Oui. Je relie tous les petits points dont j’ai entendu parler depuis un an ces deux derniers jours. Je vous restitue tout de façon décousue au gré de mes réflexions mais l’image d’ensemble apparaît sans que rien de solide ne vienne la contredire à mon sens.
J’ai tout lu, vu toutes les stories, messages des membres du groupe, scruté tous les bruits de couloir depuis un an et je me souviens de tout chronologiquement.
L’anomalie c'était l’absence d’un nouvel album et j’ai été très étonné à l’annonce de la tournée. Encore plus en découvrant le merchandising recyclage.
Et la scéno visiblement destinée à accompagner une nouvelle ère d’un point de vue visuel qui ne sert que pour 20 dates d’ une tournée best of? PERSONNE n’aurait tiqué s’ils avaient recyclé leur setup habituel.
On a eu du service minimum dans l’écrin le plus ambitieux de leur carrière.
Peut être que je me trompe sur le pourquoi du comment mais l’arrivée prochaine de ce qui aurait dû être la raison d’être de leur retour, j’en suis persuadé. On est en plein retour à la normale là
Par contre si j’ai raison on est passé pas loin d’un vrai split conflictuel du groupe. Mais ça serait pas la première fois. (Période 1999 et 2005)