Bah il reste la société, ça nous donne quand même la certitude qu'un projet majeur arrive. La nature dudit projet continuera à provoquer des débats jusqu'à l'annonce, je me souviens des "RHEUK25 c'est pour "Radiohead Exhibition UK" donc pour This is what you get, il n'y aura pas de tournée, le groupe est mort".
Reste que la solution la plus simple et donc généralement la bonne pour un groupe n'ayant sorti aucun nouvel album depuis un moment qui crée une société dédiée à la "création musicale", c'est la sortie d'un nouvel album. Oknotok qui était déjà un gros projet n'a eu le droit à aucune création de société, ça a juste été distribué par XL.
Kid Amnesiae, ça n'était pas juste la reproduction d'un disque déjà existant, il y avait deux livres distincts, le jeu vidéo/expo, une tonne de merchandising...bref c'était plus créatif et il y a eu de nouvelles choses produites pour l'occasion, ça n'était pas que du package.
Je les vois pas du tout refaire la même chose pour AMSP. Peut être pour IR mais c'est trop tôt.
et comme je le disais, la période a changé et la phase "communication directe avec le groupe" est passée.
Je le regrette un peu personnellement, même si on avait peut être eu trop d'indiscrétions concernant IR pour que le sentiment de surprise reste intact.
On se souvient tous de l'émotion du "pay what you want" qui était ultra novateur et inattendu mais l'album en lui même on l'avait presque déjà entendu.
Nigel avait même publié deux mois avant des mini extraits des mix en cours.
Au final, ça a un peu impacté négativement mon ressenti, j'étais déjà en terrain connu.