Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2888 · 2407214

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
certes mais quand tu es incapable de faire du 4k natif des qu'il y a plus de 3 pixels :D
ça et puis le lecteur qui ne supporte le hdr car trop cher pour sony

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Généralement, j'aurais défendu les consoles pour leurs exclusivités, mais bon sur cette génération, on a 3 trucs qui se battent en duel pour l'instant...

Je reste tout de même sur l'idée que ça reste le meilleur rapport qualité prix, ma ps5 je l'ai acheté quelques mois après la sortie à 500 balles, et ça tient encore largement la route parce que les jeux sont de toute façon conçus pour cette plateforme (voir la switch 2 désormais donc ça tire encore le truc vers le bas). Quel pc est capable aujourd'hui de faire aussi bien pour le même prix? à l'époque j'en parle même pas.

et puis j'ai pas vraiment de raison d'investir dans un pc gamer, je préfère mac notamment pour la musique.

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
les consoles c'est tres bien. mais il faut qu'il y ait des exclus. sony à faire marche arrière pour les exclus et je pense qu'ils ont raison.
je crois que j'ai aucune exclu que j'ai terminé  sur ps5 qui ne soit pas sur pc.
vraiment cette génération c'est une catastrophe

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
les consoles c'est tres bien. mais il faut qu'il y ait des exclus. sony à faire marche arrière pour les exclus et je pense qu'ils ont raison.
je crois que j'ai aucune exclu que j'ai terminé  sur ps5 qui ne soit pas sur pc.
vraiment cette génération c'est une catastrophe

On a Ghost of Yotei, Astrobot (deux très bon jeux) et Saros (mais je ne suis pas client). Et oui ça ne suffit pas, on est bien d'accord. Heureusement qu'ils ont le god of war et Intergalactic pour faire passer la pilule (Wolverine m'attirant pas plus que ça)
Quand je pense que sur ps3 on avait eu 4 naughty dogs, 4 jeux rockstar majeurs...la comparaison fait mal :hum:

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"The Bear" de C. Storer.

ça part bien, mais ça devient de plus en plus improbable...
Bon, c'est sympatique quand même.
Y a pas mal de soucis de rythme.
On sent que les auteurs ont voulu faire émouvant, mais que ce n'est pas toujours très bien dosé (parfois, ça l'est, alors on pardonne.)
C'est très bruyant/cacophonique à plusieurs moments (le bordel permanent fait partie de l'ambiance de la série, mais rajouter de la musique trop forte par dessus des gens qui hurlent pour communiquer, c'est un poil trop pour moi). La Bo est cool, mais je l'ai trouvé souvent trop présente.
Et ce qu'on remarque le plus : la photo. Le chef op s'est déchainé:  c'est beau et tout.
 MAIS dans quel monde les cuisines d'un resto sont-elles plongées non stop dans une lumière tamisée et feutrée ?? ça m'a paru bizarre tout le temps (surtout dans les dernières saisons).

A part ça, ça roule.
Le truc le mieux réussi, c'est l'évolution de toute l'équipe au fil des épisodes. On passe un bon moment, on a envie qu'il arrive des trucs chouettes à tous les persos car tout le monde est choupi et pénible en même temps.  :content:

Sympatoche.

« Modifié: lun. 3 août 2026, 22:43:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Five Bedrooms" de P. Templeman, C.Chen, F. Banks

Série feel good australienne. C'est mimi. Parfois peu réaliste, mais parfois ça tape juste. Drôle, émouvant.
Les acteurs sont cools.
Si vous cherchez un bonbon pendant la pause café, c'est pas mal.

Gratuit sur arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027937/five-bedrooms/

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Save me" de Nick Murphy (2 saisons (2018/2020) et bientot une 3eme !)

Ca m'a transformée en flaque.
Il vaut mieux ne pas trop lire de résumé ou de détails sur la série.( à ne surtout pas spoiler à aucun moment ! )
Dès le début,on deteste le héros(Lennie James) qui est assez nul/voyou/menteur puis, dès le 1er interrogatoire, quand on comprend ce qui est en train de se jouer et qu'il devient (enfin) sérieux, ça devient un cauchemar plus que réel.
La réal est vraiment très très bonne.
Le scénario est très solide (hormis l'espèce de cluedo peu réaliste vers la fin de la 1ere saison et 2 ou 3 bricoles un peu trop "théatrale", dans l'ensemble, c'est très très bon et atypique.)
L'histoire d'un mec pouilleux qui devient un super héros, quoi.
j'ai bien chialé, j'ai bien eu peur, j'ai bien eu la nausée et il y a de quoi, car ça parle d'un sujet qui n'est pas une fiction et qui fait bien mal.

Je recommande beaucoup.

Chaque saison se suffit à elle même. Pas obligé de regarder les 3 (mais je meurs d'envie de voir la 3, forcément)
https://www.arte.tv/fr/videos/125634-001-A/save-me-saison-1-1-6/

Et je le remets : regardez "save me" ! C'est vraiment bien (mais l'inverse du feel good, cette fois) :content: