes de 15000 personnes plutôt que 150 (et donc plus de ventes au stand merch)

Edit: pour ceux qui se demandaient ce qu’est un slappy poster

Billboard posters - slapped on with paste
« Modifié: Aujourd'hui à 19:49:34 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Le scenario à la Bending Hectic est convaincant : un single en juin, album en toute fin d'année, voire début 2027 (on a attendu 7 mois entre le single de BH en juin 2023 et WOE en janvier 2024), le temps qu'ils bouclent les plans pour la tournée qui commencerait au printemps 2027!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
 Décembre il n’y a rien qui sort. Fin octobre, après une période de teasing de mi septembre à mi octobre.

Pas le 19 novembre svp, c’est gta 6.

Hors ligne climbatize

• Bidule
N'empêche, la pression s'ils sortent un dixième album. Ils sont condamnés à faire mieux que ALFAA ou WOE.
J'imagine qu'ils ont gardé les 10 meilleurs morceaux de leurs diverses sessions d'écriture de ces 10 dernières années...enfin j'ose espérer.
C'est excitant tout ça. Lancer la première écoute du LP10  :et:

Ça y est je parle comme si on était certain de l'arrivée d'un nouvel album  :glob:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si c’est au moins aussi bien que WOE avec la « touche » radiohead, ça me va. Ce qui manquait à The smile, c’était la richesse des petits détails atmosphériques d’Ed et surtout Colin.