Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2508237

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
je suis allée voir "essaye moi"

je n'y seraias pas allée si ce n'était pas le printemps du cinéma, les places à 3,5 euros, tout ça

franchement, c'est super agréable à regarder. c'est drôle, c'est mimi, c'est un peu loufoque. bon, ça reste une comédie romantique, on n'en ressort pas bouleversé à vie, c'est pas non plus le plus grand chef d'oeuvre du septième art, mais c'est sympa, c'est drôle, les acteurs sont bons, c'est joli, bref.
évidemment, ça peut même être un peu trop "mignon" (qui a dit mièvre?) pour certains, mais perso j'ai trouvé ça fort sympathique
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
oui mais c'est de Pef, c'est normal  :D


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
y a des moments très "pouf le cascadeur", d'ailleurs
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Tu m'as convaincue, je vais aller le voir (si je trouve le temps)


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
parce que la promo peut aussi etre utile inscrivez vous et aidez dupontel

http://www.enfermesdehors.com/
bonsoir vesoul


Anonymous

  • Invité
merci Isidor, c'est effectivement un BUZZ très particulier, belle action et pour le coup ça nous change ! ;)


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Anonymous"
merci Isidor, c'est effectivement un BUZZ très particulier, belle action et pour le coup ça nous change ! ;)


[mode maurice on] qui va la je te prie?[mode maurice off]
bonsoir vesoul


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
je suis allée voir "walk the line" hier soir (il était temps...)

alors...

c'est une biographie. donc on commence avec johnny cash petit (en fait, techniquement, on commence avec une image qu'on retrouve genre dix minutes avant la fin du film, mais un flash back d'une heure et demie, c'est plus un flash back !)
ensuite on a johnny tout jeune adulte qui écrit des chansons pendant qu'il sert dans l'air force, et puis johnny qui rentre au pays et se marie avec une gentille petite américaine et johnny qui essaye de vivre de sa musique...
bref, la structure narrative n'a pas grand chose pour épater le spectateur. et même si les éléments du début du film sont importants pour comprendre la suite, c'est quand même un chouïa longuet, comme mise en route

et puis on a johnny qui se lance dans la musique. et là ça devient intéressant. là, le film prend un peu plus de rythme, et le fait que le second personnage central intervienne (june carter) n'y est pas pour rien.

bref, je ne vais pas non plus vous raconter toute l'histoire...

en gros.
les acteurs sont excellents. mention spéciale pour reese witherspoon qui prouve qu'elle n'est pas seulement une jolie blondinette mais une vraie actrice. je l'ai trouvée vraiment extra
joaquim phoenix est vraiment dans le personnage (je ne sais pas si son interprétation est réellement 100% représentative, mais en tout cas elle est extrêmement crédible)
la musique ? elle est très présente sans être omniprsente. ceci dit, faut quand même aimer un minimum, sinon ça doit être intolérable

en fait, le seul problème de ce film, c'est le rythme. je pense qu'il y a facile 20 minutes de trop.

c'est dommage, parce que, sans être d'une originalité folle, l'histoire a beaucoup de charme, est bien interprétée et agréable à regarder

bref, un bon film, mais pas un film d'anthologie
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Oh yeaah le trailer est magnifique! la meilleurs du dernier album des white stripes en fond sonore en plus ^^


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
pas mal les animations.. par contre ils nous recupere des idees d'anciens clips.. notamment les grosses mains quu'on voit sur la petite images...
marrant de retrouver l'actrice fetiche du groland...
bonsoir vesoul


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Vu Ice age 2, marrant! :) On regrettera juste que le film ne soit qu'une succession de sketches avec un fil rouge d'une minceur microscopique. Mais bon l'essentiel etant de rire et de plaire aux enfants (et aux grands enfants :yeeh: ), le contrat est rempli.

Vu The weather man avec Nicolas Cage, pas compris le propos de l'histoire, parait que le film est noir, drole, caustique...j'ai surtout vu un film hyper chiant et pas tres fin.

Vu Broken Flowers, beaucoup aime! Bill Murray et sa tete de chien battu, ca pourrait lasser mais c'est toujours aussi efficace :lol: Un Dom Juan qui part a la recherche d'un hypothetique fils et recroise des ex. Le film baisse progressivement en intensite et en qualite de surprise, mais c'est bon quand meme. A voir!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "The Eurasian"
et d'ailleurs me suis achete Munich en meme temps, qui n'est pas sorti au cine ici :greuh: et j'en imagine trop bien les raisons :hum: ...)[/size]
Je retire, le film sort dans quelques jours :hehe: par contre il sera censure...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le Mission Impossible III est comme les 2 premiers: un film a la gloire de Tom Cruise :lol: Y aurait des choses a dire sur un film qui ne demande pas autant d'attention, mais ca serait difficile d'en parler sans tomber dans le spoiler. Alors je vais pas bouder mon plaisir d'ado attarde :D des missiles, des cascades, des gunfights...c'etait sympa, on regrettera les rebondissements mal soignes et les actes d'heroisme soudain qui font meme tilter les cerveaux debranches :o

Et aussi, Maggie Q, la jolie potiche eurasienne, est moins jolie que d'hab :shy:  


Sinon The Wild, le dernier Disney, avec la voix de Kiefer Suderland, c'etait pas terrible. Parait que c'est Madagascar en beaucoup beaucoup moins bien. L'histoire est nulle, les animaux resemblent a des peluches vivantes, c'est tres bizarre :think:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
:sarcastic:

Broken Flowers ... il est génial.