AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead de retour en studio en septembre
dawnchorus:
il est justement marquant car il divise
on arrête pas d'en parler ;)
hunting android:
En ce qui concerne les critiques, TKOL a 80/100 sur metacritic soit plus qu'Amnesiac (!! 75/100) et autant que kid A.
Donc les critiques supposées négatives, c'est ce qu'on a bien voulu retenir.
Après, oui, je suis d'accord que 8 titres, c'est peu, mais je trouve que Bloom, Lotus Flower, Codex et Separator sont largement au niveau des plus grands titres du groupe.
Et "l'univers étendu" de l'album (Staircaise, The Daily Mail, The Butcher, Supercollider voir These are my twisted words) complète bien l'ensemble à mon gout.
Ce n'est pas mon préféré, c'est sur, mais c'est loin d'être la purge qui a pu être décrite.
cris_:
Ah tiens, c'est reparti ? Je sais plus si j'ai déjà donné mon avis… :chut:
Derien. :o
Twisted Words:
--- Citation de: The Eurasian le jeu. 7 avril 2016, 10:28:02 ---TKOL divise les fans et les critiques, rallie tres peu de nouveaux, n'est pas calibre pour le mass market, est plus un long EP experimental de 8 titres qu'un LP - en etant genereux sur la notion de "titres" parce que Feral :leg9: - et il manque d'envie (ca c'est un avis perso quand je le reecoute)
--- Fin de citation ---
Lorsque j'ai écouté The King of Limbs pour la première fois, j'étais encore dans ma phase de découverte du groupe, donc je ne connaissais pas la discographie de Radiohead en profondeur, et de plus je m'attendais à quelque chose d'horrible vu les critiques très acerbes que j'avais lues, et pourtant je l'ai beaucoup aimé dès la première écoute. Il dure 37 minutes donc c'est clairement un album et non un EP. Il y a huits morceaux, les quatre premiers sont un peu surprenants (j'envisage Feral comme une sorte d'interlude dans la lignée de Fitter Happier, Treefingers, Pulk/Pull Revolving Doors ou encore Hunting Bears), et les quatre autres sont beaucoup plus classiques.
--- Citation de: The Eurasian le jeu. 7 avril 2016, 10:28:02 ---
Meme en essayant de se persuader tres fort, TKOL n'est pas un album marquant dans la discographie du groupe.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je l'écoute aussi souvent que les autres albums de Radiohead, et je n'imaginerais pas un Best of du groupe sans Bloom, Lotus Flower, Give Up The Ghost, Codex, Separator et Staircase (ce dernier n'est pas pas sur l'album mais fait tout de même partie de la "The King of Limbs era" ou de "l'univers étendu" comme l'appelle hunting android).
Enfin, les critiques ont effectivement été très bonnes globalement du côté de la presse, c'est plutôt le public qui semble avoir été déçu par le disque, ou du moins une partie assez importante du public.
kid armor:
--- Citation de: kid armor le mer. 6 avril 2016, 19:55:05 ---Je n'entends pas par expert forcément la critique de presse !!!
Le gros danger est de vouloir que tout soit du même niveau, que l'esprit critique disparaisse totalement.
Nous tombons d'ailleurs en pleine "médiocratie" !
Tiens un peu de lecture ! ça marche très bien pour l'ART et notre débat.
--- Fin de citation ---
mince j'avais oublié le lien !!! http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique