Air-Radiohead.com

Disques promos

hunting android · 18 · 6128

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Pour les radios j'imagine?

ca devrait se retrouver rapidement (si c'est pas deja le cas) chez certains disquaires... (en Angleterre)


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Des disquaires qui venderaient des CDs promo ? Il y en a vraiment qui le font ?


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Des disquaires qui venderaient des CDs promo ? Il y en a vraiment qui le font ?


je ne sais pas s'il y en a beaucoup, mais j'en ai achete quelques uns a Manchester une fois (dont un de No Surprises, et un de How Am I Driving si ma memoire est bonne)... pas sur que ce soit tres legal, mais en fouillant les bacs et en ayant de la chance, oui.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Non ce n'est clairement pas légal, je n'en ai jamais vu en France mais imaginant la valeur que ça peut éventuellement prendre s'agissant de Radiohead ce ne serait pas forcément étonnant en effet.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Non ce n'est clairement pas légal, je n'en ai jamais vu en France mais imaginant la valeur que ça peut éventuellement prendre s'agissant de Radiohead ce ne serait pas forcément étonnant en effet.

Euh et les journalistes ils écoutent avec quoi ?  :glob:


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Euh et les journalistes ils écoutent avec quoi ?  :glob:

Etant donné que le groupe n'a fait aucune pub de la sortie de ce nouvel album, je suis assez étonné de voir circuler ces CDs promo en fait. Je doute qu'ils aient réellement besoin de mener ce genre de campagne marketing. D'autant que toute la presse s'est rapidement ruée sur l'événement, donnant très rapidement son avis.

Habituellement les CDs promo servent aux journalistes quand l'album est annoncé et que ceux-ci ne peuvent justement pas encore l'écouter. Là ce n'était pas le cas...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Oui, enfin, les journalistes n'ont pas à être obligé de payer l'album. Même si la plupart l'ont  fait histoire d'être les premiers à chroniquer l'album et d'être bien placé dans google Actu.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ça tranche quand même un peu avec le côté 'lien direct avec le public'.
Le groupe donne l'impression de ne pas prêter attention à la presse, de vouloir clairement se passer de leur service et faire sa promotion à sa façon, bien aidé par le bouche-à-oreille de fans toujours aux aguets.
Et finalement on découvre des CDs promo envoyés après coup. Ça reste un peu surprenant je trouve et ça sonne terriblement classique pour un groupe qui évite au maximum de se fondre dans le moule de l'industrie musicale actuelle.

A moins effectivement qu'il ne s'agisse de rares exemplaires envoyés à des partenaires privilégiés.
« Modifié: mar. 15 mars 2011, 17:40:44 par Pol »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Le fait que tout le monde ait découvert l'album en même temps (fans et journalistes), c'est déjà un grand pas que beaucoup ne franchissent pas.
je trouve plus décevant l'existence d'un radio edit de Lotus Flower voulu par le groupe. un peu comme si paranoid android avait été amputé de ses "rain down" pour pouvoir plus facilement passer à la radio.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
[HS]Tiens Pol, on a quitté provisoirement l'IRF ? =)[/HS]

(c'est 16theday)