Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454175

1 Membre et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Y en a des qui sont abonnés à Mubi par ici ? Je découvre doucement grâce à trois mois offerts en ce moment, et ça a l'air bien élitiste et snob comme il faut, contrairement à Netflix que je ne supporte plus.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Une journée particulière (Una giornata particolare) - Ettore Scola (1977)
Très grand film. La mise en scène et la photographie sont des merveilles.
Ne pas lire le synopsis avant de le voir car il en dit beaucoup trop.
Le film débute avec des images d'archive de l'arrivée d'Hitler à Rome puis on rejoint l'intimité des 2 personnages.
C'est une fiction, je précise. A voir. Je peux l'envoyer à ceux qui le veulent (belle copie restaurée).



Nettement moins bon... y a quelque chose, tout n'est pas à jeter mais le scénario fini par montrer ses grosses limites.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
L'Incompris de Luigi Comencini.
Un vrai mélo bouleversant, brillamment réalisé et interprété.



Un bon Spike Lee, avec un casting en or : Mo' Better Blues (1990)


Les débuts de Spike Lee, c'était déjà bien prometteur : Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (1986)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
L'Incompris de Luigi Comencini.
Un vrai mélo bouleversant, brillamment réalisé et interprété.





Pourrais tu me le renvoyer aussi, stp.... meme problème que pour "le limier"  :cache: (chuis étourdie, désolée....)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344


Ayé ! ENFIN!

Oui, c'est trop cool cette ambiance  de "meurtre courtois"  !
Super film effectivement.  :content:

(Merci Kid)

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


En streaming en ce moment sur arte
ne l'avais pas vu
Super bande son - Elliot Smith que je suis en train d'écouter et ré-écouter - et puis des références musicales de film collant avec le "ressenti" des personnages, un Nino Rotta sorti d'un Fellini pour la traversé d'un centre commercial, une musique de conte de fée un peu mièvre pour illustrer la vacuité mentale d'un des personnages etc...
Et puis, des supers images, avec quelques plans dignes de grands photographes
et du skate  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405


PARANOID PARK, tout comme Elephant, Gerry et Last Days  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je ne suis pas très western mais je m'en suis fait deux assez bons avec le magnifique Henry Fonda (quelle beauté ce type) :



everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Paranoid Park, c'est le moins bon des 4, mais c'est effectivement ma période préférée de Gus (qui fait un peu trop dans le consensuel depuis pas mal d'années...)
Elephant> Gerry>Last days>Paranoid Park :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Paranoid Park est le moins radical des 3 mais je n'ai même pas envie de dire qu'il est le moins bon des 4 même si, sans doute, comme toi je le place en 4ème position. Il complète juste admirablement le triptyque.
Gus Van Sant est le meilleur réalisateur du monde sur la période 2002-2007.
4 grands films... qui dit mieux sur une si courte période au 21ème siècle ? Personne  :love: ).
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui, totalement d'accord.
Je trouve toujours Elephant aussi incroyable (ainsi que Gerry, peut être un chouilla trop radical dans sa forme pour être revu régulièrement avec plaisir).
Last days et Paranoid Park restent d'excellents films, d'une beauté formelle irréelle.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Quelques bons gags mais aussi de sacrées lourdeurs.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Hanabi distribue des films japonais en France et se mobilise pour aider le personnel soignant japonais (qui a beaucoup souffert de harcèlement moral  pendant la pandémie )

Pour aider, regardez la bande Annonce de "l'infirmiere" de K Fukada (j'avoue que je ne suis pas fan de ce réalisateur depuis "harmonium" que j'ai trouvé TRES dérangeant/ glauque (la fin !!!  :leg9:) mais bon ! Là, c'est pour la bonne cause : j'ai regardé la Bande annonce...) (NB: le film date d'avant la pandémie et devait sortir à Cannes cette année...ça parle du rejet du personnel soignant par la societé d'une manière générale...)

Regardez donc ça (ça génère des sous pour la bonne cause):
https://youtu.be/BJ-xtEaKvqY



"Hanabi s’était mobilisé il y a deux ans contre le harcèlement scolaire à l'occasion de la sortie du film SILENT VOICE. Cette fois, c'est par l’entremise du film L’INFIRMIERE, qui sortira cet été, que nous avons décidé de nous engager contre le harcèlement dont a été victime le personnel soignant au Japon.
 
Chaque soir, les Français ont applaudi médecins et infirmières pendant la crise et, s'il y eut aussi des victimes de violences ou d'injonction à déménager, ces actes furent assez rares et relayés dans les médias tout comme soutenus par l’ordre des infirmiers qui incitait le personnel de santé à porter plainte, en se constituant partie civile.
 
Rien de tel au Japon. Et pourtant leurs infirmières travaillent souvent dans des conditions encore plus difficiles. Pire, une vague d'ostracisme a déferlé sur le pays à cause du virus. Vous en avez été choqués autant que nous. Ainsi nous souhaitions nous mobiliser auprès du personnel soignant japonais qui le mérite tout autant. En participant à l'initiative de la Préfecture de Nagano, nous allons faire des dons au personnel médical ayant travaillé en première ligne. Il sera malheureusement impossible d'aider les infirmières à porter plainte contre le harcèlement moral subi car cela ne constitue pas un délit au Japon.
 
Plutôt que d’acheter de la publicité sur YouTube pour que la bande-annonce de L’INFIRMIERE soit vue, nous avons décidé avec le distributeur Art House de donner cette somme aux infirmières nipponnes. Chacune de vos actions sur Youtube permettra un reversement à leur cause : 1 centime pour une vue de la bande-annonce, 10 centimes pour un "j'aime" ou un commentaire de la bande-annonce et même 1 euro pour chaque abonnement à la page Hanabi ! Pour que notre soutien leur parvienne avec force, c'est simple : découvrez l’haletante bande-annonce de L’INFIRMIERE, commentez et partagez-la au maximum avec vos proches, afin que notre aide financière soit la plus significative possible, grâce à vous tous.
 
L'intensité de nos applaudissements au personnel japonais dépend de vous ! 👏"
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
J'aime


merci pour les idées Kid Armor. Je crois que j'ai jamais vu le Ettore, et les 2 Fonda


sympa ce hitchcock, Marlene cette classe.
j'ai raté le caméo de hitch


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
 ;)

Pas vu ce Hitchcock ! Tu viens de me motiver.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Merveille de simplicité. J'envoie à qui veut.
Rochefort est si bon et Camille de Casabianca si rayonnante (Camille qui est ici également scénariste... à l'âge de 20 ans) !!!

everything in its right place !?!