Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476720

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Poseidon, un remake d'un vieux film catatrophe avec tous les codes du genre. Un bateau qui fait naufrage, des gens qui crevent, une poignee de survivants qui vont essayer de sortir du bateau. Ok c'est sympa sur grand ecran.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "The Eurasian"
Poseidon, un remake d'un vieux film catatrophe avec tous les codes du genre. Un bateau qui fait naufrage, des gens qui crevent, une poignee de survivants qui vont essayer de sortir du bateau. Ok c'est sympa sur grand ecran.


Tant que Céline D. de Montréal/Las Végas ne vient pas brailler pendant le film... why not... :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
MArie antoinette c'est une petite tuerie mais qui va se faire descendre.

C'est frais, pop, acidulé mais terriblement osé et original...

JE sors à peine de la séance, et il faut que je le digere avant d'en faire une vraie critique...

Mais à chaud je dis bravo. :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Bon allons y pour ma critique de Marie-Antoinette.

Tout comme dans Virgin suicide et Lost in Translation, la première chose qui marque réellement dans Marie-Antoinette est la quasi-perfection de la réalisation, et plus particulièrement de la photographie.
La musique est également particulièrement bien utilisée ici et donne au film un ton audacieux( Phœnix, air et The Cure côtoient la musique classique et les airs d’opéra) sans jamais réellement choquer le spectateur dans le mauvais sens du terme.
La performance des acteurs est également à saluer, notamment celle de Kristen Dunst  qui tient ici son meilleur rôle.
Mais ce qui impressionne le plus dans Marie-Antoinette est l’audace avec laquelle Sofia Coppola raconte l’Histoire.
Tout est en effet montré du point de vue exclusif de Marie-Antoinette, ici décrite comme une adulescente qui s’ennuie et qui est coupée des réalités ce qui fait que les questions politiques (L’aide apportée à la Révolution américaine, l’Etat des Finances du Royaume, le rôle « diplomatique » de Marie-Antoinette dans les relations entre l’Autriche et la France, la Révolution…) deviennent des points qui apparaissent comme secondaires ou lointains dans une intrigue qui se concentre sur sa vie de Femme plus que sur ses fonctions de Reine.
La Révolution se limite donc ici à une ou deux scènes très intimistes et Sofia Coppola ne cède à aucun moment à la tentation de s’écarter de son sujet pour en faire des tonnes avec des scènes d’émeutes ou encore la décapitation de Marie-Antoinette.(Le film se termine chronologiquement avant la fuite à Varennes)

En bref, MA est un film original, audacieux, souvent drôle et frais, mais aussi légèrement amer  qui dépoussière littéralement le genre en adoptant un point de vue strictement intimiste.
Film de l'année pour moi.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "hunting android"
Bon allons y pour ma critique de Marie-Antoinette.

Tout comme dans Virgin suicide et Lost in Translation, la première chose qui marque réellement dans Marie-Antoinette est la quasi-perfection de la réalisation, et plus particulièrement de la photographie.
La musique est également particulièrement bien utilisée ici et donne au film un ton audacieux( Phœnix, air et The Cure côtoient la musique classique et les airs d’opéra) sans jamais réellement choquer le spectateur dans le mauvais sens du terme.
La performance des acteurs est également à saluer, notamment celle de Kristen Dunst  qui tient ici son meilleur rôle.
Mais ce qui impressionne le plus dans Marie-Antoinette est l’audace avec laquelle Sofia Coppola raconte l’Histoire.
Tout est en effet montré du point de vue exclusif de Marie-Antoinette, ici décrite comme une adulescente qui s’ennuie et qui est coupée des réalités ce qui fait que les questions politiques (L’aide apportée à la Révolution américaine, l’Etat des Finances du Royaume, le rôle « diplomatique » de Marie-Antoinette dans les relations entre l’Autriche et la France, la Révolution…) deviennent des points qui apparaissent comme secondaires ou lointains dans une intrigue qui se concentre sur sa vie de Femme plus que sur ses fonctions de Reine.
La Révolution se limite donc ici à une ou deux scènes très intimistes et Sofia Coppola ne cède à aucun moment à la tentation de s’écarter de son sujet pour en faire des tonnes avec des scènes d’émeutes ou encore la décapitation de Marie-Antoinette.(Le film se termine chronologiquement avant la fuite à Varennes)

En bref, MA est un film original, audacieux, souvent drôle et frais, mais aussi légèrement amer  qui dépoussière littéralement le genre en adoptant un point de vue strictement intimiste.
Film de l'année pour moi.
La bande annonce ne me donne pas du tout envie de le voir...

Y en a qui ont vu Da Vinci code? Pas lu le livre, les critiques sont plus que mitigees, ca donne pas envie non plus.

Oblige de se rabattre sur le blockbuster X-men :hehe: au moins on en a pour son argent.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Euh...Je suis desolée de te contredire mais non les critiques ne sont pas "plus que mitigées"...Elles sont unanimes: POURRI

En même temps c'est pas étonnant vu que le livre n'est interessant que pour son côté "explicatif" donc faire un film sur de l'explicatif c'était casse-gueule. Comme si on faisait un film sur Einstein en expliquant pendant deux heures le comment du pourquoi de E=MC²...ça serait super passionnant :lumena: (avec de l'action lorsque la craie se pose sur le tableau et que PAF là la craie se casse wooh hooh)

Et puis faut pas écouter Hunting, il est pas assez objectif quand c'est un film de Coppola Junior... :o
La la la...


