Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2869 · 2062410

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8665
Stranger Things- Saison finale

Cette série pop corn, sans doute bien trop longue pour son propre bien ( il y a au moins deux saisons et pas mal d'épisodes qui n'ont finalement pas servi à grand chose) se conclut comme on pouvait s'y attendre par un gros film marvel parfait pour un premier janvier sous un plaid avec le cerveau en pause.

Sympathique, assez impressionnant pour une série télé, mais rien d'inoubliable. La meilleure restera la première pour son coté nostalgie des films des années 80 (gimmick qui semble avoir été totalement oublié par la suite) et la 4 qui avait déjà des airs de conclusion.
Série nulle à chier.


que j'ai bingé pour pouvoir en parler avec mes collègues  :hehe: Une saison 1 qui avait une identité et un certain charme et le reste ininteressant au possible
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 17893
Eura toujours dans la nuance  :lol:

Je te rejoins sur le fait que la saison 1 se suffisait à elle-même.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4710

"Bistronomia" de Marie-Sophie Chambon (2025)

J'en attendais rien, je voulais un bruit de fond pour bosser et puis je me suis attachée ultra vite.
C'est pas parfait, mais j'ai bien aimé le côté presque ''historique" du début des années 2000... à cette époque, les blogs devenaient importants, la bistronomie est née et, petit plus, la BO est de cette époque et ça me plait car j'ai jamais autant écouté de choses que pendant cette décennie.

Bref, très sympa !
Les 3 acteurs principaux sont tops. Les sujets abordés sont plutot bien vus.
Le scénario est chouette (meme si certains trucs auraient été dispensables.)
Ça parle plus d'entreprenariat et des risques de lancer son business que de cuisine au sens pur. Ça aussi, ça change un peu.

C'est ici pour 2 ans: https://www.france.tv/slash/bistronomia/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4710


"Save me" de Nick Murphy (2 saisons (2018/2020) et bientot une 3eme !)

Ca m'a transformée en flaque.
Il vaut mieux ne pas trop lire de résumé ou de détails sur la série.( à ne surtout pas spoiler à aucun moment ! )
Dès le début,on deteste le héros(Lennie James) qui est assez nul/voyou/menteur puis, dès le 1er interrogatoire, quand on comprend ce qui est en train de se jouer et qu'il devient (enfin) sérieux, ça devient un cauchemar plus que réel.
La réal est vraiment très très bonne.
Le scénario est très solide (hormis l'espèce de cluedo peu réaliste vers la fin de la 1ere saison et 2 ou 3 bricoles un peu trop "théatrale", dans l'ensemble, c'est très très bon et atypique.)
L'histoire d'un mec pouilleux qui devient un super héros, quoi.
j'ai bien chialé, j'ai bien eu peur, j'ai bien eu la nausée et il y a de quoi, car ça parle d'un sujet qui n'est pas une fiction et qui fait bien mal.

Je recommande beaucoup.

Chaque saison se suffit à elle même. Pas obligé de regarder les 3 (mais je meurs d'envie de voir la 3, forcément)
https://www.arte.tv/fr/videos/125634-001-A/save-me-saison-1-1-6/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."