AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic cinéma
the_thief:
J’ai été assez déçu par le Scorsese. Il faut dire quand on a lu le bouquin qui relate des événements et une enquête assez complexe, que la tâche n’était pas facile. C’est à la fois très long (3h25) et très confus d’un point de vue narratif.
C’était un sujet idéal pour une série.
Quand au jeu des acteurs, pourquoi Di Caprio se sent-il obligé d’imiter De Niro ?
On a droit dans la dernière partie à un concours de mimiques entre les deux acteurs qui est assez ridicule.
Reste la BO notamment ce magnifique blues de Blind Willie Johnson :
https://youtu.be/BNj2BXW852g?si=DVhyqlB7MRXbK-_b
kid armor:
Bon bah il reste le maître incontesté de l'animation.
jane eyre:
"Last night in Soho" de E.Wright
ça part super, mais ça s'embourbe. C'est dommage, car il y a de super bons trucs en réalisation et en photo (c'est le mec qui s'occupe de la photo des Park Chan-Wook, donc, c'est pas un rigolo : c'est beau visuellement), mais le scénario est pas assez bossé je dirais...
ça m'a fortement rappelé les films du jeune Polanski ("Répulsion" et "le locataire"), avec un bien plus gros budget et une BO qui déchire !
Je vais me l'écouter de ce pas, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=son2PiCVePo&list=PLvRPFirdP2spQ5D2qRxWlpbmsU0k4OQl2&index=13
"Cléo de 5 à 7" de A.Varda
Et un autre film très '60s.
Le fond est sans grand interet, mais la forme ! Rholala. Tellement créatif !
Elle a dû tellement galerer pour la plupart des plans en ville ! J'ai pas arreté de me dire : comment elle a fait ??? (toute la scène des chapeaux, entre miroir et vitrine + tous les imprévus de la rue qu'elle a tiré à son avantage... c'est zinzin.)
Il y a un cycle sur Arte, je vais tous les voir (je connais très mal Varda), mais son sens de l'impro pour les plans extérieur, ça m'a pas mal fascinée dans ce film).
kid armor:
Oui Last Night in Soho est proche du zéro intérêt malgré les efforts du chef-op'.
jane eyre:
.
"Baby Driver" de E.Wright
Bah, voilà ! Là ok !
Scénario basique, mais réal incroyable !
Chouette film ! :content:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique