Ce serait intéressant d’avoir quelque chose de radicalement différent pour un éventuel LP10.
Et sur le plan musical également! Ont-ils encore suffisamment de souffle pour sortir de leur zone de confort?
Si tu attends un virage à 180 degré, je pense effectivement que tu seras déçu. Après je trouve que chaque période du groupe est bien identifiable même sans renouvellement stylistique majeur. HTTT qui était une sorte de synthèse des précédents a tout de même un son bien à lui, tout comme IR.
Même AMSP que je n'aime pas plus que ça apporte sa touche personnelle (chœurs, cordes, ...)
Ceci dit, j'aimerai bien qu'ils s'aventurent sur un terrain moins pop et plus éléctro/jazzy, plus Amnesiac rencontre TKOL qu'une fusionIn rainbows /AMSP.
Ils pourraient aussi faire le choix d'un disque un peu plus brut et moins produit, à la getting killed. ça pourrait bien leur aller, les From the basement font l'unanimité. Si Nigel (s)'est bien écarté du projet comme l'indique Fitz et d'autres rumeurs, ça serait l'occasion de changer de méthodologie de travail et de "son" sans pour autant bouleverser le songwritting de Thom.