Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937929

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
:o Bon j’me fais mon petit gouvernement : François Asselineau président..

Premier ministre benoit Hamon,

ministre des affaires étrangères Mélenchon,

 ministre du Travail, Philippe Poutou,

 ministre de l’Intérieur Arnaud  Montebourg,

 ministre de l’Éducation Pellion ,

 ministre de l’Agriculture Bruno Lemaire.

Faut que je réfléchisse encore pour les autres .. :what:

Tintin à la police et Picsou aux finances... :aie:
#lebonvieuxtemps#Gerardlenorman
« Modifié: mer. 25 janvier 2017, 23:01:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Tintin à la police et Picsou aux finances... :aie:
#lebonvieuxtemps#Gerardlenorman

Je crois que wikileaks a piraté mon compte !!  cette information n’avait pas encore été divulguée !! Je suis donc en obligation de te soupçonner de faire partie de cette organisation..  :content: 

J’appelle de ce pas la police   :o  enfin Tintin :content:
« Modifié: jeu. 26 janvier 2017, 01:01:24 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546




Petite anecdote personnel (oui je sais, koyl on s'en fou de ta vie)
La semaine derniere j'entend "par hasard" une discussion entre ma petite et l'une de ses copine lors d'un devoir scolaire
Son amie lui propose alors de copier l'un des exercices à effectuer, réponse de ma fille :
"Non, si je ne le fais pas moi même, ça ne sert à rien"

Je ne sais pas si je suis responsable de ça, mais punaise, ça fait du bien au moral


Je ne veux pas passer pour un rabat-joie  :whistle:, mais y a beaucoup de chance que ce soit plutot un dessin animé qui lui a mis ça dans la tête... :max:  Peut-être lors d’un dialogue entre une petite tortue et une sorte d’extraterrestre que sais-je ? :spamafote:     

Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quel dommage qu'il soit au sein d'un parti qui n'est plus crédible... car hier soir Benoît Hamon a vraiment été très bon, a dit des choses qu'on entend trop peu, à proposer des pistes d'avenir tellement plus intéressantes que des enveloppes vides comme Valls ou Macron (je ne parle pas de la droite).
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ben si, tu parles de la droite, t'as cité Macron. (Et ce n'est même pas une boutade, ce mec est banquier d'affaires bordel).

Même si Hamon a dit des choses qu'on a rarement entendues lors d'un débat TV en France, c'est dommage qu'il soit resté empêtré dans les travers du PS : pas de mise en danger de lui-même, il n'a pas réussi à répondre « oui, ce sont les plus riches qui financeront mes mesures, il s'agit d'un programme de redistribution des richesses. » C'est d'autant plus dommage qu'il est indiqué noir sur blanc dans ses documents de campagne que c'est à la génération qui a accumulé de la richesse durant les Trente Glorieuses de financer la transition pour les générations suivantes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Quel dommage qu'il soit au sein d'un parti qui n'est plus crédible...

Qui n'existe plus (et qui est devenu une caricature de lui-même.)

et malheureusement comme les autres programmes, c'est très léger car on propose rien de bien réfléchi/sérieux/consistant sur la transition energétique et surtout sur des mesures coercitives pour contrecarrer l'accélération de la destruction d'emplois.

ces élections puent du fion et il va encore falloir faire un choix par dépit
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Au contraire, l'ensemble incitation à la réduction du temps de travail / revenu universel est quelque chose qui est resté souterrain pendant des décennies, et c'est la première fois que c'est porté à un niveau aussi mainstream en France. C'est loin d'être léger non seulement en termes de mise en œuvre mais également en conséquences à long terme. Sur l'écologie il critique ouvertement le double langage, et compte abandonner NDDL par exemple. Je ne dis pas qu'il serait le gars qui taperait du poing sur la table pour qu'on arrête les conneries du jour au lendemain, mais quand on voit l'amateurisme de Merkel sur ce point (nucléaire/charbon) c'est pas forcément un mal.

Qu'est-ce qui te frustre dans les programmes, de quoi ne parle-t-on pas et qui te semble important ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Qui n'existe plus (et qui est devenu une caricature de lui-même.)

et malheureusement comme les autres programmes, c'est très léger car on propose rien de bien réfléchi/sérieux/consistant sur la transition energétique et surtout sur des mesures coercitives pour contrecarrer l'accélération de la destruction d'emplois.


Ah bah non, pour une fois, ce n'est pas léger. Y a du nouveau et même l'honnêteté de dire qu'il faut encore penser tout ça, amélioré, rectifié, testé. Je rejoins Cris, sur ce coup là.

Ce qui pourrait être "léger", c'est l'application de toutes ces belles idées comme d'habitude.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


Qu'est-ce qui te frustre dans les programmes, de quoi ne parle-t-on pas et qui te semble important ?

La santé.
La crise dans les services où il n'y a pas de matériel, pas de personnel, ha si, du personnel à bout, des infirmières rappelées sur leur temps de repos après avoir enchainé plus de 24h en service continu, des chirurgien qui opèrent à la chaine pendant 10 heures d'affilées et qui se trompent et qui enchainent en remplaçant leurs collègues en arrêt pour burn out, les radios que personne n'a le temps de lire avant des heures et des heures, la mise en avant des séjours "en ambulatoire" qui a déjà permis le ''meurtre" de plusieurs patients venus faire une opération benigne et qu'on a renvoyé chez eux tout de suite après SANS SURVEILLANCE, les gens qui vont aux urgences pour un nez qui coule et qui bloquent les gens vraiment malades.
La TRES mauvaise gestion de l'argent par la sécu. Le gaspillage du matériel médical et des médicaments.
Les déserts médicaux. Le desert administratif des aidants familiaux. L'absence de centres de rééducation ou d'EHPAD ou de maisons de retraite (alors même que la population vieillit !) et du personnel qui va avec, l'insécurité dans les hôpitaux, l'euthanasie, l'IVG (dont il semble qu'il faille redébattre ?!) ET J'EN PASSE !

Mais si Mme Touraine estime qu'il n'y pas de souci dans les urgences, TOUT VA BIEN, alors !

Aller à l'hôpital n'assure plus d'en sortir en meilleur état qu'on y entre et tout le monde semble s'en foutre totalement.

Et en parler ici, ne changera rien non plus...

nb : si vous n'avez pas vu "Hippocrate"(de T.Lilti),ça donne un assez bon aperçu des hôpitaux aujourd'hui. Plein de médecins et infirmiers qui voudraient faire leur travail dans de bonnes conditions, mais qui n'ont pas le temps ni les moyens...


« Modifié: ven. 27 janvier 2017, 10:33:05 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est vrai qu'on ne le l'a pas entendu en parler. J'espère ne pas faire preuve de trop de naïveté en pensant qu'un gars qui veut réduire les inégalités d'une part, la souffrance au travail d'autre part, et veut inciter au temps partiel pour pouvoir libérer des postes de travail a en tête l'hôpital public aussi.

En tout cas, en face, on a la volonté de saccager la solidarité en général et la sécu en particulier.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Avec toutes les manifs qu'il y'a eu depuis la fin de l'année dernière et même maintenant  (sans parler des suicides, des dépressions, des démissions massives d'urgentistes...) comment est ce possible que ça n'intéresse personne ?
Les attentats n'ont même pas pu mettre en avant le travail des urgentistes ... comment les hôpitaux pourraient se faire entendre ? Ou même , n'importe quel métier ? Si on se fout de la santé, j'ose même pas imaginer ce qu'on pense des artisans, profs, commerçants, artistes; etc...

C'est encore la preuve éclatante que tous ces candidats à l'éléction n'écoutent pas les français (Mme Touraine en tête ! Elle n'a JAMAIS reçu le moindre syndicat médical en 5 ans d'exercice...comment ça peut être possible ? Comment ça peut seulement être légal qu'un ministre ne rencontre jamais personne ? )

Je ne dis même pas ça parce que je suis désabusée. C'est juste une réalité.
On fait des manifestations, des grèves  et le résultat : rien.

Si juste, ils pouvaient donner l'impression d'avoir remarqué qu'il y a eu des manifs... ça serait déjà pas mal.
« Modifié: ven. 27 janvier 2017, 14:59:18 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ Astyl120

Cette campagne est peut-être l'occasion de faire renaître le ps  ;)

Sur ce point je rejoins Cris_ et kid armor
Soutenir Hamon au second tour des primaires, c'est dégager tous les "droitisés" qui s'y trouvent afin de donner enfin un champs libre pour de vraies nouvelles visions, digne de ce nom.

Valls dit que Hamon est un rêveur... C'est lui qui rêve, le capitalisme est une utopie qui ne marche pas, et fait désormais des ravages sociaux dans les sociétés occidentales.
Qui fait rêver le capitalisme aujourd'hui ?
Le gouvernement chinois (et sa middle classe qui prend désormais la place de la middle class des pays occidentaux)

Le réaliste, c'est Hamon :
Le réalisme responsable, c'est savoir intégrer dans sa pensée les nouveaux paradigmes sociétaux (environnement, social, culture), les intégrer afin de mieux savoir les anticiper sur le temps long.
Ces freinages des 2 pieds que l'on trouve chez quasiment tous les politiques, c'est exactement ça qui nous conduira dans le mur.

Oui, le travail se raréfie et oui, c'est inéluctable (automatisation...)
Oui, la pollution environnemental fait 50 000 morts en France en une seule année, et oui, si rien n'est fait ça va empirer.
Oui, le repli identitaire est une régression intelletuelle

Quelqu'un a t-il déjà lu le nouveau rapport de la CIA qui vient d'être édité et qui fait état de ces faits ?

Alors quoi ! Hamon est un rêveur !!
Mais ce sont eux qui planent !
Ce sont eux qui ne veulent rien lâcher car ce sont eux qui ont tout et ce sont eux les escros (sous le costard, le lascar)

Pour ma part je trouve ce moment politique des élections très intéressant
Hamon qui déboule avec son double plan d'action social et environnemental, c'est une très bonne chose ! Enfin on n'entend plus parler du nombril identitaire, ouf, de l'AIR !


Pour moi ce qui a manqué dans ce débat vallshamon ce sont surtout les relations internationales, les cartes étant totalement redistribuées.
Jacques Attali parle quand même d'une réelle éventualité pour qu'advienne une troisième guerre mondiale... c'est du quasi palpable avec la venue au pouvoir de celui qui a une mèche couleur pipi.


Maintenant j'attends de voir les propositions de Macron, son programme
@ Cris_ : le fait qu'il soit passé par les banques peut s'avéré être un plus, car c'est quand on sait comment s'organise le grand banditisme des banquiers que l'on est à même de bien le contrer  ;)
Bon, après, je n'ai pas encore pris la peine de l'écouter Macron. Je n'en pense donc rien pour le moment.

Concernant Mélenchon, il maîtrise la rhétorique, c'est sûr, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait assimiler les nouveaux paradigmes, contrairement à Hamon et Macron.