Hanabi distribue des films japonais en France et se mobilise pour aider le personnel soignant japonais (qui a beaucoup souffert de harcèlement moral pendant la pandémie )
Pour aider, regardez la bande Annonce de "l'infirmiere" de K Fukada (j'avoue que je ne suis pas fan de ce réalisateur depuis "harmonium" que j'ai trouvé TRES dérangeant/ glauque (la fin !!!
) mais bon ! Là, c'est pour la bonne cause : j'ai regardé la Bande annonce...) (NB: le film date d'avant la pandémie et devait sortir à Cannes cette année...ça parle du rejet du personnel soignant par la societé d'une manière générale...)
Regardez donc ça (ça génère des sous pour la bonne cause):
https://youtu.be/BJ-xtEaKvqY"Hanabi s’était mobilisé il y a deux ans contre le harcèlement scolaire à l'occasion de la sortie du film SILENT VOICE. Cette fois, c'est par l’entremise du film L’INFIRMIERE, qui sortira cet été, que nous avons décidé de nous engager contre le harcèlement dont a été victime le personnel soignant au Japon.
Chaque soir, les Français ont applaudi médecins et infirmières pendant la crise et, s'il y eut aussi des victimes de violences ou d'injonction à déménager, ces actes furent assez rares et relayés dans les médias tout comme soutenus par l’ordre des infirmiers qui incitait le personnel de santé à porter plainte, en se constituant partie civile.
Rien de tel au Japon. Et pourtant leurs infirmières travaillent souvent dans des conditions encore plus difficiles. Pire, une vague d'ostracisme a déferlé sur le pays à cause du virus. Vous en avez été choqués autant que nous. Ainsi nous souhaitions nous mobiliser auprès du personnel soignant japonais qui le mérite tout autant. En participant à l'initiative de la Préfecture de Nagano, nous allons faire des dons au personnel médical ayant travaillé en première ligne. Il sera malheureusement impossible d'aider les infirmières à porter plainte contre le harcèlement moral subi car cela ne constitue pas un délit au Japon.
Plutôt que d’acheter de la publicité sur YouTube pour que la bande-annonce de L’INFIRMIERE soit vue, nous avons décidé avec le distributeur Art House de donner cette somme aux infirmières nipponnes. Chacune de vos actions sur Youtube permettra un reversement à leur cause : 1 centime pour une vue de la bande-annonce, 10 centimes pour un "j'aime" ou un commentaire de la bande-annonce et même 1 euro pour chaque abonnement à la page Hanabi ! Pour que notre soutien leur parvienne avec force, c'est simple : découvrez l’haletante bande-annonce de L’INFIRMIERE, commentez et partagez-la au maximum avec vos proches, afin que notre aide financière soit la plus significative possible, grâce à vous tous.
L'intensité de nos applaudissements au personnel japonais dépend de vous ! 👏"