Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1080 · 211226

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Quand on épluche la société FUTILE ENDAVOURS LIMITED, on trouve le "SIC" (nature du projet), codifié en : 90010 - Performing arts.

Pour les créations de société des albums In Rainbows, The King Of Limbs et A Moon Shaped Pool, les codes étaient également 90010...

Hmmm Hmmm... :miam:

Je préfère me dire qu'on va avoir une belle réédition de TKOL avec toutes les faces-b en vinyle...mais force est de constater que le doute subsiste!

Impossible pour TKOL
https://wasteheadquarters.com/links/the-king-of-limbs

Je suis partagé entre la compilation d’inédites retravaillées et un vrai nouvel album. Le reste est très peu probable à mon sens. TKOL n’a presque pas été utilisé durant le tour en plus à part Bloom (et deux trois fois Separator et daily mail), Idem pour AMSP.

Les signaux sont contradictoires uniquement parce que la communication autour de la tournée et ce qu’ils ont joué était tournée vers leur passé mais sans ça on ne douterait plus à ce stade. Mais c’est ça qui est anormal. Phil disait en 2023 qu’un nouvel album sortirait dans les 2 ans, jonny disait à la même période qu’il n’y aurait pas de tournée sans nouveaux titres et mi 2025 que le groupe essayait d’accoucher de quelque chose.

C’était une tournée de lancement rebrandée en urgence en grande messe de retrouvailles car leur avenir était devenu incertain depuis quelques mois, j’en suis persuadé. Même le pack vip présenté comme comportant des oeuvres de Tchock et Stanley au départ s’est transformé en récupération de merch vieux de plusieurs années. Les affiches, de vieux artworks sans aucune modification…ça sent un peu l’improvisation alors que tout montre une longue préparation communicationnelle et organisationnelle en amont.
Et ça pouvait être produit vite, en témoigne les affiches et t shirts refaits après le décalage des dates à Copenhague.
En 2006 on avait eu du merch dédié avec de nouveaux artworks alors que c’était à moins grande échelle.
+ le nouveau logo du groupe en forme de soleil (le même que sur toutes les peintures récentes de Stanley) qui disparait au bout d’un mois pour revenir à l’ancien.

Même le gap de 10 ans…la période ou ils auraient du reprendre c’était en plein covid. Ça a surement contrarié leurs plans, ils se contentés de projets moins énormes qui ont pris de l’importance ce qui explique ces 10 ans au lieu des 5 ou 6 habituels.

+ les 3 réponses du groupe dans la presse concernant de nouveaux titres. Rien qui ne peut être interprété

Thom: from where I’m sitting going into the studio doesn’t look likely soon. (Logique si l’enregistrement est fini)

Jonny: I’ve no idea. (Je ne veux ni dire non ni dire oui)

Colin; first time we’re not going to be touring songs in progress. (In progress, pas incompatible avec des chansons finies, il pouvait juste dire new songs)

Thom n’a rien sorti qui aurait été écrit depuis 2023 alors que Mark Pritchard disait que Thom était un boulimique de travail actuellement très occupé sur un projet et que « la culture du secret » autour lui semblait délirante.

Les tournures sont toujours choisies pour ne pas être catégoriques, ça peut être le hasard mais perso quand je sais quelque chose au boulot que je n’ai pas le droit de dire et que des collègues me posent des questions je m’exprime aussi comme ça.
« Modifié: sam. 21 février 2026, 12:35:25 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Croisons les doigts!  :xcited:

Imaginez un peu la fébrilité et l'excitation de lancer la première écoute d'un nouvel album de Radiohead !  :wow:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Croisons les doigts!  :xcited:

Imaginez un peu la fébrilité et l'excitation de lancer la première écoute d'un nouvel album de Radiohead !  :wow:

J’aurais bien aimé qu’on découvre cette société dans deux mois parce qu’il va rien se passer avant avril à mon avis (mars: film de l’everything tour)
Ils pourraient aussi décaler ça à l’automne histoire de réduire l’attente avec une future tournée.
Il y a eu 8 mois entre la créa de spin with a grin et la sortie de kid amnesiae. 2 à 3 mois pour les autres.

Ils ont du se décider en janvier, donc ça dépend s’ils souhaitent synchroniser les sorties vinyles et numériques.
Si c’est le cas on est pas encore sorti du four. Sinon mai (le 8!!) me semble probable.

L’attente va être longue. Mais on va bientôt avoir une petite invitation à s’inscrire à la newsletter, vous verrez.
« Modifié: sam. 21 février 2026, 12:44:26 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Même si l'attente sera probablement longue, cela donne de l'espoir. Il y a quelque chose qui arrive  :xcited:

Une compil de raretés/inédites d'anciennes sessions studio dans une belle box, je prends aussi!  :content:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je prends tout moi :lol:

Mais je préférerai le début d’une nouvelle ère qu’une compilation de vieux trucs. Man o war, lift, i promise ou follow me around c’était sympatoche sans plus.
Il n’y a qu’If you say the word que j’aime bien.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Créer une société bien après un supposé mastering, c'est un peu les deux extrêmes d'une chronologie inversée  :aie2: C'est pour ça que je n'y crois pas à cette histoire de mastering.

Peut-être qu'ils ont juste décidé, après s'être rassuré de la consolidation du groupe en tournée, qu'ils allaient produire un 10e album. Tout simplement ? Mais que rien n'a véritablement débuté à ce stade.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Je prends tout moi :lol:

Mais je préférerai le début d’une nouvelle ère qu’une compilation de vieux trucs. Man o war, lift, i promise ou follow me around c’était sympatoche sans plus.
Cétait une vieille requête des fans de les voir sortir un jour !

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je ne peux pas croire qu'un des meilleurs groupes de tous les temps puisse à nouveau sortir un album de mon vivant.  :o

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Créer une société bien après un supposé mastering, c'est un peu les deux extrêmes d'une chronologie inversée  :aie2: C'est pour ça que je n'y crois pas à cette histoire de mastering.

Peut-être qu'ils ont juste décidé, après s'être rassuré de la consolidation du groupe en tournée, qu'ils allaient produire un 10e album. Tout simplement ? Mais que rien n'a véritablement débuté à ce stade.

C’est pour les rentrées d’argent les sociétés et pas le financement. Dawnnchoruss a été ouverte le 27 février 2016 soit 2 mois avant la sortie de l’album. Le mastering devait être fini depuis un bout de temps et ils devaient surtout être occupés avec les clips, le pressage des vinyles (sorti en juin de mémoire) le marketing, la préparation de la tournée…
Je crois que Jon avait dit dans consequence of sound en octobre 2015 que l’album était fini et il s’était fait engueuler par Thom publiquement sur twitter :lol:
« Modifié: sam. 21 février 2026, 13:52:55 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/16420770/filing-history

La nouvelle société de Thom a l’air de servir aussi
Mise à jour des statuts le 19 et 20 février

Objet:
18201 - Reproduction of sound recording
59200 - Sound recording and music publishing activities
62011 - Ready-made interactive leisure and entertainment software development
90030 - Artistic creation

Mais pas de 90010 - Performing arts qu’ils mettent pour les sorties d’album.

Ça sent la sortie indé sans xl.
Thom chapeaute la distrib, les clips(artistic creation) et visiblement un logiciel accompagnant une sortie

Vous le lisez ici en exclusivité. ;)

Les deux autres directeurs:
https://joelgethinlewis.com/
CHRISTIAN, Stephen Michael:  ancien directeur de warp
« Modifié: sam. 21 février 2026, 14:15:31 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
C’est pour les rentrées d’argent les sociétés et pas le financement. Dawnnchoruss a été ouverte le 27 février 2016 soit 2 mois avant la sortie de l’album. Le mastering devait être fini depuis un bout de temps et ils devaient surtout être occupés avec les clips, le pressage des vinyles (sorti en juin de mémoire) le marketing, la préparation de la tournée…
Je crois que Jon avait dit dans consequence of sound en octobre 2015 que l’album était fini et il s’était fait engueuler par Thom publiquement sur twitter :lol:
Et si le process était cette fois-ci différent des autres ? Franchement, je ne vois pas quand, comment et dans quelles circonstances de secret absolu un album serait déjà prêt à sortir dans les deux mois.

Ou alors, comme tu disais, ils ont bossé de manière éparse et isolée depuis des années. Tout cela avec trois albums de The Smile en plus !

Ils n'auraient rien sorti depuis 2016, je veux bien...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Et si le process était cette fois-ci différent des autres ? Franchement, je ne vois pas quand, comment et dans quelles circonstances de secret absolu un album serait déjà prêt à sortir dans les deux mois.

Ou alors, comme tu disais, ils ont bossé de manière éparse et isolée depuis des années. Tout cela avec trois albums de The Smile en plus !

Ils n'auraient rien sorti depuis 2016, je veux bien...

The smile aka l’usine à recyclage des vieilleries du groupe: dans quelles circonstances ont ils collectivement décidé d’abandonner ces titres sur lesquels ils étaient tous crédités sur l’ascap?
Et depuis 2023: rien de nouveau de la part de thom. (Cutouts: memes sessions que woe et tall tales ça date du covid)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
J'ai une nouvelle théorie farfelue : un album de remix façon Telegram de Björk. Une discographie revisitée pour maintenir la rente. Espérons que non  :aie:

Hors ligne climbatize

• Bidule
J'ai une nouvelle théorie farfelue : un album de remix façon Telegram de Björk. Une discographie revisitée pour maintenir la rente. Espérons que non  :aie:

Ce sera le dixième album de Radiohead. Nous serons extrêmement surpris et époustouflés par celui-ci. Thom a gardé toutes ses meilleures compositions de ces 10 dernières années car il mijote depuis longtemps ce qui sera LE chef d’œuvre du groupe, un chant du cygne ultime.

c'est beau d'rêver :yerk: