Après oui, l'artiste ne touche rien, mais l'achat d'occasion permet des découvertes, qui généreront peut être d'autres achats plus tard.
NTM c'était 100€ à Bercy en 2008.Lou Reed à Lille, ça approchait les 100€ aussi.après 65 euros, ça reste très cher, on est d'accord, mais l'inflation est généralisée, et ne dépend pas entièrement du groupe. de nombreux intermédiaires, conscients de la vitesse de remplissage des salles doivent bien se rincer au passage.
L'art, ça se paye !C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.
Tu as raison, mais j'ai l'impression que ça "enlève" de la valeur à l'art, si l'on en fait un simple produit marchand... Mais je pense que le problème vient de moi, j'ai une vision trop idéalisée des artistes et de l'art je pense
Tu as raison, mais j'ai l'impression que ça "enlève" de la valeur à l'art, si l'on en fait un simple produit marchand...
Il faut bien qu’il y ait un échange qui se fasse (un équilibre) entre celui qui donne et l’autre qui reçoit non ?
C'est justement le hors sujet où je vais glisser si je ne m'arrête pas ici:L'art, ça se paye !C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.
ah non, l'art ça se rénumère.
C'est justement le hors sujet où je vais glisser si je ne m'arrête pas ici:L'art, ça se paye !C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.Que ce soit Radiohead ou l'accordéoniste du bal musette de Saint Cirq Lapopie !
Encore une fois, j'insiste, j'aime payer les artistes, je rétribue et contribue. Mais quand tu sens qu'on t'entube sur certains trucs, tu commences à te poser des questions :) .
Je me sens visé Tout d'abord ce n'est pas une critique que le public de Radiohead soit plutot CSP+Bien sûr, il y a des exceptions, etc etc J'ai pas l'impression que le public de Radiohead soit populaire, que ce soit le public des concerts (mais bon avec des places à 60 euros...), ceux qui aiment bien le groupe, ou même les gens ici sur ce forum. Dans la fixation du prix, comment croire que le groupe ne sait pas à qui il vend ses albums ou tee-shirt ? C'est méconnaitre l'industrie du disque ou faire preuve de naïveté. Après 35 euros pour un tee-shirt, oui ça me choque Mais comme payer un demi 5 euros dans un festival qui se veut un peu arty, ça devient totalement décorréler de la vraie valeur du bien.
Tu dis qu'il y a, bien sûr des exceptions mais je n'ai pas l'impression d'être une exception, surtout quand on rencontre les forumeurs IRL.