Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938177

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Les pays scandinaves sont un modèle d'éducation, et personne n'y a brûlé les politiques. Il ne faut pas verser dans le complotisme non plus…

Si l'éducation ne bénéficie pas de prise de risque de la part des décideurs, c'est parce que le temps avant d'en voir les effets est plus long que la durée de plusieurs mandats. Ceux qui ont fait des efforts dans ce sens n'ont donc jamais été remercié pour leurs actions (qui ont de toutes façons été laminées par les suivants).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Étymologiquement, ça va poser problème :D
;)

Et oui l'Education, pour travailler dedans, est qqchose de très lourd, de très lent, de très compliqué.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :o Bon j’me fais mon petit gouvernement : François Asselineau président..

Premier ministre benoit Hamon,

ministre des affaires étrangères Mélenchon,

 ministre du Travail, Philippe Poutou,

 ministre de l’Intérieur Arnaud  Montebourg,

 ministre de l’Éducation Pellion ,

 ministre de l’Agriculture Bruno Lemaire.

Faut que je réfléchisse encore pour les autres .. :what:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
mélanchon le pro frappe de poutine ? pas une bonne idée


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Moi non !! Mais certain sont a fond dedans !!

Octobre

Si vous votez pour Hillary Clin¬ton, je vous taillerai une pipe, et je sais les faire !" Voilà ce qu'a déclaré la chanteuse Madonna ce mardi 18 octobre à l'assemblée du Madison Square Garden de New York. Ce jour-là, Madonna faisait la première partie de l'humoriste Amy Schumer et elle s'est donc essayée au stand-up tout en affirmant son soutien à la candidate démocrate dans la course à la Maison Blanche.

Janvier

Peu de temps après l'investiture de Donald Trump, qui s'est déroulée vendredi 20 à la Maison Blanche, Madonna a fait exploser sa colère samedi lors de la Women's March, une manifestation pour défendre le droit des femmes à laquelle ont participé de nombreuses célébrités.

La minorité dite "des twittos" est devenu toute puissante depuis l'explosion des réseaux sociaux et la complicité des médias  :julian33:

Mais je reste persuadé qu'une large majorité de la population est loin d’être bête malgré le matraquage permanent via la télé/presse/internet
Je rencontre tous les jours des personnes qui ont une réflexion de plus de 140 caractères sur le monde mais elle vie en silence la souffrance du quotidien
Ce ne sont pas forcement des intellectuels ou de hauts diplômés, non, juste des gens qui vivent dans la dignité et ne s'exposent pas en permanence sur la place publique
Du coup, j'ai l'impression que tout un pan de la société ne se sent pas entendu et que ce ressenti là ressort dans les urnes par une non participation ou par un vote extrême (le "c’était mieux avant" a un succès fou dans ma campagne)


[...]
Et j'ajoute qu'il ne serait pas inintéressant d'avoir des élus issus de TOUTE la société civile, y compris des élus ayant connu l'incarcération. Cela permettrait peut être de régler les problèmes de salubrité et de surpopulation des prisons françaises  pour lesquels nous sommes régulièrement condamnés d'ailleurs.

Merci pour ce point de vue, je n'avais jamais pensé cela sous cet angle


Les politiques ne sont pas si bêtes que ça  :huit: !! S’ils mettent les moyens dans l’éducation alors c’en est fini pour eux :huit: !!

Petite anecdote personnel (oui je sais, koyl on s'en fou de ta vie)
La semaine derniere j'entend "par hasard" une discussion entre ma petite et l'une de ses copine lors d'un devoir scolaire
Son amie lui propose alors de copier l'un des exercices à effectuer, réponse de ma fille :
"Non, si je ne le fais pas moi même, ça ne sert à rien"

Je ne sais pas si je suis responsable de ça, mais punaise, ça fait du bien au moral


[...]
Est-ce qu'on rêve ? OUI totalement  :D

"Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité." Friedensreich Hundertwasser.

Moi je veux bien rêver avec toi  :shy:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
La minorité dite "des twittos" est devenu toute puissante depuis l'explosion des réseaux sociaux et la complicité des médias  :julian33:

Il y a quelque chose qui me gêne dans ta phrase. Je passe une bonne partie de ma vie sur Twitter (je refuse de regarder les JT et les chaînes d'info, j'ai abandonné la matinale de France Inter à cause de la connasse Salamé, l'enfoiré Seux, et le mou Cohen, donc je m'informe via une grappe de sites choisis et via des personnes suivies sur Twitter). Ce que j'y constate (dans ma bulle), c'est une défiance permanente vis à vis des journalistes mainstream qui nous désinforment et tentent de manipuler nos opinions à longueur d'antenne. Critiquer Twitter pour ce qu'il est, c'est vain (à moins qu'on parle de décentralisation et de neutralité du net, mais c'est pas le débat). Twitter est un medium, ce qui t'y dérange ce sont les gens qui s'y expriment. De vrais gens, qui ont vraiment ces opinions dans leur vie réelle. Donc ce qui ne te plaît pas se trouve dans la tête de ces gens. Leur refuserais-tu la parole pour autant ?

Mais je reste persuadé qu'une large majorité de la population est loin d’être bête malgré le matraquage permanent via la télé/presse/internet

Là aussi, qu'est ce qu'« internet » vient faire là dedans ? Le web est construit par le peuple, c'était la volonté initiale de Berners-Lee. Tout le monde y a sa voix, ce n'est pas une force manipulatrice aux mains de qui que ce soit.

Je rencontre tous les jours des personnes qui ont une réflexion de plus de 140 caractères sur le monde mais elle vie en silence la souffrance du quotidien
Ce ne sont pas forcement des intellectuels ou de hauts diplômés, non, juste des gens qui vivent dans la dignité et ne s'exposent pas en permanence sur la place publique
Du coup, j'ai l'impression que tout un pan de la société ne se sent pas entendu et que ce ressenti là ressort dans les urnes par une non participation ou par un vote extrême (le "c’était mieux avant" a un succès fou dans ma campagne)

J'ai un peu de mal à voir la « dignité » du « vote extrême »… Passer son temps à déverser des propos racistes ou autres sur Twitter, ou ne rien dire dans son coin, si on vote FN au final le résultat est le même…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ce que je n'aime pas avec twitter, c'est le format "vous avez 10 mots pour exprimer votre idée". C'est un peu du vide la plupart du temps et ceci imposé par la forme Twitter. J'ai vu et j'ai vite fui.
Mais peut être que je me trompe, Cris.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est une contrainte comparable à celles utilisées en ateliers de création artistique : le résultat peut-être totalement foireux comme il peut être brillant.
C'était aussi une nécessité pour pousser en avant ce qui devait faire la différence avec un blog ou facebook : la concision pour la rapidité. Je prends les tweets comme une direction pointée du doigt : « allez voir ça ». Et chacun est libre de suivre l'invitation ou pas.
Il faut aussi un peu de temps pour faire le tri entre les personnes à suivre, il n'y a pas de « bon » compte Twitter, il n'y a que des bonnes correspondances entre certains twittos et certains followers.
Par exemple, il y a peu de followers qui trouvent leur bonheur en suivant mes tweets incendiaires, mais y en a :D

Une dernière chose, avec un outil comme Tweetdeck il est très simple de se créer une machine à veille très efficace, grâce à la possibilité de classer les twittos dans des listes personnalisées (politique, sciences, musique…) et des les afficher par colonnes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'ai définitivement pas le temps pour ça   ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est plus facile quand ton métier consiste à rester devant un écran toute la journée pour construire des bouts de web ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
La nature même de twitter, qui consiste à recycler, relayer les tweets "populaires" pour avoir des "followers" , l'influence qu 'un "bad buzz" peut avoir sur une idée, une marque, une personne, ainsi que l’appauvrissement du niveau moyen des participants me semble faire de ce média la première arme de propagande des communicants...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
La nature même de Twitter ne consiste pas à relayer les tweets populaires pour avoir des followers. Ça, c'est la nature même des cons. Oui, y en a aussi sur Twitter. Quant au niveau moyen des participants, j'aimerais savoir en quoi il ne serait pas directement corrélé au niveau moyen des… humains.

Sur Twitter il y a Bernard Pivot, il y a Carlo Rovelli, il y a Edward Snowden. Il y a aussi Nabilla. À chacun de décider qui écouter. Tu te sens forcé d'écouter Jul parce qu'il passe à la radio à quelques MHz de Noir Désir ? ;)

Quant aux bad buzz, que penses-tu de celui-ci, très en vogue aujourd'hui ?
https://twitter.com/FrancoisFillon/status/210433478062379011
« Modifié: mer. 25 janvier 2017, 17:43:58 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
En huit ans il a versé quarante-quatre ans de Smic à son épouse qu'il a piochés dans notre pot commun :content:
Vilains twittos décérébrés qui jettent l'opprobre sur lui. :o
J'espère qu'on ne va pas le pousser au suicide, il a l'air si fragile :(
« Modifié: mer. 25 janvier 2017, 20:20:31 par cris_ »