Quand on épluche la société FUTILE ENDAVOURS LIMITED, on trouve le "SIC" (nature du projet), codifié en : 90010 - Performing arts.
Pour les créations de société des albums In Rainbows, The King Of Limbs et A Moon Shaped Pool, les codes étaient également 90010...
Hmmm Hmmm... 
Je préfère me dire qu'on va avoir une belle réédition de TKOL avec toutes les faces-b en vinyle...mais force est de constater que le doute subsiste!
Impossible pour TKOL
https://wasteheadquarters.com/links/the-king-of-limbsJe suis partagé entre la compilation d’inédites retravaillées et un vrai nouvel album. Le reste est très peu probable à mon sens. TKOL n’a presque pas été utilisé durant le tour en plus à part Bloom (et deux trois fois Separator et daily mail), Idem pour AMSP.
Les signaux sont contradictoires uniquement parce que la communication autour de la tournée et ce qu’ils ont joué était tournée vers leur passé mais sans ça on ne douterait plus à ce stade. Mais c’est ça qui est anormal. Phil disait en 2023 qu’un nouvel album sortirait dans les 2 ans, jonny disait à la même période qu’il n’y aurait pas de tournée sans nouveaux titres et mi 2025 que le groupe essayait d’accoucher de quelque chose.
C’était une tournée de lancement rebrandée en urgence en grande messe de retrouvailles car leur avenir était devenu incertain depuis quelques mois, j’en suis persuadé. Même le pack vip présenté comme comportant des oeuvres de Tchock et Stanley au départ s’est transformé en récupération de merch vieux de plusieurs années. Les affiches, de vieux artworks sans aucune modification…ça sent un peu l’improvisation alors que tout montre une longue préparation communicationnelle et organisationnelle en amont.
Et ça pouvait être produit vite, en témoigne les affiches et t shirts refaits après le décalage des dates à Copenhague.
En 2006 on avait eu du merch dédié avec de nouveaux artworks alors que c’était à moins grande échelle.
+ le nouveau logo du groupe en forme de soleil (le même que sur toutes les peintures récentes de Stanley) qui disparait au bout d’un mois pour revenir à l’ancien.
Même le gap de 10 ans…la période ou ils auraient du reprendre c’était en plein covid. Ça a surement contrarié leurs plans, ils se contentés de projets moins énormes qui ont pris de l’importance ce qui explique ces 10 ans au lieu des 5 ou 6 habituels.
+ les 3 réponses du groupe dans la presse concernant de nouveaux titres. Rien qui ne peut être interprété
Thom: from where I’m sitting going into the studio doesn’t look likely soon. (Logique si l’enregistrement est fini)
Jonny: I’ve no idea. (Je ne veux ni dire non ni dire oui)
Colin; first time we’re not going to be touring songs in progress. (In progress, pas incompatible avec des chansons finies, il pouvait juste dire new songs)
Thom n’a rien sorti qui aurait été écrit depuis 2023 alors que Mark Pritchard disait que Thom était un boulimique de travail actuellement très occupé sur un projet et que « la culture du secret » autour lui semblait délirante.
Les tournures sont toujours choisies pour ne pas être catégoriques, ça peut être le hasard mais perso quand je sais quelque chose au boulot que je n’ai pas le droit de dire et que des collègues me posent des questions je m’exprime aussi comme ça.