Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 2110 · 1165956

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Tu es tellement bon j’arrive à voir ton âme briller à travers le code binaire de ce forum ✨

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Tu me fatigues même le dimanche. Bravo pour cette dispensable performance.

Soit dit en passant, je n’ai pas la foi de me pencher plus en détail sur le plan de chaque salle, mais j’aurais tendance à penser que, exception faite de poteaux, garde-corps ou autres barrières reloues, la visibilité depuis certaines zones d’ordinaire à éviter est améliorée quand la scène est au centre.

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Même ma place au niveau des nuages n’était pas si pourrie, je trouvais même que c’était mieux au niveau du son, comparé aux places “fast track” face à Thom.
C’était même pas si mal visuellement car je voyais tous les membres du groupe en même temps, y compris quand Thom est parti se balader ailleurs. Le seul défaut (et ils l’ont fait à Londres mais pas Madrid 3) c’est quand les écrans géants étaient placés à plusieurs niveaux différents en même temps, parfois un des écrans cache un membre du groupe (dans mon cas, c’était bien souvent Ed qui était caché quand l’écran face à moi était légèrement baissé).

Bref, une config pas dégueu quand on est dans les gradins et surtout quand on est bien en haut, touchant le plafond.

Hors ligne mysterious_man

• Hippo nain
Ce matin, sur France Culture, Radiohead a été évoqué dans le cadre du modèle économique des concerts aujourd'hui et notamment des "résidences permanentes". L'interviewé a expliqué que désormais c'est au public de se déplacer, qu'il y a une sorte d'externalisation au public des coûts de déplacement de l'artiste. C'était intéressant et instructif.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
c'est vrai que les concerts ne sont pas assez chers, c'est cool de rajouter du transport et de l'hotel

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est surtout pas très écologique de parier sur le déplacement des fans d'un pays à l'autre.

Les vols paris-madrid (en tout cas le mien mais pas seulement d'après ce que j'ai pu lire sur internet) étaient remplis de fans de Radiohead, ça ne parlait que de ça dans la file d'embarquement et dans l'avion.

Céline Dion fait la même chose en tout cas, y compris le tirage au sort et la vente via AXS.

Bon courage aux fans.

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
J’ai déjà eu droit à des annulations de concerts européens pour des groupes américains qui ne sont pas/plus hypés, je cite, pour des “raisons économiques” (le plus gros cas que j’ai eu c’était Animal Collective). Il faut désormais aller en Amérique du nord pour pouvoir voir ces groupes américains.

Durant et après les restrictions covid la logistique est devenue très, très chère, surtout dans certaines directions.
Puis le pire de tout ça c’est le marathon pour pouvoir choper des places…

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
AnCo ils sont toujours en activité?

Jamais eu de mal à aller les voir, que ce soit à Lille ou à Paris.
J'ai vu Panda Bear il y a pas très longtemps également (il y a 2 ou 3 ans?).

Mais oui, il y a des groupes de taille équivalente comme Grizzly Bear qui ont lâché l'affaire. Ces derniers ont repris d'autres activités professionnelles d'ailleurs.

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Ils sont actifs oui, beaucoup de projets solo, un album spin off du groupe avec deux membres est prévu pour mai et leur dernier album est sorti il y a 2 ans il me semble. Pour leur avant-dernier album ils avaient prévu une tournée européenne qui était annulée pour des raisons économiques. J’avais pris des places pour Paris et ils ont annulé deux-trois mois avant !
Panda Bear est le seul du groupe qui fait encore des tournées en Europe parce qu’il vit en Europe, tout simplement.

Pour le reste ils ne jouent plus qu’en Amérique du Nord. Idem pour Grizzly Bear, Broken Social Scene etc. tournée nord américaine seulement. Les groupes indie des années 2000 prennent le plus cher.

Puis quand je parlais de marathon je parlais des places pour des groupes plus importants comme Radiohead. Ça n’a jamais été très facile non plus mais lá c’est devenu sportif.  :hehe:
« Modifié: Aujourd'hui à 12:13:11 par Finch »