Le t shirt sont estampillés fair wearC'est censé assuré des bonnes conditions de travailsÇa explique peut être le prix
Perso je me sentirais trop mal d'étre abonnée Spotify, Deezer, Apple Music et toute la clique.Ce qui ne m'empêche aucunement de fouiller l'internet autrement, découvrir sans cesse de la musique que je connais pas ET SURTOUT ensuite acheter cette même musique de manière officielle en digitale et également souvent en objet physique.
Si ça peut te rassurer je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Radiohead appartiennent au groupe de ces "certains artistes" que tu décris et qui en fait ne sont, disons le mot clairement, que des putes.Pour moi, et c'est très clair, RH est un groupe très honnête par rapport à leur musique, et une des preuves les plus fortes est qu'ils ne sortent un morceau que lorsqu'ils en sont pleinement satisfaits, des années de gestation donc. Si ils appartenaient à l'autre catégorie, ils auraient sorti album sur album.Ce qui fait exception avec Radiohead, c'est qu'ils ont trouvé leur public et que ce public est, et c'est une très bonne nouvelle, très large.J'avoue que je ne comprends pas que l'on puisse avoir un doute sur ce point !
Tout mettre au même niveau, riamachinchose au même niveau que RH...
je dis juste que l'art est dans un vrai marché avec cotation et prix faramineux
http://www.fairwear.org/22/about/Bon bah voilà qui coupe court à beaucoup de critiques.
Pareil. Puis je trouve ça pas mal de persévérer dans un style ou dans la discographie d'un artiste et de ne pas s'arrêter aux seules nouveautés. C'est moins écouter mais mieux écouter en quelque sorte.
N'oublions pas également qu'un disque, c'est une oeuvre complète, y compris graphique. et qu'on passe donc à coté de l'oeuvre globale en l'amputant via du stream.
et l'intérieur des pochettes?enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.
En quoi est-ce que c'est contradictoire avec Spotify ou Deezer ? Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles
Je parle évidemment pour moi. C'est pas contradictoire, c'est juste que le tout, tout de suite, maintenant enlève un peu le plaisir de la découverte, le plaisir d'attendre (cf: LP9 de Radiohead) et surement le plaisir de l'approfondissement (le zapping étant la tentation absolue). Je connais quelqu'un qui en 5 sec d'écoute sur spotify arrive à te dire : "ouais, c'est nul"...no comment
Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles
je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais apprécierais-tu que ton patron te paye 3 centimes de l'heure au lieu de 20 € sous prétexte que c'est plus pratique comme ça et qu'il pourra faire autre chose de ses rentrées d'argent?
Et tu trouves ça bien?
pas du tout. Rémunération des artistes: Spotify: 0.000007 € par écoute soit 0.00007 € par albumCD: 81 centimes par album.
Spa faux.Après, c'est quand même vrai que spotify et compagnie, ça aide à faire le tri ou remplacer la radio.C'est un outil plutot génial qui m'a aidé bien des fois à acheter les CD que j'aimais vraiment.Bon allez, c'est pas tout ça, mais faut travailler....