AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouveau Projet : The Smile

<< < (306/662) > >>

the_thief:
Ce morceau me fait penser à un gimmick qu’aurait trouvé Jonny en accordant sa guitare. C’est d’une simplicité géniale je trouve. Comment naissent les idées dans leurs têtes un jour avant de jouer à un festival ?

astyl120:
C’est du tout bon

Les versions „live” m’avaient toujours donné un gout de gnian-gnian pas fini

Là, je revois ma copie.

Le break de guitare me fait penser (solo de guitare en moins) à une montee des smashing pumpkins periode siamese dream (morceau soma pour etre precis)

Et la partie de corde tres „jonny-esque”  finit de me convaincre que The smile est le groupe pop de Jonny

hunting android:
J’espère quand même qu’on aura un coté jazz plus présent sur le lp2, avec une présence accrue de Robert Stillman. Ils ont quand même le batteur rêvé pour ça.

Et aussi que le concert de cette nuit sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la suite (que ce soit de nouveaux titres ou une petite prise de parole du style « notre nouvel album sort cet automne »)

the_thief:

--- Citation de: astyl120 le mer. 21 juin 2023, 12:32:07 ---.

Et la partie de corde tres „jonny-esque”  finit de me convaincre que The smile est le groupe pop de Jonny

--- Fin de citation ---

C’est pas faux, il me semble que c’est lui qui est l’initiateur du projet pendant la pandémie, c’est lui qui a amené Tom Skinner dans ses bagages et les morceaux ou il est à la guitare portent clairement sa signature je trouve : The opposite, The smoke, Thin thing, et aussi Colours fly et ce Bending hectic. Sans parler des arrangements de cordes.

the_thief:

--- Citation de: hunting android le mer. 21 juin 2023, 13:04:00 ---J’espère quand même qu’on aura un coté jazz plus présent sur le lp2, avec une présence accrue de Robert Stillman. Ils ont quand même le batteur rêvé pour

--- Fin de citation ---

Je suis d’accord, ils nous ont habitués à plus d’audace dans l’utilisation des cuivres (National anthem  ou Life in a glasshouse)
J’aurais même bien vu une coda très free à ce Bending hectic

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique