AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

<< < (62/136) > >>

S_hade_:
À la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal, pourtant j’étais dans de bonnes conditions : au calme, l’album sur le Sonos prêt à envahir la pièce et je ne sais pas mais je suis ressortie de cette première écoute relativement déçue. J’avais des attentes (Present Tense et Identikit), j’étais déjà emballée par Burn The Witch (une dinguerie !) mais un peu moins marquée par Daydreaming.
J’ai même pensé avoir un problème lorsqu’après, j’ai lu les premiers retours dithyrambiques, tant du côté des fans que de la presse. J’étais là, à traîner ma petite déception à me dire que oui, ce premier test m’avait ennuyée… C’était mou.
Certains aiment le groupe pour leur sensibilité exacerbée, moi je les aime quand ils me font danser, quand je gigote à droite à gauche, quand ils me libèrent (physiquement).
Je n’ai pas réécouté l’album de la soirée, pas envie de (me) forcer, pas envie de m’auto-convaincre parce que c’est Radiohead et qu’en tant que fan, je « dois » y adhérer.
J’ai retenté le coup le lendemain, au casque. Et là, forcément, révélation. Je suis rassurée parce que je comprends enfin cet album, que j’entends enfin ce que je n’entendais pas la veille et que, malgré une quiétude environnante, ce AMSP me fait bouger.
Je n'ai ni envie de le classer ni même envie de le comparer aux précédents, il est encore tout jeune et vous savez comme moi que l'on y décèlera encore des choses dans les mois voire les années à venir. J'ai une seule hâte aujourd'hui, le découvrir sur scène.

hunting android:
ah bah oui, je mets au défi les gens de ne pas danser sur ful stop, identikit, decks dark, present tense... :content:

S_hade_:
Oui, un petit déhanché.  :boulax:
Pas forcément évident la première fois.  :content:

mysterious_man:

--- Citation de: S_hade_ le mer. 11 mai 2016, 13:52:17 ---À la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal, pourtant j’étais dans de bonnes conditions : au calme, l’album sur le Sonos prêt à envahir la pièce et je ne sais pas mais je suis ressortie de cette première écoute relativement déçue. J’avais des attentes (Present Tense et Identikit), j’étais déjà emballée par Burn The Witch (une dinguerie !) mais un peu moins marquée par Daydreaming.
J’ai même pensé avoir un problème lorsqu’après, j’ai lu les premiers retours dithyrambiques, tant du côté des fans que de la presse. J’étais là, à traîner ma petite déception à me dire que oui, ce premier test m’avait ennuyée… C’était mou.
Certains aiment le groupe pour leur sensibilité exacerbée, moi je les aime quand ils me font danser, quand je gigote à droite à gauche, quand ils me libèrent (physiquement).
Je n’ai pas réécouté l’album de la soirée, pas envie de (me) forcer, pas envie de m’auto-convaincre parce que c’est Radiohead et qu’en tant que fan, je « dois » y adhérer.
J’ai retenté le coup le lendemain, au casque. Et là, forcément, révélation. Je suis rassurée parce que je comprends enfin cet album, que j’entends enfin ce que je n’entendais pas la veille et que, malgré une quiétude environnante, ce AMSP me fait bouger.
Je n'ai ni envie de le classer ni même envie de le comparer aux précédents, il est encore tout jeune et vous savez comme moi que l'on y décèlera encore des choses dans les mois voire les années à venir. J'ai une seule hâte aujourd'hui, le découvrir sur scène.

--- Fin de citation ---

Je suis un peu comme toi.
C'est vrai qu'il faut un peu oublier le "avant", surtout qu'ils avaient mis la barre très haute
Je continue à être un peu déçu. Je retrouve pas le petit truc qui me fait dire que c'est génial.
C'est techniquement très bien fait. Il y a des mélodies sympas. Surement que le coté mélancolique du disque me saoule un peu. C'est pas ce que je préfère dans Radiohead (en gros je préfère rêvasser en écoutant les nocturnes de Chopin, avis totalement perso)
Après je n'ai pas attendu ce disque comme certains de leurs autres disques, surement une perte de "fan attitude" de ma part qui fait que je vais moins m'enthousiasmer directement.

nicolas:

--- Citation de: hunting android le mer. 11 mai 2016, 09:49:25 ---Moui, autant c'est discutable pour la trilogie sacrée (ok computer/kid A/ Amnesiac), autant je le trouve plus profond qu'In Rainbows, sans l'ombre d'un doute.
Si un album mérite un 10 pour moi, c'est Amnesiac et ok computer Kid A et A Moon Shaped Pool font jeu égal à peu de choses près.

--- Fin de citation ---
c'est tres tôt pour ce genre de considérations, vous trouvez pas ?

apres 3 jours, je mets pas encore AMSP au niveau de In Rainbows, encore moins de la "trilogie" (quadriloge pour moi ^^). Sans l'ombre d'un doute  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique