AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Radiohead de retour en studio en septembre

<< < (125/385) > >>

hunting android:
Pour ce que ça vaut:
un mec sur twitter affirme avoir rencontré Thom à LA, et avoir échangé quelques mots.
Il aurait parlé d'un tournage (clip?)
en tout cas, ça a le mérite d'être raccord avec une sortie en mai.
Lotus Flower avait été tourné en janvier je crois.

mysterious_man:

--- Citation de: kid armor le ven.  8 avril 2016, 09:10:08 ---N'empêche que tout le monde sera d'accord à initiation égale et malgré des sensibilités différentes que Kubrick est un réalisateur plus important que Danny Boon pour revenir à mon exemple plus haut (et idem que Radiohead est un groupe plus important que les 2B3).
--- Fin de citation ---

L'Art est au centre des préoccupations de Radiohead (les artworks, vidéos, etc.). Je ne pense pas que c'était le cas pour les 2b3  :lol:

hunting android:
tu es injuste, ils faisaient des vidéos, même une série télé.
 :hehe:

cris_:

--- Citation de: kid armor le jeu.  7 avril 2016, 20:27:30 ---la médiocratie donc : http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

Et pour les bisounours ( ;)) que le coeur et les émotions jugent...
Je veux bien mais à ce moment là on accepte donc que Danny Boon soit devant Kubrick et que Vianney soit devant Radiohead...

Non "selon moi", il y a des grilles de lecture, un esprit critique à avoir, un territoire que des initiés peuvent parcourir, découvrir, confronter...

Mon coloc, quand j'étais étudiant, m'a ouvert au cinéma. Il me passait des films qui sur le coup me semblaient chiant/bizarre... Mais au fur et à mesure, je suis rentré dans un territoire que je n'imaginais pas, auquel je ne pouvais rêver sans cette initiation. Je me souviens par exemple voir Chunking Express de Wong Kar Wai et de me dire "c'est quoi cette merde ?" Et ça je le disais avec mon coeur et mes émotions. Puis, j'ai approfondi la question et suis largement revenu sur mon coeur et mes émotions qui sans le savoir à l'époque avaient vraiment leurs limites.

Ces limites, comme je le dis plus haut dans un autre post, je sais que je les ai en littérature et là je me tais si on me dit que Ferdinand Céline c'est plus fort que Bernard Werber. Je suis prêt à l'entendre et je n'en doute pas même si j'ai préféré lire "Les fourmis" que "Voyage au bout de la nuit".

--- Fin de citation ---

Et du coup pendant que tu explorais ces territoires cinématographiques exigeants en temps et en réflexion, tu n'avais pas le temps de te faire une culture littéraire. Et tu prends comme argent comptant la critique de ceux que tu estimes plus légitimes que toi pour juger.
Sur quels critères les estimes-tu plus légitimes ? Comment pourras-tu savoir si la nana qui te baratine depuis le début de la soirée sur Céline n'est pas seulement une belle parleuse ? Rien que pour pouvoir porter un jugement sur cette fille tu vas devoir t'investir dans la découverte approfondie de Céline et des auteurs qui permettent d'apporter du relativisme sur l'œuvre de Céline. Devenir toi-même un spécialiste de Céline quoi. Sauf que tu n'as pas le temps.
Et combien de temps tiendrais-tu si, pendant que tu lis Werber parce que tu n'as pas le temps d’approfondir Céline, cette nana n'arrêtait pas de dire que tu as tort parce que c'est de la bouse ?
Et si je te disais que l'interview du philosophe que tu as partagé n'était même pas recevable dans le débat parce que je connais ce philosophe et que son travail est un ramassis de lieux communs et de tentatives de dorure à la feuille sur étrons d'idées snobinardes ?
Et si, en passant deux ans à ne t'intéresser qu'à Céline, tu n'arrivais pas à apprécier Céline ? Justement parce que l'art ce n'est pas comme la science, il n'y a aucun avis objectif, si ce n'est sur les critères scientifiques qu'on peut appliquer à l'étude de l'art (sociologie par exemple). Comme ça a été dit plus tôt, il suffit de voir comme une génération peut faire passer un artiste de sous-merde à génie. Alors le consensus des « spécialistes »… :branlette:

Faire partager des œuvres qu'on aime à des gens qui ne les connaissent pas, c'est chouette. Dire qu'ils ont tort si ça ne les intéresse pas, c'est de la pure vanité.

hunting android:
Tout comme dire qu'ils ont tort s'ils aiment.
 y compris TKOL.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique