AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead de retour en studio en septembre
kid armor:
--- Citation de: hunting android le mer. 6 avril 2016, 17:21:11 ---et je pense que laisser dans les mains de supposés experts ce genre de question, c'est la meilleure manière de condamner la forme d'expression à un certain immobilisme.
Tu cites Kubrick, mais ceux qui avaient autorité pour juger à la sortie de 2001 ont considéré que c'était une nullité pour hippie drogué.
Et ceux qui pensent qu'on ne compare pas Beethoven à Black eye peas sont surement pas ceux qui donneront naissance à la musique de demain.
--- Fin de citation ---
Je n'entends pas par expert forcément la critique de presse !!!
Le gros danger est de vouloir que tout soit du même niveau, que l'esprit critique disparaisse totalement.
Nous tombons d'ailleurs en pleine "médiocratie" !
Tiens un peu de lecture ! ça marche très bien pour l'ART et notre débat.
Twisted Words:
Personnellement, lorsque je juge une œuvre d'art, surtout quand il s'agit d'une musique, je me base principalement sur les émotions qu'elle m'a procurée. De ce fait, ce jugement n'est pas vraiment rationnel. Si j'aime profondément une chanson et qu'elle m'émeut, une personne qui considère que ce morceau est mauvais aura beau essayer de me démontrer point par point la nullité du titre avec des arguments "rationnels" et "intellectualisés" comme "c'est trop court", "c'est trop répétitif", "la progression d'accords est trop banale", je ne pourrais pas me forcer à détester cette chanson. Je pense que la musique de Radiohead est parfaite pour illustrer cet exemple : les débats qu'elle provoque en sont une preuve éloquente. Finalement, la question pourrait-être : existe-t-il des critères objectifs pour juger de ce qui est beau ? Je fais partie de ceux qui pensent que la meilleure période de Radiohead a commencé en 2000 et est toujours en cours à l'heure actuelle. Est-ce que cela fait de moi un idiot ? Pourquoi certaines personnes seraient-elles des "experts" dont l'avis compte plus que celui des autres ? Parce-que ce sont des spécialistes ? Mais dans ce cas, est-ce qu'on n'intellectualise pas trop le jugement au détriment des émotions ?
Je sens déjà venir les débats houleux lors de la sortie du LP9 ! :D
bobbie:
Perso je n’ai jamais compris les gens qui mentaliste des émotions/sentiment, la musique je la ressens plutôt avec le cœur et pas avec la tete.
Comment peut-on analyser des émotions ? par le discernement ? Mais le discernement s’effrite et s’efface de lui-même lorsqu’une œuvre nous touche en plein cœur, car l’émotion ressentie est bien entendu liée à ce que l’on pourrait appeler l’historique du vécue de la personne qui expérimente. Comment peut-on alors juger ce que nous-mêmes n’avons pas vécu ?
Je n’attends rien de ce Lp 9 sauf qu’il sorte vite :D, je suis sur et certain que j’aimerai ce nouvel album comme d’ailleurs tous les autres albums de radiohead que j’ai toujours aimé, parce que justement mon historique personnel fait que ce groupe parvient à faire résonné des émotions qui sont profondément ancrées en moi , c’est pour cette même raison qu’il m’est impossible de me faire un classement sur quel album de radiohead est mon préféré, parce qu’il alterne a chaque fois selon ce que je vis au moment présent :content:.
The Eurasian:
--- Citation de: kid armor le mer. 6 avril 2016, 15:13:28 ---Sont bannies du forum les deux phrases suivantes :
- "TKOL c'est de la merde. Faut vraiment être un fan aveugle pour ne pas s'en rendre compte".
- "Tu n'aimes pas TKOL ? Ok, bah reste dans les années 90 et ses guitares".
--- Fin de citation ---
:lol: :lol: :lol:
:hehe: oh nooooooon
The Eurasian:
TKOL divise les fans et les critiques, rallie tres peu de nouveaux, n'est pas calibre pour le mass market, est plus un long EP experimental de 8 titres qu'un LP - en etant genereux sur la notion de "titres" parce que Feral :leg9: - et il manque d'envie (ca c'est un avis perso quand je le reecoute)
Meme en essayant de se persuader tres fort, TKOL n'est pas un album marquant dans la discographie du groupe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique