AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Radiohead de retour en studio en septembre

<< < (124/385) > >>

kid armor:
la médiocratie donc : http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

Et pour les bisounours ( ;)) que le coeur et les émotions jugent...
Je veux bien mais à ce moment là on accepte donc que Danny Boon soit devant Kubrick et que Vianney soit devant Radiohead...

Non "selon moi", il y a des grilles de lecture, un esprit critique à avoir, un territoire que des initiés peuvent parcourir, découvrir, confronter...

Mon coloc, quand j'étais étudiant, m'a ouvert au cinéma. Il me passait des films qui sur le coup me semblaient chiant/bizarre... Mais au fur et à mesure, je suis rentré dans un territoire que je n'imaginais pas, auquel je ne pouvais rêver sans cette initiation. Je me souviens par exemple voir Chunking Express de Wong Kar Wai et de me dire "c'est quoi cette merde ?" Et ça je le disais avec mon coeur et mes émotions. Puis, j'ai approfondi la question et suis largement revenu sur mon coeur et mes émotions qui sans le savoir à l'époque avaient vraiment leurs limites.

Ces limites, comme je le dis plus haut dans un autre post, je sais que je les ai en littérature et là je me tais si on me dit que Ferdinand Céline c'est plus fort que Bernard Werber. Je suis prêt à l'entendre et je n'en doute pas même si j'ai préféré lire "Les fourmis" que "Voyage au bout de la nuit".

Twisted Words:
Dans ce cas, qui a le plus de légitimité pour décider de ce qui est beau ou de ce qui ne l'est pas ? Les critiques de presse ne sont jamais d'accord, et les universitaires non plus. Je ne crois pas à l'argument d'autorité en matière d'art, pas plus qu'à l'objectivité.

astyl120:
<mode perceval>
Rarement écouté un album aussi pourri que TKOL
Yaka écouter mr magpie qu'ils on massacré

En plus ils nous avaient déjà fait le coup avec reckoner sur IR

</mode perceval>

Blague à part, le poisson d'avril était pas pourri j'ai trouvé

Et en tout cas, on va les (re)voir en live et rien que ça c'est déjà génial

dawnchorus:
C'était mon sujet de bac.
Une œuvre d'art peut elle ne pas être belle

kid armor:

--- Citation de: Twisted Words le jeu.  7 avril 2016, 21:51:47 ---Dans ce cas, qui a le plus de légitimité pour décider de ce qui est beau ou de ce qui ne l'est pas ? Les critiques de presse ne sont jamais d'accord, et les universitaires non plus. Je ne crois pas à l'argument d'autorité en matière d'art, pas plus qu'à l'objectivité.

--- Fin de citation ---

Je parle d'initiés. J'ai déjà écarté plus tôt la presse même si bien sûr elle contient un paquet d'initié. Mon discours ne sous entend pas qu'à initiation égale nous serons d'accord sur tout car évidemment nos vies personnelles, notre sensibilité est là pour pervertir, et heureusement, l'objectivité. J'ai par exemple constaté que la plus grande partie des gens qui ne se souviennent pas du tout de leur rêve sont assez fermés à l'abstraction, à Lynch ou les derniers Terrence Malick pour citer 2 références du genre.
N'empêche que tout le monde sera d'accord à initiation égale et malgré des sensibilités différentes que Kubrick est un réalisateur plus important que Danny Boon pour revenir à mon exemple plus haut (et idem que Radiohead est un groupe plus important que les 2B3).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique