AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (458/548) > >>

KoyL:

--- Citation de: nicolas le mar. 19 mars 2019, 00:19:28 ---Je suis en cours sur Escape at Dannemora.
Histoire vraie sur une évasion de prison (on est assez loin de Prison break), c'est du bon :doco:



--- Fin de citation ---

Ui  :o


--- Citation de: kid armor le mar. 19 mars 2019, 08:24:50 ---Hummm belle équipe, ça donne envie. J'ose dire que j'adore la saison 1 de Prison Break (surtout pas la suite par contre) ?!  :content:

--- Fin de citation ---

J'ai bien aimé la série justement pour son très bon trio Benicio del Toro/Patricia Arquette/Paul Dano

kid armor:

--- Citation de: nicolas le mar. 19 mars 2019, 00:19:28 ---Je suis en cours sur Escape at Dannemora.
Histoire vraie sur une évasion de prison (on est assez loin de Prison break), c'est du bon :doco:



--- Fin de citation ---

1ère épisode : très bien. 2ème : moyen (Del Toro en fait des caisses, ça me fatigue un peu). Je suis tout de même dedans, dans l'envie de savoir ce qui va se passer.

kid armor:
Bon bah après le 3ème épisode, je décide d'abandonner. Je suis dans une phase où je ne suis pas facile à cueillir, où je n'accepte plus trop qu'on étire tout en longueur pour une promesse (l'arnaque des séries, quoi). Je me dis que dans quelques années (10 ? 20 ?), le public ne voudra plus de ces séries qui consument nos vies, que les spectateurs crieront pour qu'on arrête de les faire attendre dans ce genre de récit (va t-il franchir le mur ? va t-il trouver le coupable ? va t-il blablabla ?"). Bref, je crois que je couve une dépression  :mmm:

jane eyre:


"Come home" de Danny Brocklehurst pour la BBC
(3 épisodes de environ 50 minutes)

C'est un peu "Kramer contre Kramer" (film que j'adore), mais avec une ambiance de thriller, inquiétante et mélancolique.

ça raconte comment un père se débrouille avec ses enfants après le départ inexpliqué de sa femme. Et tout laisse à penser qu'il y a un gros souci dans cette famille, mais lequel ?
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=X3dvGdiUWv8

J'ai pas aimé l'histoire liée aux "textos" (superflue et inutile) mais j'imagine que ça a été rajouté pour participer à l'ambiance d'insécurité assez permanente de la série. La fin m'a un peu déçue, mais il y a quelques jolies scènes qui valaient le coup quand même.

Bref, c'est sympathique, même si c'est pas inoubliable.

cris_:

--- Citation de: kid armor le mer. 27 mars 2019, 08:25:32 ---Bon bah après le 3ème épisode, je décide d'abandonner. Je suis dans une phase où je ne suis pas facile à cueillir, où je n'accepte plus trop qu'on étire tout en longueur pour une promesse (l'arnaque des séries, quoi). Je me dis que dans quelques années (10 ? 20 ?), le public ne voudra plus de ces séries qui consument nos vies, que les spectateurs crieront pour qu'on arrête de les faire attendre dans ce genre de récit (va t-il franchir le mur ? va t-il trouver le coupable ? va t-il blablabla ?"). Bref, je crois que je couve une dépression  :mmm:

--- Fin de citation ---

 :D
C'est ma critique des séries depuis toujours. Mais quand c'est une anthologie, comme c'est le cas ici, je pense que la série est un moyen de faire un très long film. L'arnaque vient quand l'histoire est finie mais qu'on trouve un financement pour continuer à faire tourner l'industrie, ou qu'on décide de faire durer sur 8 saisons ce qui était initialement prévu en 5.
Moi aussi j'ai un peu lâché entre les épisodes 2 et 4, mais finalement ça valait le coup de continuer. J'ai compris ensuite que Del Toro n'en faisait pas des caisses par pur cabotinage, mais parce qu'il joue un personnage qu'on ne cerne pas au début. Ce n'est pas la série du siècle, mais quand on aime le noir à l'américaine ça se pose quand même là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique