Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 2172 · 1561815

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
On vous fait croire que tout est joué et que rien n’est possible. On a dit pareil de toutes les avancées sociales.
Faire un enfant c’est créer
Et créer c’est rédiger comme disait Deleuze.
Après ne pas vouloir d’enfant c’est compréhensible aussi mais c’est un autre débat

Hors ligne Empty

• Bidule
J'ai 39 ans.
Je ne veux pas d'enfants, pour plein de raisons : convictions personnelles, convictions sociales

Et je viens d'apprendre un nouveau terme: doomer.
Je viens également d'apprendre que ça correspond parfaitement à mon état d'esprit.

Le nombrilisme de l'humanité est terrifiant.

Le nihilisme est un parfait refuge pour ceux qui s'en foutent, comme moi, et qui le revendique, pour pleins de raisons. Et perso je me sens de moins en moins obligé de me justifier, déjà parceque le monde part en couille tout seul et ca ça aide ... Le monde s'auto doom tu sais.
Et je rejoins Hunting. Non pas que ce soit un avis ce qu'il dit. C'est un fait.

Quant à l'avis de Dindaon et bien je le trouve particulièrement clair et bien exprimé. Et me semble t-il, c'est pas toi Dawn qui regardait le soleil en pensant je sais plus quoi de complotiste ? ( Vraie question je me rappelle plus )
Je suis désolé mais rien que de cette base pour moi toute parole sérieuse venant de toi concernant la société et le monde dans laquelle on vit sera forcément remise en cause  :spamafote:

Biz.
« Modifié: mer. 19 août 2026, 10:09:25 par Empty »

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
Régnait le soleil ?
Si tu peux faire le simple effort d’écrire correctement et de savoir qui a dit quoi.
Juste un simple effort
Merci à toi
Sinon bla-bla ouin ouin tout ce que tu écrira bla-bla etc etc
« Modifié: mer. 19 août 2026, 10:12:56 par dawnchorus »

Hors ligne Empty

• Bidule
Régnait le soleil ?
Si tu peux faire le simple effort d’écrire correctement et de savoir qui a dit quoi.
Juste un simple effort
Merci à toi

C'est fait. Généralement quand on attaque uniquement sous l'angle de la syntaxe ou de l'orthographe ça traduit souvent un manque d'argument ou de répartie, libre à toi  ;)

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
Et non je ne regarde pas le soleil
C’est Bobby il me semble.
Il appréciera 😘

Mes mp sont ouvert si tu veux débattre 😊
Biz

Hors ligne Empty

• Bidule
Merdeeeee. Bon tu gagnes des points du coup désolé de la confusion :xcited:
( Il appréciera certainement mais c'était tellement fou que ça m'a marqué )
C'est pas un débat pour moi, on est sur un forum c'est juste une discussion de comptoir

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pensées pour Bobby qui doit marcher avec une canne et des lunettes noires depuis l'éclipse.  :sunglasses:  :ctmieuxavant:

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule

Hors ligne Empty

• Bidule
Pensées pour Bobby qui doit marcher avec une canne et des lunettes noires depuis l'éclipse.  :sunglasses:  :ctmieuxavant:

Du coup il est pas prêt de nous lire. Je peux maintenir mes propos alors  :popopo:

J'apprécie ton hommage dans ton avatar Dawn  :lol:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
même si on aura été responsable de la disparition de beaucoup d'espèces

J’ai réduit l’enjeu à ça, précisément, et c’est ce pour quoi je me bats. Tant qu’on ne saura pas protéger les plus vulnérables à nos actions, notre valeur restera au mieux médiocre.
(Plus) rien à battre de l’espèce humaine mais de grâce, n’entraînons pas les autres êtres vivants dans notre vortex délétère de demeurés.

Hors ligne Empty

• Bidule
(Plus) rien à battre de l’espèce humaine mais de grâce, n’entraînons pas les autres êtres vivants dans notre vortex délétère de demeurés.

Trop tard  :spamafote:
Certains phénomènes naturels ont été la cause d'extinctions de masse, le nouveau phénomène naturel c'est nous.
La terre s'en remettra et on fera de beaux continents avec nos plastiques.

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
Le terme doomer était ici employé au sens politique, pour désigner cette musique omniprésente dans les médias et au gouvernement qui cherche à nous convaincre qu'il est impossible de changer quoi que ce soit.

Le monde va mal, c'est indéniable, mais il est toujours permis de penser que la roue finira par tourner. L'Histoire regorge de bascules que l'on disait irréalisables. Ce qui est présenté aujourd'hui comme une fatalité immuable n'est souvent que l'antichambre du prochain basculement  d'autant plus que nous sommes aujourd'hui au bord du gouffre, face à la montée du RN et à des citoyens qui votent contre leurs propres intérêts.

sur ce je retourne à mes 4 heures journalier de face à face soleil rétine

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
On vous fait croire que tout est joué et que rien n’est possible. On a dit pareil de toutes les avancées sociales.
Faire un enfant c’est créer
Et créer c’est rédiger comme disait Deleuze.
Après ne pas vouloir d’enfant c’est compréhensible aussi mais c’est un autre débat

T’as quand même une capacité assez déconcertante à généraliser et à ranger les gens dans des petites cases bien pratiques.
« On vous faire croire », « on a dit que » : mais arrête de penser que les autres seraient moins malins que toi, sérieusement. On est pile dans la condescendance dont je parlais précédemment. Débattre ce n’est pas que lancer des pseudo punchlines twitteriennes.
My bad : on est sur un forum.

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Trop tard  :spamafote:
Certains phénomènes naturels ont été la cause d'extinctions de masse, le nouveau phénomène naturel c'est nous.
La terre s'en remettra et on fera de beaux continents avec nos plastiques.

Tu es trop rÉsIGnÉ eT pEsSiMiStE.

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
c'était un vous général
ne te sens pas visé
voit ça comme on nous fait croire.
chill :)
je sais que tu ne m'aime pas mais chill