Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1575 · 230058

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Personne lors de la tournée n'a relevé la présence de caméras ?

Car on pourrait déjà exclure la sortie d'un live parmi les hypothèses.

En ligne dawnchorus

• Bidule
Difficile à dire puisqu’il y avait beaucoup de caméras pour le lightshow et la scénographie

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Difficile à dire puisqu’il y avait beaucoup de caméras pour le lightshow et la scénographie
S'il y a eu captation, des caméras devaient aussi se trouver en dehors de la cage à poules.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fitz n'a pas donné de nouvelles infos ?

Comme je le disais hier, il maintient avoir eu des informations solides d'une source sûre en octobre concernant l'arrivée prochaine d'un album et d'avoir partagé ses sources avec Italo.

Je papote aussi avec lui en privé, il ne souhaite pas exposer sa source au tout venant, ce que je comprends parfaitement.

Comme je vous l'avais confessé il y a quelques mois, un pote journaliste aux inrocks m'avait indiqué en avril 2016 qu'une couv serait consacrée au groupe en mai pour la sortie de leur album en début de mois et j'avais même su 'qu'il y avait un petit oiseau dessiné dessus.

Il n'avait certainement pas le droit d'en parler donc j'avais juste insinué ici que je savais que début mai était à surveiller, mais jamais je n'aurais mis son poste en danger.

Si je finis par SAVOIR, je vous dirais JE SAIS. ;) pour l'instant, je ne peux que dire "j'ai de bonnes raisons de penser".

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Non, d'après ce que je sais et ce qu'il a publiquement indiqué,  il a su que le groupe était en studio en octobre (du coup au moment ou un internaute signalait leur présence à Saint Remy de Provence et ou Stanley précisait bosser sur un projet secret) et il a laissé entendre que le process était à priori bien avancé sans être catégorique quant à une date de sortie (hormis 2026)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il était aussi en studio fin septembre pour la session cuivre mais ça a l’ait d'être pour une BO vu les titres.

Au demeurant il n’est pas impossible qu’octobre ait été la première session sérieuse et non la dernière et que ça finisse par arriver plutôt en octobre ou début 2027.

Mais quid de tout ce remue ménage?
Honnêtement je m’attendais pas à ça, comme ça et aussi vite.

En ligne climbatize

• Bidule
La société RHEUK25 ayant été créé en mars 2025 pour une tournée en novembre-décembre, il n’est pas impossible d’avoir un schéma similaire pour un album.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est pour les sous qui rentrent leurs sociétés et à la base les billets devaient être vendus en juillet, soit 4 mois après.

Dawn chorus llp crée en octobre 2025 donc 8 mois avant aussi. Dawnnchoruss ltd en revanche= fin février.

pour les albums ils s'arrangent en général pour le faire le moins longtemps en amont possible, peut être pour préserver la surprise

Mais tout est tellement bizarre et inattendu cette fois ci que tout est possible

En ligne climbatize

• Bidule
Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y ait pas eu de fuite « incontestable » ou une preuve évidente. Tout se base sur des supputations. Ce qui est assez exceptionnel, s’il s’avère vrai qu’un album est imminent.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah il reste la société, ça nous donne quand même la certitude qu'un projet majeur arrive. La nature dudit projet continuera à provoquer des débats jusqu'à l'annonce, je me souviens des "RHEUK25 c'est pour "Radiohead Exhibition UK" donc pour This is what you get, il n'y aura pas de tournée, le groupe est mort".

Reste que la solution la plus simple et donc généralement la bonne pour un groupe n'ayant sorti aucun nouvel album depuis un moment qui crée une société dédiée à la "création musicale", c'est la sortie d'un nouvel album. Oknotok qui était déjà un gros projet n'a eu le droit à aucune création de société, ça a juste été distribué par XL.

Kid Amnesiae, ça n'était pas juste la reproduction d'un disque déjà existant, il y avait deux livres distincts, le jeu vidéo/expo, une tonne de merchandising...bref c'était plus créatif et il y a eu de nouvelles choses produites pour l'occasion, ça n'était pas que du package.
Je les vois pas du tout refaire la même chose pour AMSP. Peut être pour IR mais c'est trop tôt.

et comme je le disais, la période a changé et la phase "communication directe avec le groupe" est passée.

Je le regrette un peu personnellement, même si on avait peut être eu trop d'indiscrétions concernant IR pour que le sentiment de surprise reste intact.
On se souvient tous de l'émotion du "pay what you want" qui était ultra novateur et inattendu mais l'album en lui même on l'avait presque déjà entendu.

Nigel avait même publié deux mois avant des mini extraits des mix en cours.

Au final, ça a un peu impacté négativement mon ressenti, j'étais déjà en terrain connu.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:04:36 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Peut-être que ce culte du secret absolu autour du LP10 émane du doute quant à l'avenir du groupe, avec les tensions récentes. Genre, "on va en studio mais pas sûr que ça sorte un jour à cause du conflit israélo-palestinien"  :aie:

En ligne climbatize

• Bidule
Si on a un album avec des morceaux que nous ne connaissions pas déjà avec des versions live, ce sera de l’inédit depuis…30 ans !