Fender

  • Invité
Citation de: "hunting android"
Bon allons y pour ma critique de Marie-Antoinette.

Tout comme dans Virgin suicide et Lost in Translation, la première chose qui marque réellement dans Marie-Antoinette est la quasi-perfection de la réalisation, et plus particulièrement de la photographie.
La musique est également particulièrement bien utilisée ici et donne au film un ton audacieux( Phœnix, air et The Cure côtoient la musique classique et les airs d’opéra) sans jamais réellement choquer le spectateur dans le mauvais sens du terme.
La performance des acteurs est également à saluer, notamment celle de Kristen Dunst  qui tient ici son meilleur rôle.
Mais ce qui impressionne le plus dans Marie-Antoinette est l’audace avec laquelle Sofia Coppola raconte l’Histoire.
Tout est en effet montré du point de vue exclusif de Marie-Antoinette, ici décrite comme une adulescente qui s’ennuie et qui est coupée des réalités ce qui fait que les questions politiques (L’aide apportée à la Révolution américaine, l’Etat des Finances du Royaume, le rôle « diplomatique » de Marie-Antoinette dans les relations entre l’Autriche et la France, la Révolution…) deviennent des points qui apparaissent comme secondaires ou lointains dans une intrigue qui se concentre sur sa vie de Femme plus que sur ses fonctions de Reine.
La Révolution se limite donc ici à une ou deux scènes très intimistes et Sofia Coppola ne cède à aucun moment à la tentation de s’écarter de son sujet pour en faire des tonnes avec des scènes d’émeutes ou encore la décapitation de Marie-Antoinette.(Le film se termine chronologiquement avant la fuite à Varennes)

En bref, MA est un film original, audacieux, souvent drôle et frais, mais aussi légèrement amer  qui dépoussière littéralement le genre en adoptant un point de vue strictement intimiste.
Film de l'année pour moi.


Bon je l'ai pas encore vu MA, je sais que je vais surement ressortir de la salle completement dépité. Pour ce qui est de la photographie dans son film cest pas étonnant sachant quelle a commencé par la photographie et donc y attache une attention particulière et bienvenue. Maintenant pour la réalisation ayant vu Lost In translation et le très fatiguant/chiant Virgin suicides ou est quand même très loin de la perfection.
J'irais le voir et je donnerais mon avis. Mais bon j'ai peur.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "Fender"
Bon je l'ai pas encore vu MA, je sais que je vais surement ressortir de la salle completement dépité. Pour ce qui est de la photographie dans son film cest pas étonnant sachant quelle a commencé par la photographie et donc y attache une attention particulière et bienvenue. Maintenant pour la réalisation ayant vu Lost In translation et le très fatigant/chiant Virgin suicides ou est quand même très loin de la perfection.
J'irais le voir et je donnerais mon avis. Mais bon j'ai peur.
Je vote "chiant" :oui:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Bon bah comme quoi...les gouts et les couleurs.
Mais Marie Antoinette n'a pas du tout le même rythme ni la même couleur que Virgin suicide...ce qui ne veut pas dire que tu aimeras davantage.


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Ah Virgin Suicide ... Lost In Translation reste mon film culte quand même.
Je vais bientôt aller le voir Marie-Antoinette .. j'espère que je serai pas déçue  :sarcastic:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
J'ai adoré Marie antoinette !
mais j'ai été vraiment surpris par le traitement du sujet... bref je comprends qu'on n'adhère pas...


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Marie Antoinette

Agréablement surprise, le mélange pop acidulé ne choque pas du tout (j'ys suis allée avec MOmOn qui était très retissante "du New Order avec MA...Bien sûr") et finalement on a toutes les deux aimés. Ce n'est pas du tout provocateur, les chansons pop passent très bien (sauf peut être The Strokes, là ça m'a fait bizarre) et surtout on respecte l'histoire et l'éthique de la Reine alors que dans bien des magasines, MA s'est fait descendre parce que le film donnait l'image d'une reine amorale (je me souviens d'une critique du nouvel observateur faite par une historien français qui concluait sur "il y a maintenant deux catastrophes aux USA: Bush et Sofia Coppola" :snif: )  alors que pas du tout (je vais d'ailleurs écrire à cet historien car apparemment il a critiqué le film sans même l'avoir vu, scandaleux)

C'est frais, c'est sincère et c'est très beau à regarder.
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132


j'en dirais plus après une seconde séance, mais c'est poétique, drole et émouvant.
Decidemment Gondry est un pur génie.

Petits bémols: le doublage est catastrophique(probleme de synchro) donc surtout à voir en VO!
: Le scénar est beaucoup plus mince que pour Eternal Sunshine, mais si on se laisse emporter par la poésie du film, ça ne gene aucunement.