Je ne me suis pas bien fait comprendre sur l'autre topic quand on en parlait ce week-end donc je vais préciser mes propos à ce sujet.
Si l'IA arrive effectivement à créer un truc semblable à une production humaine, quand il est question d'art, je pense qu'il est aussi question d'identification ou d'empathie. C'est pour ça que je précisais que l'IA n'était ni dépressive, ni triste, ni en colère, ni résignée, ni en plein doute sentimental.
tout ça c'est le propre d'un humain et pour que le public soit touché, je pense qu'il a besoin de savoir que ce qu'il trouve dans une œuvre est sincère à défaut d'être complètement réel et qu'elle repose sur un certain vécu similaire.
On a rien de commun avec une machine et les gens qui tombent amoureux de chatbots sont bons à enfermer.
Dans le pire des cas, si l'ia tue l'industrie musicale, on ressentira toujours le besoin de faire de nos mains notre propre tas de glaise. On ne vendait pas les peintures rupestres à la FIAC, ça ne les empêchaient pas d'exister.