C’est pas avec cette mentalité de doomer que les choses vont changer.
Le changement est possible il faut arrêter de tout voir négativement et d’être résigné.
Et je te dis ça alors que j’ai pour boss le pire homme politique français
Je sais pas si je dois te remercier en t’appelant Père Fouras ou Grand-mère Feuillage pour cette belle leçon de coaching spirituel…
J’en déduis en tout cas deux choses :
- tu as au moins un enfant (j’aime jouer)
- tu confonds pessimisme et fatalisme
[Et sur une note beaucoup plus personnelle, d’un point de vue psy, sache que ce n’est pas ultra subtil de qualifier de doomer quelqu’un qui expose des pensées anxieuses. Par ailleurs, tu ignores tout de mon quotidien, des valeurs que je défends, de mes actions concrètes pour ne pas foncer dans le mur et j’avoue que le petit ton paternaliste culpabilisant est délicieusement insupportable. On n’est pas loin des phrases que doivent se taper les personnes en dépression profonde à qui on conseille de faire du sport, de sortir… et qu’on rend encore plus responsables de leur état.

Ce qui me surprend, c’est de recevoir de ta part une belle leçon d’optimisme, d’énergie positive alors qu’ici j’ai depuis longtemps associé ton pseudo aux sorties les plus acerbes, cyniques, parfois condescendantes. Ce qui explique sans doute ma réponse. Je ne compte pas me lancer dans une joute mais je suis convaincu que certaines saillies à l’écrit, même dans l’espace d’un forum, sont parfois dispensables. Je ne cherche ni à te convaincre ni à te changer)