Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 932890

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ma parole je rêve, la France insoumise découvre les Gopés  :lol:

https://twitter.com/ManonAubryFr/status/1387299376901545987
Fantôme du forum.



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
#SalePute
https://www.arte.tv/fr/videos/098404-000-A/salepute/

I can relate.
(pas de harcèlements ou de menaces, mais des insultes en mp, oui. )
« Modifié: sam. 19 juin 2021, 14:45:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
I can't relate.
But this violence and this hatred deeply saddens me.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
J'avoue que depuis quelques temps, je ressens un climat d'insécurité assez pesant (et c'est beaucoup dû aux réseaux sociaux : ils nous empêchent d'oublier que des gens veulent nous nuire juste parce qu'on existe... C'est pas super de se dire ça en permanence, au final.)

Même si ces attaques ne sont pas spécialement envers moi (les gens qui me contactent, globalement, sont cools, hormis quelques gros cons libidineux),  je vois bien comme certaines femmes se font emmerder ou insulter en public sur les réseaux (c'est très décomplexé ! Les mecs ne sont même pas anonymes parfois).

Et c'est vrai : ça finit par me rendre parano et ça me bride pour plein de choses au niveau du boulot (je ne suis sur les réseaux que pour ça) et en particulier en ce moment.
Je sens moi aussi qu'il vaut mieux fermer sa gueule sur quasi tous les sujets pour être "épargnée"... et que penser comme ça devient une norme.
 
« Modifié: sam. 19 juin 2021, 16:15:40 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
Je ferai un distinguo entre l’insécurité et les incivilités.
Est ce qu’on en danger en  France. Pas vraiment
Est qu’il y a plein de gens insupportables , racistes, sexistes etc ?
Oui nous sommes cernés.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Je fais aussi ce distinguo, mais je veux bien dire "insécurité", hélas.
Se faire insulter par des inconnus , chez soi, sans avoir rien fait de spécial, ça développe de la paranoïa et, éventuellement, de la peur.
C'est irrationnel car je n'ai pas été attaquée trop durement (même si les insultes ne sont pas super cools), mais c'est un peu comme si on n'était à l'abri nulle part et à la longue, ça joue sur le mental.
On intègre le fait que, potentiellement, on peut devenir un punching ball pour le 1er taré qui s'ennuie un peu et qui chill sur le net...

Lire le témoignages des autres femmes victimes de cyberharcélement, ça me fait craindre que ça m'arrive un jour aussi (allez savoir ! La plupart n'ont rien fait de spécial pour que ça leur tombe dessus. Et d'ailleurs, personne (ni homme , ni femme) ne mérite d'être harcelé : c'est tout ).

Ce qu'il faut comprendre, c'est  qu'on ne parle pas d'un crétin, un jour. C'est constant, c'est tout le temps et , grace à internet, c'est partout.

C'est comme si on te rappelait que tu étais en danger sans arrêt et à la longue, ça ne rend pas zen ^^'

Après, dans la vraie vie, oui, je pense que le danger n'a pas particuliérement changé... c'est vraiment les réseaux qui font caisse de résonance et c'est ça, je crois qui crée le sentiment d'insécurité dont je parlais.

Je parle pas au nom d'une communauté ou autre... mais perso, je vois ça comme ça.

NB : c'est rigolo, rien qu'en écrivant ça, j'ai déjà l'impression de trop parler et j'ai envie de virer ce que je viens de dire. Rien que ça, ça prouve que quelque chose cloche et que j'ai intégré des principes nauséabonds  littéralement dictés par les réseaux...c'est fou.  :glob:

« Modifié: sam. 19 juin 2021, 23:45:30 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je ferai un distinguo entre l’insécurité et les incivilités.
Dawnchorus, est-ce que tu as vraiment regardé ce reportage pour avancer qu'il faut faire un distinguo!?
A l'écoute de ces témoignages,  je crois qu'il est plus que justifié de parler d'insécurité.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Et surtout, ce sont les concernées qui ont la légitimité de nommer la situation. Si elles se sentent en insécurité, alors c’est quil y a de l’insécurité.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
calmez vous. c'est juste mon opinion.
je conçois parfaitement qu'il est possible de se sentir en insécurité.
j'ai peut être pas envie de me dire qu'en 2021 on est encore là... voir on regresse.
chill :)
« Modifié: dim. 20 juin 2021, 04:13:54 par dawnchorus »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
Et surtout, ce sont les concernées qui ont la légitimité de nommer la situation. Si elles se sentent en insécurité, alors c’est quil y a de l’insécurité.

 :glob: :glob:

Donc les petits vieux d’extrème droite SONT en insécurité quand ils ont peur en croisant Amhed ou Fatima?
C’est à la victime de décider de ce qu’est là réalité maintenant...



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
C'est compliqué les débats sur le net ^^'

Je pense qu'on va tous dire la même chose...
Je suis sure à 100% que personne ici ne cautionne le cyber harcèlement et que tout le monde peut comprendre le degré de stress/peur que le harcèlement génère.(et là, je ne parle pas spécialement du harcèlement envers les femmes)

La seule chose à retenir, c'est que QUELQUES tarés peuvent installer un climat de peur. Et ça marche dans tous les domaines.

Est ce que l'insécurité n'existe que s'il y a un réel danger ou est ce que ça existe déjà par les menaces qui laissent entendre qu'un danger est possible?

Si quelqu'un vous répète tous les jour qu'il va vous tuer, même si c'est du vent, ça peut finir par vous stresser et l'insécurité, même si vous êtes le seul à la ressentir, elle n'en existe pas moins...

Après le danger et la peur, ce sont 2 choses différentes, évidemment ! Je crois qu'on mélange déjà les 2 dans les réponses qu'on a fait. Mais je crois aussi que tout le monde ici voit bien la différence.

Bon, j'ai fait le tour, je m'arrête là.

Tout ça pour dire que le reportage était cool ! :content:

« Modifié: dim. 20 juin 2021, 10:51:29 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Coucou mes louves et loups.
Je lis les 2 derniers débats sur le Forum et je vois qu'on retombe dans un ton qui parfois peut sembler agressif. Je vous sais tous des gens sympas et vous n'avez pas toujours les dents féroces derrière l'écran mais on peut ressentir une petite tension. Bobbie m'a témoigné qu'il s'éloignait du forum car il était mal à l'aise face à certaines "attaques". Il n'est évidemment pas exempt de propos malheureux (genre "les moutons"). Je glisse moi même dans la merde des fois (mea culpa) !!!
Bref, on est tous en plein burn out avec cette période de merde donc envoyons-nous des  :love: tant que possible et essayons de défendre nos idées en utilisant au maximum les formules "selon moi, il me semble, j'ai plutôt tendance à penser que mais je peux me tromper, tu peux préciser ta pensée quand tu dis ceci ou cela, etc.".

Des bisous.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Késskiya ???!!!
J'espère que tu parles pas de moi !!!
C'est quoi ton problème ???

 :shy:

Moi, j'ai  pas de problèmes avec les gens d'ici. J'espère que ça se perçoit.

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mais non Jane, ce n'est pas pour toi. Je parle au forum en général.
everything in its right place !?!